Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bonjour a tous

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Sujet précédent
Sujet suivant
bonjour a tous
Auteur Message
patone
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Réserviste
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

Message bonjour a tous Répondre en citant
bonjour a tous,
je suis cedric 31ans ancien gendarme,modeliste camion, pompier volontaire ,je suis a l etude de la realisation d un char leclerc echelle 1/4.5 . pour les chenille c ok ; et je suis a la recherche d information sur notre char national ,j ai connu le site par google,bravo pour ce que vous faite
encore merci
Dim 2 Mai - 22:31 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Mai - 22:31 (2010)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

salut a toi et bienvenue  Okay . Un leclerc au 1/4.5  Shocked ,je suis un petit joueur,tu compte le faire bouger,voir meme le piloter ? Pour les infos,tu vas etre servis  Mr. Green .

Lun 3 Mai - 07:02 (2010)
patone

Masculin

merci en faite ca va etre un model reduit commandé radio wifi avec arme principale paintball avec camera integre(le principe video fonctionne deja sur un des camion rc que j ai realiser  ;je suis de base plus prog que mecano  mais ca va  le faire , jen profite pour vous demander ci il y a des plans 2d du chassis et de la tourelle  sur le net ; j ai deja realiser des plans a partir d une maquette tamiya mais je me suis apercu que la maquette a des erreurs;et vu l echelle de realisation ca serai dommage que je me trompe
Lun 3 Mai - 22:02 (2010)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

tu peu regarder dans la section modélisme du forum,il se peu que tu y trouve ce que tu recherche.

Lun 3 Mai - 22:52 (2010)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil

Bonjour et bienvenue,

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur la section modélisme, mais je vais te passer ceci en plus pour rendre le travail plus aisé: http://www.sendspace.com/file/r9xiqd
Il faut prendre en compte que la modélisation n'est pas terminée, que les éléments de suspension et les galets sont manquants, que la poulie de tension est trop réduite par rapport au vrai etc...

Bon courage pour ta réalisation!

PS: Hum un canon paintball, pourquoi pas une coaxiale en airsoft!!!
Quoi que ça serait trois plus gros par rapport à la taille de la 12,7 par rapport au 120...

Mar 4 Mai - 14:45 (2010) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Salut patone, bienvenue et bon courage ! Je suis curieux et j'aimerai bien que tu nous donnes régulièrement des nouvelles de ce projet louffoque ! Mr. Green 1/4.5 faut construire solide !
Mar 4 Mai - 19:34 (2010)
patone

Masculin

pas de sousie pour donner des nouvelles regulierement ,je vien de recupere le principe de boite de vitesse sur http://members.tele2.nl/s_weggeman/; pour la conruction je debite  actuellement les elements de chenille dans  de alu ,puis de les percer ensuite fraise  les bord,pour les patins je pense les couler avec du caoutchouc dans un moule puis cole ou les fixes par ecrous  ,la caisse sera en alu 10 mm pour maintenir les elements de suspenssion ainsi que le chassis pour suporte la boite et le moteur .
le reste va etre realise en alu 5mm pour une question de poid
je pense que le plus dur ca va etre les supenssion pour qu il est un comportement realiste. Rolling Eyes
Mer 5 Mai - 12:09 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message bonjour a tous

Aujourd’hui à 02:42 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation