Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Argentine

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains Sujet précédent
Sujet suivant
Argentine
Auteur Message
conforoa
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Civil

Message Argentine Répondre en citant
Bonjour à tous, voila des exemples de l'aboutissement, incomplet encore, de mes recherches :

http://www.sendspace.com/file/t8oh2x
http://www.sendspace.com/file/88jt4b
http://www.sendspace.com/file/i4443o

Merci de me laisser vos commentaires et remarques.

autre question : trouvez-vous "relativement" (car faute d'infos sur ce sujet) raisonnable cette suite de "prix" pour ces matériels ?

AMX-13ECV - 211.000$, AMX-10ECH - 198.250 $, Panhard M3 VLA - 74.750 $, TAM - 542.000 $,
Centurion Mk.5 AVRE - 818.225 $, M728 CEV - 834.880 $ et Type 88 - 596.750 $.

Pascal

Dernière édition par conforoa le Mar 23 Nov - 14:35 (2010); édité 1 fois
Mar 12 Oct - 15:51 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Oct - 15:51 (2010)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

Clair et détaillé!

pour les prix, je ne pense pas que ce soit réaliste.

Mar 26 Oct - 21:51 (2010) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin

Tu es très en dessous des prix, multiplié par dix on serait déjà sur une base raisonnable Mr. Green
Mar 26 Oct - 22:22 (2010)
conforoa

Masculin

x10 !!!!!! Shocked  tant que ça ! j'imaginais multiplier par 2, mais 10 ouaaaaahhhh !
après, j'essaie d'avoir une Base et une echelle cohérente pour se rendre compte de la différence entre un AMX-10 et un Leclerc le plus réaliste possible, même si les prix ne le sont pas, à l'image de ce qui est fait pour Twilight 2000 mais en plus réaliste !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos encouragements en tout cas !
Mer 27 Oct - 21:03 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Avoir une échelle cohérente sur des matériels d'époques aussi différentes sera très dur à calculer. Partons d'un chiffre connu: en 1998, pour la Grèce, GIAT proposait son char pour 8M$. Gardons à l'esprit qu'un tel devis ne vaut que pour des conditions uniques et purement contractuelles, à une date donnée.
Mer 27 Oct - 22:24 (2010)
le camionneur29
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Passionné de camions

Mais il n'y a pas eu de diesel SOFAM?
Le 8gxb est un 8cylindres essence! Rolling Eyes
Jeu 28 Oct - 13:20 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
conforoa

Masculin

Merci le camionneur29, voila le type de coquille que je redoute en fonction des différentes sources que je consulte ; d'où l'interêt de demander à des Pros ici ; Merci encore.

Icem4n tu as tout à fait raison pour une echelle de prix réaliste, c'est pour cela que j'utiliserai une echelle de prix indicative et non réaliste pour du matériel neuf à défaut d'avoir accés au prix réel moyen par matériel.

J'arrive à un prix fixe en fonction de différents facteurs qualitatifs du matériel en question comme le poids, le type d'armement, la vitesse max., l'autonomie max., le rapport puissance/poids et différents autres facteurs liés à l'équipement du matériel comme l'IR, le NBC, boite automatique, stabilisation de l'armement et le laser, tout ça pour arriver à un prix indicatif (comme pour utilisation dans un jeu de stratégie) sans tenir compte du moment de l'achat, de quel pays vends ou achète où de l'état du matériel.

Ce que j'essaie de faire c'est d'avoir une échelle de prix cohérente en fonction des matériels (ce qui n'est pas prouvé malheureusement) même si elle n'est pas réaliste.

Je compte sur vous pour me laisser des commentaires ou remarques dans le bût d'améliorer cette echelle de prix pour quelle soit le plus cohérente possible.

Merci Encore
Jeu 28 Oct - 21:08 (2010)
conforoa

Masculin

Bonsoir à vous tous !

Algorithme à peu près définitif pour les prix, difficile à évaluer sans informations fiables :
Leopard AEV - 1.023.000 $, TAM - 1.603.800 $, Steyr 4KH7FA-PI - 413.580 $, EE-T1/P2 Osorio - 2.536.900 $, Type 59 - 800.360 $, Type 79 - 1.882.430 $ et Type 99 - 4.153.842 $.

Ceci est une échelle de prix relative et non réaliste ; quand pensez-vous ?

Merci.

Pascal.
Mer 8 Déc - 01:31 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Argentine

Aujourd’hui à 13:49 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation