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Des precision sur les canons de chars
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Des precision sur les canons de chars
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HEAT
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A quoi servent ces cylindres qui entourent le tube de certain canon?comme ici du Abrams m1 et du T62.


                          
               


un frein de bouche sert a reduire le recul mais comment fonctionne-t-il? Quelles sont ces defauts?
Mer 3 Juin - 16:46 (2009)
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Mer 3 Juin - 16:46 (2009)
zurich
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Ce sont les manchons anti-arcure, qui servent à limiter sinon réguler l'échauffement du canon lors de tirs successifs.

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Mer 3 Juin - 19:49 (2009) MSN
DarkLabor
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Ces cylindres en relief au niveau du canon sont des évacuateurs de fumée.
Lors du tir, les gaz produits peuvent se révèler toxique pour l'équipage, c'est pourquoi ce genre de dispositif est utilisé.
C'est un petit réservoir qui va emmagazinner les gaz lors du tir, puis va les libérer lorsque l'obus est hors du tube et que la pression à l'intérieur du tube est inférieur à la pression du réservoir (je suis peut être pas clair, si besoin, je ré-expliquerais quand je serais en vacances). Ainsi, il va créer un flux supplémentaire poussant les gaz vers l'extérieur du tube. (en y pensant, je me demande comment sont les manipulation d'entretient de ce dispositif )

Sur le Leclerc (du moins la version EMAT et trop! Icem4n, totochez78, je vous laisse deviner quelle version je sous-entend! Wink ), il n'y en a pas, la pression du système NRBC servant à cela.
Si tu vois des découpages sur le canon du Leclerc, ce sont les manchons anti-arcure décrit par notre bon vieux Zuzu!


Pour les freins de bouche, ils dévient une partie des gaz échappés du canon afin de limiter l'effort du recul du canon sur les joint élastiques.
Personnellement, pour les défauts, je me pose la même question.

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Mer 3 Juin - 22:55 (2009) Visiter le site web du posteur
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@ darklabor  Emat suppression NBC, renforcée par un soufflage d'air comprimé sur le trop.
@ icem4n: désolé de te grillé la politesse Laughing

les évacuateurs de gaz se remplissent sous pression lors de la sortie de la munition, et une fois que la munition est sortie ce réservoir sous pression se vide et "chasse" les gaz toxiques dégagés lors de la combustion de la poudre ( et/ou de la douille). je pense que you tube  on peu trouver de départ de coup ou l'on voit le second petit panache de fumée soufflé par ce système.
les principaux défaut du frein de bouche sont une perturbation de la trajectoire de la munition en sortie de bouche, un autre défaut secondaire est l'accroissement de la pression atmosphérique dans la zone de la bouche a feu, ( voir la fixation des feux de route sur les AMX10-90 et sur les autres ou le carénage sur les feux des AUF1).
pour les autres défauts je ne sais pas. desolé
Mer 3 Juin - 23:24 (2009)
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Bah moi vous savez tant que y a pas de composants électroniques dans votre bazar vous répondrez à coup sûr mieux que moi

Par exemple, cette histoire d'air comprimé sur le XLT ça ne me dit trop rien
Jeu 4 Juin - 00:20 (2009)
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        Belle reponse collective,rien a ajouter de plus ( c'est vrai que moi aussi je me demande comment est constitué un manchon evacuateur,il doit etre sacrement balaise pour encaisser la surpression au depart du coup  ).

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Jeu 4 Juin - 04:13 (2009)
zurich
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M**de, gouré ! Confused

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Jeu 4 Juin - 19:12 (2009) MSN
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Tu ne t'es pas vraiment trompé Zurich, d'après la description faite par HEAT, c'est bien les manchons anti-arcure (cylindres entourant le canon).

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@ icem4n: c'est une dérivation d'air du compresseur qui alimente aussi le sac a culot.
Jeu 4 Juin - 23:04 (2009)
Icem4n
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Mmmok.
Ven 5 Juin - 00:37 (2009)
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...petite précision sur la fonction des manchons anti-arcure sur une pièce d'artillerie. Ils assurent une répartition homogène de l'énergie calorique, qui se traduit en chaleur, et évitent ainsi une déformation localisée du tube sous des cadences de tir soutenues. Il permettent à l'arme de garder ses caractéristiques de limite d'élasticité (très important pour la précision du tir). Il y en a généralement plusieurs sections sur toute la longueur, assemblés en demi coquilles Wink .

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331, mesure!! 1825!!Correct!! Feu!!!
Dim 3 Avr - 17:30 (2011)
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il y a sur le site une photo d'un T quelque chose dont le canon a "cassé" suite a un carottage et on voir le départ de la rupture sur l'un des "trou" qui se rempli d'air lors du départ de la munition et en suite ce réservoir se vide lorsque la pression dans le tube baisse lors de la sortie de la munition. 
Mer 13 Avr - 23:06 (2011)
DarkLabor
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http://engins-blindes.leforum.eu/t1369-T-90-en-manoeuvre.htm 


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Jeu 14 Avr - 10:57 (2011) Visiter le site web du posteur
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merci dark !!  Okay
Ven 15 Avr - 19:01 (2011)
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Extracteur_de_fumées
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_sleeve
Sur la manche de température on ne sait pourquoi seulement en anglais. Sur Leсlerс il y a seulement une manche, l'éjecteur est absent. L'insufflation du canal du tronc est produite par l'air comprimé - il croit que c'est plus effectif.
Ven 15 Avr - 20:50 (2011)
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