Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pourquoi?

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » Questions générales Sujet précédent
Sujet suivant
Pourquoi?
Auteur Message
ian55
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Civil
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Pourquoi? Répondre en citant
 Je vois qu'il y a des militaires de carrière dans le forum,et j'aimerais aborder le sujet du départ des régiments blindés d'Allemagne.Ayant été appelé, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ce sujet étant redevenu civil fin 1976.Prenons mon régiment le 1erRC-StWendel.Ils ont décampé de la Sarre je ne sais plus quand pour aller fusionner avec le 11ème RC à Carpiagne ou environs, c'est ça?Et après tout le monde est dissous pour devenir le-je ne sais combien-régiment de Dragons.Idem pour le 5ème RC de Kaiserslautern.Dissous?Les régiment de chasseurs idem?Alors pourquoi on a gardé un RC à Olivet dans le 45,gardé un autre ailleurs,dissous 5 autres,fusionné je ne sais quoi avec un truc,etc,etc.Question:c'est ça la nouvelle carte militaire?Et qu'en pensent les gens concernés:militaires de carrière,civils rattachés,civils des communes concernées?Je sais pas,moi,un régiment qui s'est illustré doit-il être dissous comme ça?Qui décide celà?Le Président de la République avec son ministre de la Défense?Est-ce uniquement une histoire de gros sous?Est-ce stratégique?Et les mili de carrière qui se font trimballer d'un régiment à l'autre,moi ça me ferait ch...  Bref si quelqu'un connait une réponse,j'ai pas encore abordé le sujet dans l'amicale du 1erRC car je viens d'y entrer.
Mer 31 Aoû - 01:10 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Aoû - 01:10 (2011)
ian55

Masculin

Rolling Eyes  Savais pas que les CDD  sont appliqués dans l'armée.Effectivement les chefs de corps au 1erRC ne restaient pas plus de 2 ans en poste et la caserne du 1erRC est devenue une zone d'activité!Eh oui,j'avais oublié que pas mal de choses étaient basées sur la menace venant de l'Est.
Merci pour réponse.
Mer 31 Aoû - 12:05 (2011)
nono31320

Masculin
Caste: Réserviste

Message Divers Répondre en citant
Bonjour,

Personnellement, j'ai été dissous 3 fois
- en 1990, dissolution du 15-1 le 30/06 à Metz et re-création le 30/06 à Thierville/Meuse (aucune remarque des élus) la population était néanmoins attachée au Rgt qui y était depuis 1962
- En 1997, dissolution du 15-1 à à Thierville/Meuse, le Maire à présenté la démission du conseil municipal au Préfet de la Meuse
En 2002, dissolution de la CAC 7e BB

Dans le contexte économique actuel, les dissolutions et regroupements sont inéluctables. Prenons l'exemple des 1er Médical à Metz et  3ème à La Valbonne. 400 km entre les 2 avec doublon d'ateliers, doublon pour tout.
En 2013 ils seront regroupés à La Valbonne, économie d'échelle, et pas que de bouts de chandelles !!!!

Les mutations font partie intégrante du statut de militaire. Comme le dit RICIN, les engagés et militaires de carrière l'acceptent, sinon, la porte leur est ouverte.
Jeu 1 Sep - 11:29 (2011)
ian55

Masculin

Bonjour nono,
Ouais,je pense que ma réaction sur ce sujet est vraiment celle d'un civil.Ayant été seulement appelé pendant un an,ceux qui ne rechignaient pas à faire leur service militaire pouvaient s'attacher à leur caserne et ses environs.Attention,je dis bien à l'époque ceux qui jouaient le jeu,car en 1975, il y avait une spécialité: se faire réformer, soit aux 3 jours,soit directement à l'incorpo et pendant les classes.Donc pendant 36 ans je suis resté sur mon année au 1erRC qui fut belle-ce qui ne m'a pas empêché de faire du trou et du rab-, tout en faisant le boulot qu'on me demandait de faire, sans penser aux multiples changements au sein de l'armée française jusqu'à aujourd'hui.Il est vrai qu'un militaire de carrière n'a pas la même vie professionnelle qu'un comptable du Trésor Public.Moi-même ayant vécu pas mal de déplacements nationaux et étranger, il y avait des moments où j'en avait marre,mais dans le civil il y a des parades à celà.
Merci pour éponse. Okay
Jeu 1 Sep - 13:05 (2011)
AS
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Passion: Maquettiste

Pour information, deux ans de présence pour un chef de corps, c'est la période normale... On trouve parfois et très rarement trois ans... 

AS.

Mer 7 Sep - 00:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Pourquoi?

Aujourd’hui à 10:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation