Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet de diaporama sur les chars français
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Les nouvelles du forum! Sujet précédent
Sujet suivant
Projet de diaporama sur les chars français
Auteur Message
Woody67
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message Projet de diaporama sur les chars français Répondre en citant
Petite suite ...

Je suis donc à la recherches de correspondents qui pourraient m'aider à me fournir de la doc (concrètement des photos), surtout des clichés d'engins provenant de musées (hors Saumur), de collections privées ou de casernes. Le projet se présentera sous la forme d'un Powerpoint "dynamique" avec différents dossiers consacrés à l'étude de véhicules. Chaque dossier se compose en fait d'un photoscope sur un engin, avec vues d'ensemble et de détails (dans la mesure du possible). Chaque page de présentation comprend 15 photos, un maximum de photos est requis afin d'avoir une étude la plus complète possible. Les photos en haute résolution sont à privilégier.

Je tiens à préciser que le nom du photographe est inscrit sur chaque cliché (copyright) ainsi que dans un chapitre spécial intitulé "Remerciements". La bannière ainsi que le site web des collaborateurs sont également indiqués dans un autre chapitre. Un exemplaire du DVD sera envoyé à titre de remerciements. 

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. La démarche peut sembler opportuniste, mais elle me permettra de pouvoir acquérir un maximim de documentation sur les engins préservés en France. Je suis également en contact avec l'Angleterre, le Brésil, la Russie, La Serbie, ... Bref un maximum de gens en vue d'obtenir un produit le plus complet possible.
Je suis déjà en contact avec Shadock, qui a réalisé un excellent travail avec ces listing de matériels préservés.

Dernière petite précision et elle a son importance : il s'agit des blindés et des engins blindés pour la période 1917 à 1940 !
Salutations maquettistes, Jean TETARD _________________

Mar 4 Jan - 23:03 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Jan - 23:03 (2011)
Woody67

Masculin

Bonsoir OTTO,

En fait il ne s'agit pas d'un film, mais d'une présentation type Powerpoint (outil cher à nos supérieurs) mais "dynamique", sous entendu qu'il ne s'agit pas d'une succession de photos mises les unes derrière les autres mais de quelque chose de plus attrayant avec un tas de liens hypertextes permettant de passer d'un type de véhicule à un autre. PLus de 2,5 Go de données soit plus de 5800 photos provenant de correspondants du monde entier (une centaine en tout) qui ont photographié les engins dans les musées, casernes, collections privées. Il y a également des plans ainsi que des planches en couleur. Bon j'arrête là le côté retape et publicité.

Concrètement j'ai essayé de faire quelque chose de professionnel avec les moyens du bord. Si tu veux te rendre compte par toi même, je peux t'envoyer gratis un exemplaire du DVD.
En fait pour le projet sur les chars français, j'aurais besoin de photoscopes (walkaround, études complètes) complets sur les engins localisés dans les casernes ou dans les musées (mis à part Saumur car j'ai déjà de quoi faire). Là je vais devenir casse-pied : il me faudrait au minimum une quinzaine de photos pour un engin (une présentation comprend en effet 15 photos par page principale). Plus il y a de photos, et plus l'étude est complète. Une moyenne de soixante photo est la bienvenue, voire plus si possible. Rrecord à battre 300, véhicule Lorraine dans un musée en Russie, mais là ça commence à faire trop !. Les photos de préférence devront être en haute résolution afin d'avoir une qualité d'image optimale et de pouvoir faire du recadrage si besoin est. 
Ce DVD s'adresse aussi bien aux maquettistes, qu'aux amateurs d'engins ou de wargamers.

En France je travaille déjà avec Shadock qui a fait un excellent travail de recensement avec ses différents listings sur les chars préservés.
Etant domicilié à Mourmelon, aurais-tu la possibilité de faire des photos du H39 et des 2 chars B1 Bis (Téméraire et Héros). J'en ai déjà quelques unes mais un complément serait le bienvenu.

Je tiens à précier que le nom du photographe figure sur chaque cliché (copyright) ainsi que dans un chapitre spécial intitulé "Remerciements". Un DVD sera envoyé à titre gracieux en remerciement de l'aide apportée à la réalisation.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ...
Mar 4 Jan - 23:06 (2011)
otto
Adjudant
Adjudant

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

je pense que ton message, même si il m'est adressé, va faire plaisir à plus d'un des membres.
il y a ici des membres ayant une base de donnée importante de photo.
pour les photos du h39 et b1 bis je vais essayer de les faire dimanche.
j ai la grande chance d'avoir ete désigné SOUS OP dimanche prochain.
en revanche je suis une buse en photo et plus en informatique.
des que j ai les photos je te laisse un MP

Mer 5 Jan - 00:21 (2011)
Panther
Administrateur

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

Je vais voir ce que je peux faire aussi, on voit ça par MP.

C'est bien que tu soit en contact avec Shadock, j'allais justement t'orienter vers lui.
Mer 5 Jan - 02:37 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

Je suis en mesure de te fournir:
-Le FT17 de Saumur en présentation devant une entrée de hall lors de l'Eurosatory 2010. (11 photos)
-Le B1bis TEMERAIRE à Mourmelon (dans ce forum), mais en plus haute définition. (6 photos)
-Quelques pauvres photos au musée des blindés.

Après c'est que du post 17-40... Quasiment rien quoi.

Après je connais un ami qui doit avoir des photos du FT17 TSF à Veckring (fort Hackenberg).
Et peut être un autre qui a été voir le B1bis de Stonne (peut être pris en photos).
Je les contacte et je te tiens au courant .

Sinon, il y a aussi antoine-m qui se trouve sur ce forum et que est webmaster de chars-francais.net, site de référence en la matière.

Mer 5 Jan - 03:35 (2011) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

Un photoscope d'intérieur de Panhard 178, ça t'intéresse ?

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Mer 5 Jan - 21:05 (2011) MSN
Woody67

Masculin

Oui, je suis preneur !!!
Merci.
Mer 5 Jan - 22:51 (2011)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

La suite en MP, alors... Okay

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 6 Jan - 20:39 (2011) MSN
Woody67

Masculin

OK !
Jeu 6 Jan - 21:45 (2011)
otto
Adjudant
Adjudant

Masculin

j ai 300 photos pour toi!!!!!

Lun 31 Jan - 21:56 (2011)
otto
Adjudant
Adjudant

Masculin

je viens de recevoir le dvd des tanks italiens de notre cher woody!
C 'EST UN GRAND MALADE!!!!
merci a toi woody

Ven 18 Fév - 21:45 (2011)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

Tiens ? Je n'ai plus de nouvelles...

Si tu veux que je t'envoie des photos en format original, j'ai toujours besoin de ton adresse...
En MP, bien sûr !

Sam 19 Fév - 13:08 (2011) MSN
Woody67

Masculin

Bonjour,

Le projet avance normalement grace à l'aide apportée par chacun. Je vous en remercie.
Afin de pouvoir continuer à progresser, je souhaiterais faire appel à vous pour les questions suivantes :

- je pense ajouter un chapitre "Archives" dans lequel on trouvera des cartes postales et des photos pour illustrer les chars de la Première et Seconde Guerre mondiale. J'ai quelques photos et CP de blindés de la Première Guerre mondiale et j'aurais besoin de tout document issu de collections privées afin d'éviter les problèmes de copyright. Si vous êtes en possession de ce genre de photos ou de CP je suis preneur. Comme d'habitude le nom du propriétaire des documents apparaitre sur chaque document. Les photos récupérées sur e-bay peuvent également servir, elles seront libellées en tant que "source internet".

- je cherche un correspondant à Gien qui pourrait me faire des photos du FT17 conservé au 12 BSM. Eventuellement est ce que quelqu'un aurait une connaissance pouvant s'acquiter de ce travail ?

Je vous remercie d'avance pour votre coopération !

A bientôt,

Jean
Sam 19 Fév - 15:48 (2011)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

Tiens ? Au fait, c'en est où, çà maintenant ?

Dim 6 Nov - 12:01 (2011) MSN
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

Ca avance lentement, mais surement!

Si tu veux, je peux te mettre en contact. Okay

Dim 22 Jan - 22:01 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Projet de diaporama sur les chars français

Aujourd’hui à 23:45 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Les nouvelles du forum! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation