Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
petites questions sur le leclerc
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Sujet précédent
Sujet suivant
petites questions sur le leclerc
Auteur Message
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message petites questions sur le leclerc Répondre en citant
C'est un des prototype du leclerc. La mitrailleuse télé-opérée coûtait trop cher pour l'armée française (regrettable erreur...). Pour eviter que ce proto ne finisse sur un champ de tir, comme un gruyère, il valait mieux le mettre à Saumur...

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 30 Avr - 23:24 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Avr - 23:24 (2009)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Hum voyons, c'est sûrement Bayard, ça doit être le seul tourelleau EMAT existant... Celui monté sur l'AZUR est différent et doit être à la STAT. En tout cas je ne savais pas qu'il était là Mr. Green
Ven 1 Mai - 10:34 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Je crois effectivement que c'est le bayard.

Concernant les tourelleaux,je suis assé partagé sur leur non presence sur les chars EMAT.Je suis tout a fait d'accord sur leur efficacité ( rien a voir avec les mitrailleuses montées actuellement et que l'equipage doit servir manuellement en dehors de l'engin Rolling Eyes  ).Mes doutes sont plus liés a leur "fragilité",attention quand je dis fragilité,cela n'a rien a voir avec leur fonctionnement,ou leur delicatesse.C'est juste que j'imagine tres bien le resultat d'un passage en sous-bois.Les branches sont assé rigides pour arracher ces tourelleaux ( on avait le meme soucis avec les mitrailleuses de tourelleau sur les AMX 30,a la difference pres que ceux-ci disposaient d'un mecanisme de pointage entierement mecanique,et disposant d'elements fragilisés qui se cassaient,mais etaient facilement remplacables et evitaient ainsi la destruction complete du mecanisme ).
        Les tourelleaux modernes sont bourrés d'electronique et de capteurs,le cout des reparations aurait été enorme,et aurait probablement entrainé leur rapide demontage.

Neanmoins,je suis d'accord sur leur montage sur la version AZUR,le combat urbain necessite ce genre d'outils,et ceux-ci ne sont pas soumis aux meme contrainte que lors d'un combat en "campagne".

Ils ont donc leur utilité et aussi leurs inconvenients

Ven 1 Mai - 11:05 (2009)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Si ne me goure-je, ce doit être le 6904-0116

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Ven 1 Mai - 11:37 (2009) MSN
HEAT
1ère Classe
1ère Classe

ce que tu dis a propos du tourelleau n'est pas tout aussi vrai que pour les mitrailleuses manuelle?
Ven 1 Mai - 12:51 (2009)
Icem4n
Modérateur

Masculin

zurich a écrit:
Si ne me goure-je, ce doit être le 6904-0116

Le matos de Bayard sur le Foch, c'est qu'on ne reverra jamais Bayard Crying or Very sad
Ven 1 Mai - 16:45 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre

HEAT a écrit:
ce que tu dis a propos du tourelleau n'est pas tout aussi vrai que pour les mitrailleuses manuelle?

Tu as raison,il arrive de temps en temps que les supports ressemblent plus a une sculpture moderne qu'a leur forme d'origine.Neanmoins,ce n'est que de la ferraille facilement reparable ou echangeable.

Ven 1 Mai - 18:31 (2009)
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre

le tourelleau des proto leclrec est celui qui a servi de base a ceux monté sur le TROP, pour le leclerc de Saumur, un petit moyen pour reconnaitre bayard, il a les 9 preblindage a l'avant et le persiennaga arrière est vertical a gauche au lieu d'horizontal ensuite, et c'est le dernier à etre équipé des phares 'type 30 tonnes". bonnes recherches.
Sam 2 Mai - 19:36 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message petites questions sur le leclerc

Aujourd’hui à 00:13 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation