Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pilote/Tireur
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Le foyer de l'Escadron ! Sujet précédent
Sujet suivant
Pilote/Tireur
Auteur Message
6340154
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Réserviste
Branche d'activité: Armée de Terre

Message Pilote/Tireur Répondre en citant
Je me suis engagé sans aucun diplôme et je m'en suis ensuite coltiné un petit paquet par correspondance pour arriver à faire ce que je voulais. Rien d'impossible donc, mais les conditions ne sont pas les mêmes que quand tu es étudiant à 100 %.

Sinon c'est vrai que l'on peut être Tireur-pilote pendant très longtemps et continuer à s'éclater. Mais les "vieux" BCH qu'on trouvait en peloton de combat, c'était le haut du panier, les nuls végétaient ailleurs depuis longtemps. (ceci dit mes souvenirs remontent un peu, peut-être que ce n'est plus vrai).

Donc quelle que soit la voie choisie, faut être bon pour obtenir les 2 choses les plus importantes dans ce job (au moins pour moi) : l'éclate personnelle et la reconnaissance de ses camarades.

Mar 14 Fév - 14:34 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Fév - 14:34 (2012)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

ricin a écrit:

J'en connais quelques uns à qui cette remarque arracherait un sourire... de ceusses qui incitaient un jeune marseillais impatient à passer son bachot avant de signer "en bas à droite"...

Tiens, a qui avons nous affaire derrière le pseudo Ricin ?

La vie est faite ainsi, comme la grosse majorité des EVAT, beaucoup s'engagent sans le BAC, ce n'est pas un handicape tant que l'on est militaire, mais ça le sera lors du retour a la vie civile.
Ven 17 Fév - 12:32 (2012)
Gorillo
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Militaire de la Marine Nationale
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Passionné d'histoire militaire

D'accord. Merci quand même à tous pour vos conseils. Je vais vous dire un secret, j'aimerais intégrer les TDM Very Happy

Sam 18 Fév - 21:09 (2012) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Pilote/Tireur

Aujourd’hui à 16:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Le foyer de l'Escadron ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation