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PP ARV vs GMP DCL

 
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PP ARV vs GMP DCL
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totochez78
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je profite des congés pour faire une petit mot sur les différences entre le GMP de l'ARV(version EAU) et DCL (version EMAT).
 les deux Gmp sont très proches au niveau de la conception, la principale différence réside dans le fait que la version EMAT a besoin de démarrer a -30°c.
Ceci à amené MTU a modifier le système de démarrage du moteur. le moteur MTU du DCL est donc muni d'un système de préchauffage très classique puisqu'il consiste en deux "bruleurs" (rien a voir avec ceux du V8X) il s'agit d'une bougie de préchauffage, laquelle enflamme du gasoil injecté dans les collecteurs.
voila pour le principe, dans les faits, il a été nécessaire de renforcer le démarreur et de supprimer le systeme de ralenti sur 6 cylindres, l'expérience acquise aux EAU a également mené a une nouvelle version du système de préfiltration ( nouveaux ventilateurs de dessablages plus performant entre autres).
la partie transmission est restée peu ou prou identique à la version EAU, le systeme de ventilation est resté identique a l'exception de l'adaptation de la nouvelle préfiltration.

voici donc les principales différences entre les deux GMPs.
Jeu 13 Aoû - 15:42 (2009)
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Jeu 13 Aoû - 15:42 (2009)
DarkLabor
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Merci totochez78, c'est très instructif!

La modification du ventilateur de dessablage, a-t-elle été faite lors des tous premiers essais du Leclerc en terrain désertique (Quatar/EAU), ou bien ça été réalisé à un autre moment?

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Jeu 13 Aoû - 18:19 (2009) Visiter le site web du posteur
totochez78
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Message PP ARV vs GMP DCL Répondre en citant
deux versions cohabitent en ce moment, une version EAU et une version DCL, il y a eu par le passé deux versions EAU avec uniquement des différences sur les ventilateurs de dessablage.
 La prefiltration DCL est totalement différente.
Jeu 13 Aoû - 19:34 (2009)
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