Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Boxer avec tourelle Lance

 
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues Sujet précédent
Sujet suivant
Boxer avec tourelle Lance
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Boxer avec tourelle Lance Répondre en citant
Le boxer équipé de la tourelle Lance


Le Boxer est un véhicule blindé 8x8 multi-roles. Aujourd’hui commercialisé comme véhicule de combat d’infanterie avec un choix possible entre deux tourelles.
Le Boxer est produit par le consortium ARTEC détenu à hauteur de 63% par Rheinmetall Landsysteme et les 37% restant appartenant à Krauss Maffei Wegmann (KMW). ARTEC a commencé la livraison de 272 Boxers à l’armée Allemande et va bientôt commencer la production de 200 véhicules destinés à l’armée royale Néerlandaise. Pour l’instant aucune exigence n’a été faite par l’armée Allemande pour une version VCI.

Le Boxer est constitué d’un module motorisé et de modules interchangeables en fonction des missions ; en tout neuf modules ont été développés pour les deux armées.
Le blindé de KMW intègrent une tourelle téléopérée, dévelopée pour le nouveau chenillé Puma de l’armée Allemande.
En toit de tourelle est monté le FLW 200 armement téléopéré pouvant être équipé d’une mitrailleuse 12,7 ou d’un lance-grenade automatique de 40mm.
La conduite de tir permet des capacités Hunter/Killer pour le chef d’engin et le tireur. La tourelle bénéficie du même niveau de protection que le châssis du fait qu’elle soit téléopéré, donc de volume réduit.
La tourelle est posée sur le châssis sans avoir à le « trouer ». L’équipage du Boxer se compose du pilote, du tireur et du chef d’engin, sans compter les huit fantassins embarqués.
Pour le moment, le Boxer ne pèse que 35 tonnes, mais il pourrait passer à 36 tonnes. Les essais au sein de la compagnie sont supposés se finir au début 2011.

Rheinmetall a présenté une version du Boxer équipé de la tourelle Lance dotée du canon MK30-2 ABM (Air Bursting Munition) de 30mm et d’une mitrailleuse coaxiale de 7, 62mm. Cette tourelle peut être configurée pour être opérée par deux hommes ou téléopérée avec le chef et le tireur installés en châssis. Cette tourelle a été présentée pour la première fois à l’Eurosatory en 2008. Depuis l’Espagne a commandée quatre de ces tourelles pour être monté sur les Piranha IIIC de General Dynamics European Land Systems, prévu pour être livré vers la fin 2010.

Rheinmetall et Lockeed Martin UK se servent de la tourelle Lance comme tourelle de base pour une version reconnaissance de l’ASCOD 2 qui a été sélectionné par les spécialistes de la royale army. La tourelle sera équipée avec le canon CTAS de 40mm. L’Australie, le Canada et l’Espagne en seraient des acheteurs potentiels.
























[/img]

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mer 23 Juin - 16:57 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Juin - 16:57 (2010)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message Boxer avec tourelle Lance Répondre en citant
Le boxer a l'air intéressant comme ça, je me demande pourquoi il n'a pas été un finaliste du FRES (retenu dans les trials of truth en compagnie du pirIII/V et du vbci, mais jamais cité comme un vainqueur potentiel). Ses équipements semblent performants (eh, on a nous même du rheinmetal dans le kit "tourelleau vpc") et on remarque bien sa structure "plateau", avec le compartiment arrière modulable très facilement.
Mer 23 Juin - 19:07 (2010)
Thitus Labienus
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 55
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Boxer avec tourelle Lance Répondre en citant
Après on ne sais jamais tout des véhicules que l'on voit,  soit il n'est pas si performant qu'il ne laisse paraitre, les apparences sont parfois trompeuses, soit il n'a pas été retenu pour des raisons politiques.

_________________
La vie vaut ce que nous sommes capables de risquer pour elle.
Dim 8 Aoû - 15:07 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Boxer avec tourelle Lance

Aujourd’hui à 17:23 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com