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Des precision sur les canons de chars
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Des precision sur les canons de chars
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AMXPERT
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"...un frein de bouche sert a reduire le recul mais comment fonctionne-t-il? Quelles sont ces defauts?"

Il a une forme et un dessin spéciaux pour remplir essentiellement deux tâches:
_ il permet de limiter le recul en dispersant l'énergie résultante de l'explosion de la charge propulsive dans le tube, autrement dit la veine gazeuse, et ce dès la sortie de la munition du tube.
Je crois me souvenir que dans le cas du 10 RC, il absorbe 30% d'énergie de recul, ce qui est énorme.

_ permettre une bonne stabilité du tube au moment de l'éjection du projectile (l'artillerie est alors en phase de recul) pour au final garantir une précision balistique optimale, chose qu'on recherche avant tout, évidemment.

Il faut savoir qu'une pièce d'artillerie conçue avec un tel dispositif ne peut pas fonctionner sans et c'est logique vu ce que j'explique plus haut. Cela permet aussi la conception spécifique de l'ensemble frein/récupérateur-mise en batterie de l'artillerie.
Les chars qui n'en sont pas équipé, ont des systèmes de freinage beaucoup plus lourds et complexes.

Pour ce qui est des défauts, je n'en vois pas trop, si ce n'est une attention particulière lors des opérations de nettoyage basique du tube ou en échelon technique car c'est une pièce qui subit et encaisse d'énormes pressions et efforts, donc faut bien la regarder de près régulièrement.
En inspection périodique générale de la bouche à feu du 10 RC, le frein de bouche subissait des inspections spécifiques par un contrôleur agréé.

_________________
331, mesure!! 1825!!Correct!! Feu!!!
Sam 23 Mar - 16:17 (2013)
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Sam 23 Mar - 16:17 (2013)
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