Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De la chenille chez Nexter.
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Matériels, systèmes et concepts Sujet précédent
Sujet suivant
De la chenille chez Nexter.
Auteur Message
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message De la chenille chez Nexter. Répondre en citant
DarkLabor a écrit:
Il faut voir, les chenilles souples ont comme avantage de ne pas avoir de pièces qui frottent. De ce fait pas de friction -> usure limitée.

Si jamais on introduit des maillons de chenille souple, je pense qu'il y aura des problèmes d'usure au niveau des axes.

PS: Un petit lien

Oui, c'est sûr, mais avec des chenilles souples, il y aura de l'usure, de toute façon, au même titre que des pneus de voiture, quel que soit l'indice de dureté du caoutchouc.

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Mar 12 Juin - 18:54 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Juin - 18:54 (2012)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Moi je ne monte que des chenilles Michelin Okay
Mar 12 Juin - 19:48 (2012)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

zurich a écrit:

Oui, c'est sûr, mais avec des chenilles souples, il y aura de l'usure, de toute façon, au même titre que des pneus de voiture, quel que soit l'indice de dureté du caoutchouc.

En fait, c'est un peu plus complexe.
Si tu organises ta chenille en sections, tu induis des zones de faiblesse.
A l'image des demi-corps en aluminium qui ont tendance à rompre à une zone donnée.

La chenille souple, d'un seul tenant, supprime cet inconvénient en jouant sur la souplesse des matériaux.

@Ice: J'préfère les barbo-pneus!

Mar 12 Juin - 21:49 (2012) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

DarkLabor a écrit:
zurich a écrit:

En fait, c'est un peu plus complexe. Si tu organises ta chenille en sections, tu induis des zones de faiblesse.
A l'image des demi-corps en aluminium qui ont tendance à rompre à une zone donnée.

La chenille souple, d'un seul tenant, supprime cet inconvénient en jouant sur la souplesse des matériaux.

@Ice: J'préfère les barbo-pneus!

Oui, j'y avais bien pensé, mais ça pourrait être un risque acceptable (pcq réparable), ou du moins plus acceptable qu'une rupture du ruban caoutchouc sur le terrain.

Mais bon... Je ne suis pas ingénieur. Il y a forcément des subtilités auxquelles je ne pourrais pas penser...
Icem4n a écrit:
Moi je ne monte que des chenilles Michelin Okay
Pas mieux !

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Mar 12 Juin - 22:57 (2012) MSN
Contenu Sponsorisé

Message De la chenille chez Nexter.

Aujourd’hui à 23:12 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Matériels, systèmes et concepts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation