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Terminator26
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Lun 17 Mar - 17:36 (2014) |
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Terminator26
Brigadier
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Et un AUF1, un !!! |
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Bougez pas, j'ai trouvé : un excellent article (http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2013/10/couleurs-otan-et-etude-des-peintures.html) qui traite de la question. Déjà signalé sur pas mal de forums mais j'avais zappé l'info (la faute à mon autre pote, un dénommé Halzeimer...)
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Lun 17 Mar - 18:23 (2014) |
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Looping
En Formation Initiale ...
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Et un AUF1, un !!! |
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Salut à tous, jme permet d'intervenir, car ya quelques questions posées auxquelles je peux répondre - tout d'abord, pour le chassis : les galets, barbotins, tout le systeme de suspension etc sont noirs, le dessous de caisse, d'apres mes souvenirs est vert - pour les protections NBC, il y a bien des joints, ceux ci sont montés sur la tourelle et pas sur les ouvrants (je vais essayer de mettre des photos pour illustrer mes propos) - sinon, désolé terminator26, mais toutes la partie arrière de la soute a munitions n'est pas blanche, mais marron (pour les chariots de transfert obus et douilles, et les casiers a obus). Voila pour ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant sur ta maquette. Si tu as des questions, n'hesites pas, jme ferai un plaisir d'y repondre =) Alles, bon courage et bonne journée
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Sam 22 Mar - 14:44 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Merci pour les infos, looping. Le marron m'avait déjà été signalé. C'est un marron un peu "chocolat au lait clair", vu sur des photos de l'engin, trappes arrières ouvertes (à voir la peinture éraillée, l'engin en question devait avoir pas mal d'heures de vol). Ça va être coton de le reprendre mais je vais tenter le coup !
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Sam 22 Mar - 15:51 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Bon, j'ai rétabli l'orthodoxie colorimétrique de l'arrière de la tourelle. Et çui qui me dit "c'est trop foncé", ou "c'est trop clair" ou "on dirait du chocolat au lait", hé bien je ne l'écoute pas. Na !!
et promis, juré, dès que c'est sec, je fait les 2 petites plaques bleues...
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Dim 30 Mar - 16:37 (2014) |
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Dim 30 Mar - 16:37 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Première couche verte sur la tourelle. J'ai galéré pendant un bon moment avant de trouver les bons réglages de l'aérographe. Pas simple du tout l'engin !! Mais çà vaut le coup, les surfaces sont propres...
Dites, messieurs les pros de la chenille, y'aurait-y pas eu une version toute verte de la bestiole, juste une, rien qu'une !! Ça m'arrangerait vachement cette simplification de la chromatique de l'engin. Nota : les portes et trappes ont été (provisoirement) fermées pour la peinture mais au final elles seront ouvertes pour voir le dedans...
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Dernière édition par Terminator26 le Mer 2 Avr - 15:35 (2014); édité 1 fois |
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Mar 1 Avr - 15:34 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Et si je dis que c'est un exemplaire vendu en contrebande à la Kirghizie septentrionale, je peux le laisser tout vert, mon adjudant-chef ??
Reste plus qu'à faire les finitions, accrocher toutes les babioles aux basques de l'engin et puis faire comme s'il avait crapahuté dans la boue et la poussière à travers les steppes ... Vous noterez que j'attends toujours mes chenilles Friul ... Y'en aurait-y pas une version avé des skis pour servir comme artillerie de montagne ??? re-
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Mer 2 Avr - 15:33 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Appel à tous les ceusses (et y'en a un paquet sur le forum) qui ont camouflé trois tons leur réalisation (en particulier des AMX30). Avant de faire une tentative cataclysmique sur ma canonnière à chenille, quelques questions : - vu la surface tourmentée du bolide, pleine de creux, de bosses et de détails en relief, je ne vois pas bien comment réaliser un masquage correct donnant des lisières bien nettes. (ruban collant, pâte à mastiquer, etc... ???) - est-il concevable d'obtenir ces lisières fines à l'aérographe. J'ai fait des tentatives sur mon Stang cobaye pré-polaire et je n'ai pas réussi à avoir des lisières nettes. - est-il concevable de peinturer au pinceau ??? Bon, il me reste une échappatoire : coller l'engin sous contrôle onusien et le transformer en ambulance à chenilles. Franchement, ce serait le dernier recours... HELP !!
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Dim 6 Avr - 13:38 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Sur un autre forum dédié aux chenilles à vapeur, on m'a passé un tuyau que je partage illico : Il existe chez J's Work une pochette de masques autocollants spécialement dédiés au kit AUF-1 de MENG Model... Manque de bol, le distributeur français a mis la clé sous la porte. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé le matos chez nos voisins belges. Aussitôt commandé, pour voir... Çà me tracassait de laisser ma bestiole soit toute verte, genre Kermit, soit toute blanche, genre pissotière. Je tiens l'assemblée au courant dès réception...
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Lun 7 Avr - 08:51 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Alléluia !!! Mes chenilles sont arrivées (sans s'presser... air connu !).
Plusieurs remarques : - la boite affiche un superbe AUF1 en lieu et place de l'AMX30 original. Et pourquoi "german tracks" pour un engin gaulois ?? - y'a trois sacs (sur la photo je n'en ai mis qu'un pour pas mélanger) remplis de pièces et un topo plutôt hermétique d'où il ressort qu'il y a des pièces spécifiques pour certains endroits de la chenille (???) - y'a un gros boulot préalable d'ébavurage et de nettoyage - ensuite il semble qu'il faille percer des trous de 0,5mm Bref, si quelqu'un s'est déjà frotté à ce matos, je suis preneur de tout conseil avisé, éclairé et de bon aloi...
A+
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Lun 7 Avr - 12:48 (2014) |
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Lun 7 Avr - 12:48 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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En fait, après avoir bien examiné le matos, il y a bien des maillons spéciaux pour le passage sur les barbotins et la poulie de tension. Le reste est "standard"... Et pas de trous à percer, c'est déjà fait, au prix de quelques reprises de fonderie. Après avoir cafouillé sur la dizaine de premiers maillons de la chenille (et m'être juré de ne plus maquetter que des engins à roues...), j'ai trouvé la technique et le rythme.
Agrandir cette image
Le gabarit fourni par Meng étant inexploitable avec des Friuls, je me suis concocté un petit gabarit en bois qui facilite grandement la chose, le plus chiant étant désormais de découper à la chaîne de petits bouts de fil de laiton de 3,5mm de long !!! Faut reconnaître que çà a de la gueule, par rapport aux chenilles en plastique. Le comportement statique est plus réaliste grâce au poids des maillons. A suivre ...
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Mar 8 Avr - 17:42 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Hou, hou ... je suis toujours là. Enfin, pas tout le temps. Alors les dernières nouvelles : Comme j'hésite toujours à pétarder mon magnifique AUF1 en l'affublant des couleurs de l'Otan (si, si, je le ferai un jour, mais après être passé maître émérite es aérographe !) j'ai attaqué ... un Merkava Mk 3D de Meng. Au moins, cet engin ne nécessite qu'une seule couleur !!! Mais alors, quel maousse ... A côté, ma canonnière à chenille fait petit gabarit (heureusement, côté tourelle on rattrape le coup !)
Alors je vous donne RV à la rubrique "Merkava provençal (et c'est pas une galéjade !)"
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Ven 18 Avr - 17:19 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Je me hasarde à formuler un avis que je souhaite "éclairé" et "constructif", suite à ma propre expérience avec ma canonnière à chenille aux couleurs Otan. J'ai constaté qu'il est particulièrement difficile de réaliser un masquage efficace et réaliste une fois l'engin entièrement équipé de tous ses accessoires : pelles, pioches, patins de rechange, phares, extincteurs, câbles de remorquage, etc.. Alors je suggère : - montage plateforme et tourelle en excluant tous ces accessoires. Fermeture (temporaire) de tous les orifices à l'aide des opercules ad'hoc (tampons, portes, etc.). On a donc des surfaces à masquer presque lisses (je ne compte pas les boulons et autres articles moulés dans les panneaux de plastoc) - masquage au ruban, au mastic ou à l'aide de camo-masks (bien pratiques !) - peinture des trois couleurs Otan (vert puis marron puis noir) - montage des accessoires en gratouillant soigneusement au scalpel les endroits à coller - reprise de peinture des accessoires au pinceau extra-fin (et sans trembler !!) Qu'en pensent les pros de la chenille au 1:35 ??? Je pense que si j'avais fait dans cet ordre, j'aurais moins galéré à faire ressembler mon engin à un vrai de vrai. J'aurai moins de soucis avec le prochain, un Merkava monochrome couleur sable-dégueulasse-et-pustuleux.
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Ven 25 Avr - 09:31 (2014) |
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DarkLabor
Administrateur
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Et un AUF1, un !!! |
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| | Dites, messieurs les pros de la chenille, y'aurait-y pas eu une version toute verte de la bestiole, juste une, rien qu'une !! Ça m'arrangerait vachement cette simplification de la chromatique de l'engin.
| Tu peux toujours prétendre que l'automoteur sort est en cours de construction à Roanne. Il n'a pas encore été recetté donc pas encore peint.
| | - la boite affiche un superbe AUF1 en lieu et place de l'AMX30 original. Et pourquoi "german tracks" pour un engin gaulois ??
| Les chenilles sont des DIEHL, ceci explique cela.
_________________ Se reconstruit doucement mais sûrement. |
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Mer 30 Avr - 21:34 (2014) |
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Terminator26
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Et un AUF1, un !!! |
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Ach !! Chenilles teutonnes sur chenillard gaulois !!! C'est çà, l'Europe...
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Jeu 1 Mai - 07:14 (2014) |
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