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surblindages et protections

 
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surblindages et protections
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naga
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Bonjour,
J aimerai connaitre l efficacite de certains surblindages ou protections diverses sur chars et vehicules blindes?
Exemple:









Et ca protection ou camouflage?




Jeu 11 Fév - 02:31 (2010)
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Jeu 11 Fév - 02:31 (2010)
totochez78
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Message surblindages et protections Répondre en citant
succinctement, les "cages a poules" (grilles) ont pour but de coincer une munition charge creuse type RPG et de la faire exploser avant l'impact sur le blindage.
les briques contiennent un explosif et des composants a haute temperature de fusion, ils ont pour but de consommer l'énergie dégagée par le jet en fusion des charges creuses et de la déstabiliser par des explosions.sur le AAAv (ou qq chose dans ce genre) se ne sont que des plaques blindages pour renforcer le protection contre les petits et moyens calibres.
efficacité: les briques du X30 brennus arrêtent un obus charge creuse de 105mm.
les cage a poules reduisent le risque de perforation par des charges creuses < 81 mm
Jeu 11 Fév - 22:12 (2010)
naga
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Merci pour les infos Okay

Et les 2 dernieres photos?
Ven 12 Fév - 02:08 (2010)
Icem4n
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Message surblindages et protections Répondre en citant
Tu veux parler des bâches, elles servent au camouflage biensûr mais aussi probablement pour réduire la signature thermique (par uniformisation je suppose)
Ven 12 Fév - 05:55 (2010)
DarkLabor
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Message surblindages et protections Répondre en citant
En gros pour l'efficacité, le slat armor (cages à poules) est d'une efficacité moyenne.
C'est à dire qu'il s'est déjà vu que des projectiles à charge creuse se sont déjà vu plier les grilles et pénétrer l'engin.
De plus si l'engin blindé se trouve en zone urbaine, et selon la disposition des slats, cela peut aider les personnels à pied à grimper sur l'engin.
Mais comme avantage, c'est léger et ne nécessite aucune modification lourde de l'engin.

Dans un genre tout autre les blindages réactifs sont d'une efficacité beaucoup plus importante. (voir ce qu'à dit totochez78)
Bien évidement l'addition de blindage provoque un allourdissement de l'engin blindé, ce qui peut être gênant pour un engin déjà lourd et peu mobile. L'addition de blindages réactifs ne se fait pas facilement, généralement un retour chez le constructeur est nécessaire pour installer les fixations. Il est à noter que certains kits permettent d'éviter les opérations trop lourdes et sont fabriqués sur mesure et permettent une certaine modularité afin de ne pas gêner la maintenance ou la réparation de l'engin.

Finalement les deux dernières photos: ce sont des bâches barracuda. Elles sont doublées d'aluminium et font que la signature thermique de l'engin est déformé.
Les danois possèdent un ensemble de camouflage comme ça, c'est assez impressionnant, surtout sur le Léopard 2A5DK

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Sam 13 Fév - 13:32 (2010) Visiter le site web du posteur
uhu
Brigadier
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Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 39
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Message surblindages et protections Répondre en citant
les filets cam Saab Barracuda sont hors de prix et seules certaines nations peuvent se le payer mais il réduit de plus de 80 % les émissions thermiques et IR.
http://www.valleyassociates.com/products/saab_camo.pdf

Concernant le Challenger II (avant dernière photo) il est équipé des plaques de blindage céramique "Dorchester" qui vient en complément du blindage Chobham de première génération et inclus dans le blindage du char.
Concernant la dernière photo il s'agit d'un des 20 Leo II A6M équipé du saab cuda déployé par l'armée canadienne en Afgha car le blindage ventral est renforcé.Les brouilleurs ECM contre le IED sont installés et la MG 3 est en service au sein de l'armée canadienne.
Mer 10 Mar - 21:18 (2010)
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