Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) ...

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Sujet précédent
Sujet suivant
Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) ...
Auteur Message
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) ... Répondre en citant
LES PELOTONS D’APPUI DIRECT       

Présent dans les Régiments de Char Leclerc (RC80), on trouve un PAD par escadron de chars Leclerc (donc 6 par RC80 et 3 par GE40).

Mission :
Par SGT Char

Le PAD apporte à l’escadron une protection antiaérienne, anti-hélicoptère et anti-drone minimale et un soutien dans les fréquentes opérations à effectuer en dehors du contact.

Les PAD disposent de 1 VBL et de 3 VAB T20.13. Ces VAB disposent d’une tourelle canon de 20 mm (avec 120 munitions immédiatement disponibles) manoeuvrée à la main via des manivelles de gisement et de site.
Chaque VAB emporte un groupe de combattants dits d’appui direct, soit pour l’ensemble de l’unité, à peine une quinzaine de combattants débarquables avec trois lance-roquettes antichars et autant de fusils de précision FRF2. Il ne s’agit donc nullement de l’équivalent d’une section d’infanterie.

Le PAD agit groupé pour faciliter l’engagement et le désengagement de l’escadron Leclerc, ou plus fréquemment dissocié à raison d’un VAB par peloton lorsque les Leclerc sont à l’arrêt.
Lorsque l’unité de chars bouge, le PAD peut très bien évoluer sur les arrières des chars, voire avec le train de combat n°1 car la protection et la mobilité offertes par les VAB sont inférieures à celles des Leclerc, interdisant de se trouver en première ligne et de progresser au rythme des chars.
Les équipages de VAB sont tout à fait capables, grâce à la polyvalence exigée des personnels, de remplacer en cas de besoin (blessures, fatique, etc ...) un équipage de Leclerc.

Photos : VAB T20.13 Surblindé du PAD du 1-GE 11 - 2004
Par SGT Char

(Voila un p'tit reportage que j'avais fait il y 2 an, et que j'ai retrouvé dans mon ordi alors je partage Very Happy ) Okay
Mer 16 Jan - 21:44 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Jan - 21:44 (2008)
6340154
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Réserviste

En OPEX les PAD sont surtout utilisés pour des missions de contrôle de zone ou de reco.

Ven 27 Fév - 15:51 (2009)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

C'est comparable aux anciens grenadiers voltigeurs ?

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Sam 28 Fév - 12:34 (2009) MSN
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

De toute manière d'ici Juin les PAD ne seront plus ...

Les régiments garderont les T20.13 pour conserver les savoirs faire (utiles en OPEX sur format ERIAD).
Sam 28 Fév - 16:00 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Les Pelotons d'Appui Direct (PAD) ...

Aujourd’hui à 02:18 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation