Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Leclerc colombiens
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Sujet précédent
Sujet suivant
Leclerc colombiens
Auteur Message
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Message Leclerc colombiens Répondre en citant
Du site Secret Défense:

Citation:
La France négocie avec la Colombie la vente de quarante chars Leclerc d'occasion (1). Ces blindés sont actuellement entre les mains de l'armée de terre.

Des experts de la DGA se sont rendus à plusieurs reprises à Bogota pour finaliser la proposition française : la Colombie cherche à se doter d'un char de combat pour contre-carrer la décision de son voisin, le Venezuela d'Hugo Chavez, d'acquérir des T-90 russes. C'est la première fois que la Colombie s'équiperait d'un char aussi puissant.

Les 40 chars en question sont aujourd'hui stockés par l'armée de terre : il s'agit des tranches 4 et 5 de la série 1. Avant de les vendre à la Colombie, ils devront subir une grande visite et se voir apporter quelques modifications (climatisation radio, nouvelles chenilles, instruction en espagnol, etc).

Ces chars proviennent des surplus de l'armée de terre, qui a sérieusement réduit la voilure en matière de blindés. Faisons les comptes :406 Leclerc EMAT ont été livrés à l'armée de terre. Celle-ci ne souhaite plus en disposer (en parc) que de 254. Soit un surplus de 152 chars. Plus d'une trentaine sont à la casse : il s'agit des premières tranches qui ont connu de nombreux problèmes techniques. Une trentaine ont servis de stocks de pièce de rechange et sont aujourd'hui démontés. Dix autres doivent être transformés en véhicules de dépannage. Restent donc un peu plus de 70 Leclerc susceptibles d'être cédés sur le marché de l'occasion. D'autres experts parlent d'une "grosse cinquantaine".

Outre la Colombie, le Qatar pourrait être intéressé par des Leclerc d'occasion, lui qui doit remplacer son parc d'une trentaine d'AMX-30. Jusqu'à présent, le char Leclerc n'a été vendu, neuf, qu'aux seuls Emirats arabes unis.

Le Leclerc a été engagé dans deux opérations extérieures : le Kosovo et le Liban, où il est toujours présent. Depuis 2008, la France ne dispose plus que de quatre régiments à 52 chars, soit un point blindé lourd de 208 chars. C'est un minimum historique.

(1) Dévoilées fin décembre par le quotidien économique la Tribune, les discussions n'ont pas encore abouti contrairement à ce qu'affirme le Point d'hier.

Sam 16 Jan - 01:14 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Jan - 01:14 (2010)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Rolling Eyes

Sam 16 Jan - 09:33 (2010)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Rumeurs vraies ou rumeurs fausses ? 

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Sam 16 Jan - 12:09 (2010) MSN
Icem4n
Modérateur

Masculin

Aucune rumeur.
Je vais du coup en lancer une, combien de temps croyez-vous que ces chars dans les mains colombiennes vont bien vouloir démarrer ? Je vote, 6 mois.
Sam 16 Jan - 12:16 (2010)
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre

les T90 au venezuela : vrai, des leclercs en colombie? why not , l'eldorado des chars de combats se situe dans cette partie du monde en ce moment, le Venezuela a présenté des 30t remotorisés et rallongés (beurk) le Pérou cherche a s'équiper en char lourd ( type T90 al khalid ou encore PT91P ou M). le Bresil a lancé un grand programme d'armement, le Chili en en possession de leopard 2. pas mal de choses bougent dans cette région du monde. affaire a suivre
Sam 16 Jan - 12:56 (2010)
Froggy
Modérateur

Masculin

ya qu'un soucis, la mise en place de la climatisation. Cela n'a pas été fait sur les S1 pour un trop grand coût d'usinage, alors, là, qui paye?

RT4: 6954 0103
T6 : 6984 0012 - 6984 0017 - 6984 0019
T7: 6004 0051
T11: 6064 0051
Ancien des AS de Champagne et du Leclerc Cavalerie

Dernière édition par Froggy le Mer 10 Fév - 17:41 (2010); édité 1 fois
Dim 17 Jan - 22:25 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Icem4n
Modérateur

Masculin

Finalement, on n'est sûr de rien concernant les modifications mais ces chars n'ont été proposés jusque là qu'à des pays chauds.... C'est qu'on se donne bien les moyens de le faire Laughing
Lun 18 Jan - 05:28 (2010)
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre

Icem4n a écrit:

Aucune rumeur.
Je vais du coup en lancer une, combien de temps croyez-vous que ces chars dans les mains colombiennes vont bien vouloir démarrer ? Je vote, 6 mois.

Quand le char ne demarre pas a coup sur c'est un probleme electronique Laughing
Lun 18 Jan - 21:44 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

J'ai jamais dit le contraire môsieur le môtoriste
Lun 18 Jan - 23:40 (2010)
Thitus Labienus
Brigadier
Brigadier

Ah oui ces fameuse négociations, j'ai vu ça il y a un peu plus d'un mois sur ce site:

http://infodefensa.com/lamerica/noticias/noticias.asp?cod=2100&ref=Tier…

Mer 27 Jan - 18:44 (2010)
naga
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Masculin
Passion: Maquettiste

L armee de l air bresilienne a bien achete des Mirages 2000 d occasion(ceux dela base d Orange) bon ils fonctionnaient tres bien et tous les problemes techniques avaient ete corriges depuis longtems.

Il est aussi pourri que ca le Leclerc??
Ven 29 Jan - 06:20 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Shocked
Non, ce qu'il faut comprendre quand je dis ça, c'est qu'un Leclerc ça doit se bichonner... A prix équivalent je pense que le Leclerc à un coût de possession supérieur à tous les autres chars de la planète Laughing
Mais, comme je dis toujours, quand on fait en sorte que ça se passe bien, c'est un tueur...
Ven 29 Jan - 14:13 (2010)
Thitus Labienus
Brigadier
Brigadier

Tout à fait d'accord avec toi Icem4n 

Sam 30 Jan - 16:06 (2010)
helldante
En Formation Initiale ...

Masculin

surtout qu'ils voudraient ( selon la rumeur )  leur refiler des tranches 4 et 5...
les ( gros ) problèmes de démarrage n'ayant été réglé qu'à partir de la tranche 5 rétrofitée, j'espère qu'ils leur feront un petit lifting quand même...

ce serait d'une logique toute commerciale quoi qu'il en soit... déjà que chez nous on les chouchoute en les stockant sous tente/hangar à air sec, j'imagine pas là-bas avec le taux d'humidité... d'un point de vue marketing ce serait pas top, des tagazous qui démarrent pas après deux semaines dans le pays...

côté problème de démarrage, vous avez à qui parler là, j'ai servi sur tranche 3... c'est dire!!!

Ven 19 Mar - 09:15 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

helldante a écrit:
j'ai servi sur tranche 3... c'est dire!!!
Aïe... Toutes mes condoléances
Ven 19 Mar - 19:18 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Leclerc colombiens

Aujourd’hui à 04:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation