Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Eurosatory 2010] Merkava 4

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Sujet précédent
Sujet suivant
[Eurosatory 2010] Merkava 4
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message [Eurosatory 2010] Merkava 4 Répondre en citant
Cette année le salon a bien été marqué par la présencé Israélienne avec notamment la présentation du Merkava 4 doté du système TROPHY.

Pour vous montrer le degré de présentation, j'ai fait une petite vidéo pour vous le montrer.

Ven 18 Juin - 15:32 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Juin - 15:32 (2010)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Premier contact avec le Merkava 4, et tout de suite une impression de petitesse se fait ressentir.
En effet avec son châssis de 1m80 de haut et une tourelle de hauteur moyenne vous force à lever haut la tête pour admirer les équipements en superstructure.
Le colosse s'affiche avec le système TROPHY, protection active maintenant très réputée.
Le stand doté d'écrans tactiles met aussi en avant l'ATCT, système d'entrainement mobile se connectant au char, déjà abordé dans le forum par Galil10.

Je vous laisse admirer les quelques photos du colosse:

Ven 18 Juin - 16:03 (2010) Visiter le site web du posteur
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

Beau
Beau boulot, tu as du te régaler du coté des stands israéliens, il parait que cette année les israéliens étaient les plus nombreux avec 60 exposants.
D’après les rumeurs qu’il court en Israël, le ministère de la défense serai en discussion avec la France pour produire en commun un tank  qui serai le ‘’meilleur tank du monde’’, je ne sais pas si vous le savez mais le merkava 4 est officiellement exportable désormais, il est actuellement en compétition en Colombie contre plusieurs chars étrangers, dont le Leclerc (mais je crois savoir aussi qu’Israël propose parallèlement son sabra3).

Dim 20 Juin - 02:47 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Des discussions avec israel pour un char ? j'en doute fort, il n'est pas prévu de refaire un char de combat à l'avenir.
Dim 20 Juin - 11:39 (2010)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

c'est ce qu'il se dit en tous cas.maintenant je pense que la france ne peut pas ce permettre de construire un nouveau char toute seule,mais en Israel cela fais environ 3 ans que la conception du merkava 5 a commencer,apres quand deux pays qui ont une puissance technologique et un savoir faire militaire comme Israel et la France c'est pas impossible ,mais bon apres tout ce n'est que des on dit on verra bien.

Dim 20 Juin - 13:27 (2010)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Il est vrai que les Israeliens étaient en force, mais je ne me rappel pas avoir tant de stands que ça, mais le "peu" qu'il y avait était très haut de gamme point de vue présentation.
La présence du Merkava 4 au salon est bel et bien la preuve qu'ils veulent l'exporter, maintenant pour la Colombie, j'avais entendu qu'il leur soit proposé des Merkava , pour rester compétitif par rapport aux autres offres de chars d'occasion.

Pour le dernier point, je ne me prononce pas, bien que je tendrais à tenir les mêmes propos que Icem4n.
Si on ne produit plus, pourquoi pas acheter du merkava!

Ce sont les villages traversé par les Leclerc qui vont être content!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dim 20 Juin - 21:53 (2010) Visiter le site web du posteur
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin
Caste: Réserviste

D'une manière intéressante : combien de grenades cumulatives pourront casser TROPHY ? Comment elle travaillera à l'organisation des obstacles électromagnétiques ? Autant elle est effective contre deux fusées allant l'un après l'autre ? Comment elle travaillera sur le champ du combat quand une haute densité du feu ? Que sera avec l'infanterie, qui assure la sécurité des chars? Il me semble qu'aujourd'hui des questions plus que des réponses. Le système convient d'Israël c'est absolument exact. Elle cassera probablement la fusée improvisée. Elle est inutile à la guerre sérieuse.
Mar 22 Mar - 20:46 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Autant que je sache, Israël ne planifie pas l'élaboration des tanks dans le futur. Il n'y a pas de Merkava 5. L'adversaire potentiel d'Israël ne dispose pas aujourd'hui de la technique militaire dangereuse pour lui, а contre les groupes de sabotage utiliser les tanks non rationnellement.
Mar 22 Mar - 20:56 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Je ne sais pas répondre à Ian mais je voulais juste ajouter à ce sujet qu'il y a quelques semaines le TROPHY est entré en action pour la première fois en situation réelle. Contre une RPG7 du hezbollah ça semble avoir bien fonctionné...
Mar 22 Mar - 22:04 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Le système TROPHY semble avoir été bien étudié dans le nombre de "coups" disponible. En effet, les charges se présentent sous forme de "plaques" qui sont stockées à l'arrière (le nombre exact n'étant pas encore connu).
Le système lui même n'est qu'une solution rapide pour contrer les embuscades avec des missiles antichars. Je pense qu'en dehors de ce contexte, le système n'est qu'une mesure de sécurité au cas où l'équipage soit totalement impuissant face à une menace (que l'équipage soit occupé ailleurs, ou qu'ils n'arrivent pas à traiter le poste de tir).

Pour l'infanterie, il ne faut pas se leurrer, il y a de lourdes conséquences lors de la détonation, pouvant aller du simple trauma sonore dans le meilleur des cas, à la neutralisation de tout personnel se trouvant proche du char (sur certaines vidéo, il est clair que la fragmentation du projectile fait des dégâts).

Il est clair que TROPHY n'est peut être pas adapté aux combats de haute intensité, mais il est totalement cohérent avec le cadre d'emploi du Merkava.

Mar 22 Mar - 22:40 (2011) Visiter le site web du posteur
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Merci de Dieu. Nous attendrons l'application pratique de ce système et la statistique accompagnant. Selon les événements dans cette région aujourd'hui ce beaucoup même est possible. J'aime Merkava et on aime ce fait que les ingénieurs cherchent constamment quelque chose nouveau (même si cela déjà oublié vieux le Merle et l'Arène).
Mer 23 Mar - 09:57 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Icem4n a écrit:
Je ne sais pas répondre à Ian mais je voulais juste ajouter à ce sujet qu'il y a quelques semaines le TROPHY est entré en action pour la première fois en situation réelle. Contre une RPG7 du hezbollah ça semble avoir bien fonctionné...
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/rusav.htm
Je recommande beaucoup l'article indiqué ci-dessus. La personne expérimentée comprendra à la fois que cela concerne la technique terrestre de tous les pays. Aujourd'hui cette méthode est appliquée et sur un moyen est. Aucun système TROPHY ne protégera pas contre 6-8 coups de feu RPG produit avec de différentes parties et les niveaux et pratiquement simultanément. En même temps le tireur de précision et le mitrailleur, deux gonflé des drogues, supprimeront l'infanterie. Les grenadiers les condamnés à mort (sous les drogues) sortaient en courant sur la ligne de feu et tiraient de près même ayant reçu les blessures par balle. Les Russes ont élaboré les méthodes efficaces de la résistance à ces attaques et les pertes ont cessé pratiquement.
Jeu 24 Mar - 10:20 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [Eurosatory 2010] Merkava 4

Aujourd’hui à 00:18 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation