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De la chenille chez Nexter.
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De la chenille chez Nexter.
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zurich
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Message De la chenille chez Nexter. Répondre en citant
DarkLabor a écrit:
Il faut voir, les chenilles souples ont comme avantage de ne pas avoir de pièces qui frottent. De ce fait pas de friction -> usure limitée.

Si jamais on introduit des maillons de chenille souple, je pense qu'il y aura des problèmes d'usure au niveau des axes.


PS: Un petit lien




Oui, c'est sûr, mais avec des chenilles souples, il y aura de l'usure, de toute façon, au même titre que des pneus de voiture, quel que soit l'indice de dureté du caoutchouc.

_________________
zurich 604-0112

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Mar 12 Juin - 18:54 (2012) MSN
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Mar 12 Juin - 18:54 (2012)
Icem4n
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Message De la chenille chez Nexter. Répondre en citant
Moi je ne monte que des chenilles Michelin Okay
Mar 12 Juin - 19:48 (2012)
DarkLabor
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Message De la chenille chez Nexter. Répondre en citant
zurich a écrit:

Oui, c'est sûr, mais avec des chenilles souples, il y aura de l'usure, de toute façon, au même titre que des pneus de voiture, quel que soit l'indice de dureté du caoutchouc.

En fait, c'est un peu plus complexe.
Si tu organises ta chenille en sections, tu induis des zones de faiblesse.
A l'image des demi-corps en aluminium qui ont tendance à rompre à une zone donnée.

La chenille souple, d'un seul tenant, supprime cet inconvénient en jouant sur la souplesse des matériaux.


@Ice: J'préfère les barbo-pneus!


_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mar 12 Juin - 21:49 (2012) Visiter le site web du posteur
zurich
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Message De la chenille chez Nexter. Répondre en citant
DarkLabor a écrit:
zurich a écrit:
Oui, c'est sûr, mais avec des chenilles souples, il y aura de l'usure, de toute façon, au même titre que des pneus de voiture, quel que soit l'indice de dureté du caoutchouc.



En fait, c'est un peu plus complexe. Si tu organises ta chenille en sections, tu induis des zones de faiblesse.
A l'image des demi-corps en aluminium qui ont tendance à rompre à une zone donnée.

La chenille souple, d'un seul tenant, supprime cet inconvénient en jouant sur la souplesse des matériaux.


@Ice: J'préfère les barbo-pneus!





Oui, j'y avais bien pensé, mais ça pourrait être un risque acceptable (pcq réparable), ou du moins plus acceptable qu'une rupture du ruban caoutchouc sur le terrain.

Mais bon... Je ne suis pas ingénieur. Il y a forcément des subtilités auxquelles je ne pourrais pas penser...
Icem4n a écrit:
Moi je ne monte que des chenilles Michelin Okay
Pas mieux !

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zurich 604-0112

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Mar 12 Juin - 22:57 (2012) MSN
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