Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un bergepanzer soulevant un Leopard 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Images Chars Sujet précédent
Sujet suivant
Un bergepanzer soulevant un Leopard 2
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Un bergepanzer soulevant un Leopard 2 Répondre en citant
Pour changer des barres de torsion, et en l'absence de moyens de levage adéquats, un Bergepanzer est utilisé.
Sous le poids du char, le dépanneur ploie, mais assure sa tâche.

Je vous laisse admirer ces quelques images:
http://www.rommelkiste.de/specials/L11/Drehst%E4beLeo/Drehstaebe_Leo.html

Dim 30 Oct - 10:38 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 30 Oct - 10:38 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Maquettiste

La charge maxi de levage du Büffel est de 30 tonnes (suivant un certain angle d'incidence et d'orientation du bras de levage par rapport au véhicule) et un Leopard 2A4 en fait le double; rien d'extraordinaire dans ces images donc, si ce n'est un "soupçon" d'inconscience de la part des personnels de maintenance ...

Tout fini bien certes mais dans le pire des cas, un autre scénario aurait été possible : la suspension du Büffel (qui à beau être en partie verrouillable pour permettre une utilisation latérale du bras de levage) cède, l'engin bascule sur le flanc en laissant donc retomber la charge = dommages collatéraux assurés.

On fait avec les moyens du bord effectivement ...
Dim 30 Oct - 12:09 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Je pense que s'ils ont fait comme ca, c'est qu'ils n'avaient pas le choix (du moins je l'espere), en tant que maintenancier jamais je n'autoriserai une telle manoeuvre (sauf cas exeptionnel, et encore il faut voir ). Les gens qui font ce metier, sont en general bien cablés au niveau du cerveau, c'est pourquoi je pense qu'ils n'avaient pas d'autre option (a moins de tester quelque chose ?).

Lun 31 Oct - 10:23 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Maquettiste

A cela je répondrai simplement : on a toujours le choix. Après, on sait appliquer des procédures ou l'on ne sait pas ...

Effectivement pour reprendre un commentaire précédent, il aurait mieux valu déplacer le Leopard 2 sur une aire qui aurait permis un levage avec un niveau de sécurité optimal. Le leopard 2 ainsi déchenillé présente encore moins de contraintes particulières quant à son remorquage (le Büffel est prévu pour et équipé en conséquence, y compris sur terrain défavorable).

La "plan B" aurait été que le personnel voulu simplement travailler à l'abri des intempéries, ou encore, rester à proximité des équipements de maintenance ...

Le fait que ces photos eussent été diffusées ultérieurement sur le net, a peut être été fait à l'insu des intéressés.

je pense que cela restera néanmoins très didactique pour tous les personnels de maintenance qui auront l'occasion de voir ce genre de scène qui plus est, est très détaillée ...
Lun 31 Oct - 12:39 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Je ne suis pas au courant de leurs procedures de maintenance, mais les allemands n'ont pas specialement la reputation d'etre des gens qui ne suivent pas les procedures (contrairement a nous ) ! Qui sait, ce genre de manip en fait peut etre partie. Le char de depannage est encore loin de se renverser, il leve seulement l'avant pour permettre la pose des treteaux et ensuite l'arriere pour la meme chose ,d'environ 1.5m a chaque fois. Cette procedure est autorisée avec un palan (certe ca levera a la verticale).

En lisant les commentaires, il me semble (si la traduction est exacte), qu'ils donnent le nom d'un capitaine qui aurait pris et diffusé ces photos, donc je ne pense pas qu'elles soient diffusées "illegallement".

Et de toute facon, s'ils ont l'habitude de travailler comme ca, qu'est ce que ca peut nous faire ?

Lun 31 Oct - 13:51 (2011)
ALPHA 54
1ère Classe
1ère Classe

Masculin

En tant qu'opérateur Berg Panzer 1 je ne vois pas ou est le problème il lève le char avec le câble de remorquage qui est prévus pour ca et la manille adéquate donc aucun risque de ce coter la le seule problème vus que ça flèche n'est pas asser a la verticale  c'est de casser ces propre barres de torsion
Lun 16 Jan - 06:07 (2012) Skype
Froggy
Modérateur

Masculin

on a déja fait la même chose en France, mais pas de coté, de face et de dos, le palan étant en panne.

RT4: 6954 0103
T6 : 6984 0012 - 6984 0017 - 6984 0019
T7: 6004 0051
T11: 6064 0051
Ancien des AS de Champagne et du Leclerc Cavalerie
Lun 30 Jan - 19:45 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
6340154
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Réserviste

Froggy a écrit:
on a déja fait la même chose en France, mais pas de coté, de face et de dos, le palan étant en panne.
C'est quand même plus en sécurité que sur les photos des Teutons avec leur berg. Et à ceux qui pensent, comme dans la pub, que "si c'est allemand, c'est obligatoirement carré",  je les invite à aller bosser un peu avec eux. Ils ont aussi leurs supers tanches, les mêmes que chez nous.

Mar 31 Jan - 13:49 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Un bergepanzer soulevant un Leopard 2

Aujourd’hui à 04:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Images Chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation