Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Campagne publicitaire pour les forces armées émiriennes
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Sujet précédent
Sujet suivant
Campagne publicitaire pour les forces armées émiriennes
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Campagne publicitaire pour les forces armées émiriennes Répondre en citant
Quand les émirats arabes unis font de la pub pour leur armée, ils n'y vont pas par quatre chemins.

Dim 2 Oct - 15:15 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Oct - 15:15 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Maquettiste

Message Campagne publicitaire pour les forces armées émiriennes Répondre en citant
C'est limite "promo" pour agence de voyage ...

En somme : "Venez nous voir, ici nous savons comment occuper notre temps libre !"
Dim 2 Oct - 22:17 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

C'est vrai que c'est beau, mais dans mes souvenirs, ca ne se passait pas tout a fait comme ca Mr. Green .

Dim 2 Oct - 22:21 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin

Mouais, des vacances au Moyen-Orient pour voir du "gros Leclerc", c'est pas commun ...
Dim 2 Oct - 22:43 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

ARMA51 a écrit:
C'est vrai que c'est beau, mais dans mes souvenirs, ca ne se passait pas tout a fait comme ca Mr. Green .

Ah bon en vrai y a pas de sable ?

Lun 3 Oct - 06:34 (2011)
ikenormandie
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Militaire de la Marine Nationale

moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent de leur Leclerc par curiosité.

a+
Lun 3 Oct - 18:35 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin

Côté français on sait déjà : les nôtres sont des cochonneries pleines de défauts de conception / explosion des budgets d'acquisition et les leurs sont synonymes (toujours pour les français) d'exportation à pertes ...
Lun 3 Oct - 19:13 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Ils ont achetés un produit fini, qui n'a juste besoin que de petites modifs pour rester au top. La France a fait pour des raisons budgetaires le choix de faire l'impasse sur certaines "options", qui au final ont été rajoutées au prix fort. Cela dit, je ne suis pas sur que le programme Leclerc serait encore en vie si la France avait fait le choix du "full option".

Quand au fonctionnement du Leclerc emirien, a part le GMP, c'est le meme que la version SXXI Francaise, a deux ou trois details pret. Ca fonctionne nickel quoi qu'on en dise.

Lun 3 Oct - 22:12 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Croyez-le ou pas, le trop a la réputation d'être "fiable" (mais si, mais si, ça s'explique) Mr. Green
Lun 3 Oct - 22:19 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin

Rajouté au prix fort effectivement : prix initial d'un AMX Leclerc Serie 1 = 2 millions d'euros, prix final donné au MinDef = 20 millions (inclus le prix des installations de production et les potentiels matériels devant en être dérivé). Des petits additifs.

Normal que l'AMX Leclerc EAU fonctionne bien, étant donné qu'il est mû par un GMP MTU issu ce celui du Leopard 2 (les jordaniens en ont fait de même avec leur Challenger 2E initialement mû par un GMP Perkins).

Une investigation récente présente l'AMX Leclerc comme le seul char de combat au monde, ou presque, ne pouvant combattre sous la pluie faute d'étanchéité des équipements (? ? ?). L'artillerie serait déficiente; l'âme du tube ne serait pas chromée, permettant ainsi de limiter la corrosion générée par les poudres résiduelles (info : CAA Châtellerault). Les freins composites (carbone) sont également sources de problèmes = ne sont réellement opérationnels que si à température adéquate (info : Nexter). En somme, pour s'arrêter, il faut freiner fort et anticiper les distances d'arrêts. Enfin, entretien modeste de l'ordre de 300.000 euros / engin. Sur l'initiative d'un chef de corps, sur son RC60, 54 ex sont parqués pour permettre de réaliser une économie (conséquente) aux contribuables. L'unité tourne sur 6 engins pour le maintien des connaissances, exercices et autres formations.

No comment.
Lun 3 Oct - 23:31 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Terrain glissant...
Lun 3 Oct - 23:54 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Ou la la, alors la c'est du serieux, je ne sais pas d'ou sortent ces infos, mais je vois que comme beaucoup tu relais des idées sans connaitre le materiel.

Sur le prix, je ne dirai rien car je n'ai aucune info, et d'ailleur ce n'ai pas mon probleme.

Par contre, pour le reste, je vais y aller de mon commentaire.

Tu dis que le Leclerc ne peut combattre sous la pluie ! J'ai fait bien assé de manoeuvre pour te dire qu'il n'a pas fait souvent beau, la pluie ne pose aucun probleme, d'ailleur cite moi un élément qui ne serait pas etanche ? Je rappelle que tout est a l'interieur, et jusqu'a maintenant, je n'ai vu personne se noyer dans un Leclerc, d'autant plus qu'en general, les exercices se font en general avec les trappes de tourelle ouvertes !

L'artillerie serait deficiente, les tubes ne seraient pas chromés ? Aucun probleme d'artillerie a ma connaissance (et des tirs j'en ai vu quand meme pas mal), quand au chrome, je te conseille de regarder l'ame d'un tube de 120, tu me dira si c'est chromé ou non !

Les freins composites seraient source de probleme, pour s'arreter il faudrait anticiper ? Alors la, je te conseille de regarder les videos de freinage qui existent ( a defaut de tester toi meme le freinage). Je peu t'assurer que le Leclerc freine bien mieux que n'importe quelle voiture.

Pour le prix de l'entretien, ce n'est pas mon domaine.

Un chef de corps aurait parqué 54 chars ? Alors la, je demande un nom et un regiment ! Pour info, les regiments ne disposent plus que de 18 Chars chacun ! Si 54 chars sont parqués dans un regiment, c'est que ces chars sont dans le parc de gestion de l'armée de terre, et non dans le regiment.

La prochaine fois, verifie tes sources avant de poster.

Mar 4 Oct - 07:18 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin

Point de terrain glissant et je m'attendais pertinemment à cette réaction.

Je parle bien d'une INVESTIGATION faîte par un groupe de chaînes de TV (canal + pour ne pas le cité) et non sur ma propre initiative). Maintenant, je n'ai pas relevé la date du documentaire qui néanmoins doit être relativement récent car présentant également l'utilisation opérationnelle du M151 Kongsberg  du VAB TOP.

As tu remarqué que je m'exprime au conditionnel et non par affirmation totale ? J'ai en fait rédigé une liste non exhaustive des problèmes qui AURAIT été rencontré sur l'AMX Leclerc depuis sa mise en service. A cela, il est évident que des problèmes d'étanchéité paraissent un peu gros. Néanmoins, pour la partie OPEX du doc, les militaires interrogés semblaient comme gênés au vu des questions posées concernant leurs équipements. Au final, je suis resté sur ma fin et dubitatif car soit trop en a été dit ou pas assez ... 

Concernant le chrome : on intègre du chrome en plus d'autres éléments dans les alliages constituant les tubes de canons pour effectivement en augmenter la durabilité (un procédé vieux de 60 / 70 ans).

Le chef de corps serait soit celui du 1/2 ou du 501/503.

J'ai en outre précisé quelques sources d'infos (le précédent MinDEf, Nexter, DGA / CAA Châtellerault).

J'ai plutôt exercé dans le Génie que dans l'Arme Blindée, chacun son truc.
Mar 4 Oct - 10:22 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

La façon dont sont collectées, interprétées, amalgamées ces infos ne me plait pas du tout. Le conditionnel n'excuse pas tout, lorsqu'on est sûr de rien on ne s'avance pas de la sorte. Ce genre de commentaire est justement source de polémiques. Je ne dis pas que tout est faux, mais les grosses bêtises font perdre toute crédibilité au reste.

Je connais le reportage de canal en question, c'est vrai qu'il fait réagir, mais c'était justement son but et c'est en ça que la télé se révèle être une arme très dangereuse.
Mar 4 Oct - 16:54 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Exactement, la réalité est interprétée et tournée comme le journaliste veut qu'elle soit percue.

Je peut confirmer qu'aucun chef de corps n'a mis sur cale 54 de ses chars pour n'en utiliser que 6. Ou alors ce personnage n'aurait pas fait long feux comme CDC !

Quand au chrome, le tube de 120 du Lelcerc est réellement chromé, c'est a dire que lorsque qu'on regarde a l'interieur de celui-ci, ca brille come un miroir (j'exagere un peu, mais c'est pour te dire que le tube est lisse et chromé, comme le serait le pare-choc d'une voiture).

Juste une derniere chose, 300 000 euros / char en entretien, ne me parrait par contre pas si enorme comme chiffre. Ca parrait beaucoup en ces temps de crise, mais il ne faut pas oublier que le Leclerc reste un materiel "artisanal" au vue des quantités produites, chaque element est cher, et c'est normal, comme en serait-il autrement ? Je suppose que les pieces détachées d'une bugatti veyron ne doivent pas non plus etre données ? C'est la meme chose pour le Leclerc.

Mar 4 Oct - 18:06 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Campagne publicitaire pour les forces armées émiriennes

Aujourd’hui à 19:37 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation