Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modelisation 3D char Leclerc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Sujet précédent
Sujet suivant
Modelisation 3D char Leclerc
Auteur Message
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modelisation 3D char Leclerc Répondre en citant
Bonsoir ou bonjour tout le monde j'espère ne pas faire erreur en créant ce topic, et si c'est le cas, mille excuses.

Comme le titre l'indique, j'ai besoin de votre aide à tous pour mon projet 3D. En effet je me suis lancé dans un long projet de modélisation 3D du char Leclerc, mais je suis un peu perdu concernant les nombreuses versions de ce char et pas si différentes que ça. Je suis à la recherches de tout document pouvant m'aider à la réalisation de ce projet.

Quelqu'un aurait-il un lien pouvant montrer à quoi ressemble les lances pots fumigènes sans le capot de protection sur la tourelle, cotés gauche et droit.

je cherche toutes photos précises de la tourelle, je vous en serait extrêmement reconnaissant ! 

je reviendrais sur la modélisation de la caisse plus tard car que je sais qu'il y a encore quelques imperfections, mais toutes remarques est toujours utile !

Je vous souhaite une bonne soirée et ou journée à tous en attendant votre aide. 

Mer 25 Juil - 22:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Juil - 22:23 (2012)
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin

vous pouvez consulter mon blog et mon avancé sur ce projet :

http://stevendahan.blogspot.fr/

Mer 25 Juil - 23:52 (2012) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin

Une erreur ? Non aucun problème bien au contraire ! J'ai simplement déplacé ce topic.

Ah la tourelle, la tourelle.... Moins facile à cerner qu'un chassis bien carré ! Mais je vois que tu t'es attaqué à d'autres projets bien tordus donc ça devrait le faire !

Je laisse Dark prendre la parole pour la suite (ah, le fénéant !).
Jeu 26 Juil - 04:25 (2012)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Joli modèle!!!!

Tu modélises en turbosmooth?

Pour les différentes versions du Leclerc, je te ferais un topo ce soir, quand j'aurais mon autre ordinateur d'ouvert et le disque dur qui va bien d'accessible.

Pour les pots galix, à ce jour, je crois qu'il n'y a que quelques photos où on les voit bien, je te les mettrais en même temps que le topo sur les séries du XL.

En regardant ton modèle, tu sembles partir sur un série 2 (la clim, le petit caisson du viseur tireur, la casquette sur le châssis, les ailettes de refroidissement sur le barbotin, les supports extincteurs et les surblindages des déports de caisse).
Pour le chassis tu peux te servir des différentes captures d'écran que j'ai pu faire de mon modèle highpoly, en attendant que j'arrive avec l'artillerie lourde!

N'hésites pas à préparer une liste de détails dont tu as besoin pour ta modélisation.

@Ice: Tu es fénéant, tu pourrais lui raconter les p'tites histoires que tu me racontes avant de dormir!

Jeu 26 Juil - 07:34 (2012) Visiter le site web du posteur
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin

Bonjour tout le monde, merci de votre extraordinaire vitesse de réponse, je suis tout exciter de travailler avec vous, surtout avec des connaisseurs, n'ayant pas de temps à moi, car je bosse limite 24h/7, pas de vacances, etc, je risque parfois de répondre plus tard, ni voyait pas là un signe de  désintéressement à vos réponse, je suis juste débordé !

En ce qui concerne  la modélisation, je pensais que le caisson de clim' était plus récent ! pour l'instant je m'occupe de la tourelle, et étant maquettiste dans l'âme j'essaye de faire un Leclerc le plus fidèle à la réalité ! j'ai vu que trop tard certaines erreurs au niveaux des supporte du galet / roulette avant, des attaches des sur-blindages avant en comparant avec ton modèle high poly sur DailyMotion. J'aurais aimé modéliser une tourelle automatique pour la mitrailleuse du chef de char, mais vu que je suis partis sur un version T2, il me semble que ce ne serait pas trop fidèle pour le coup  

Pour l'instant je cherche toujours à savoir à quoi ressemble le capot des lance pot fumigène démonté ! et comment ils sont fixé, par un pied, une attache particulière ? j'ai remarqué Darklabor que sur ton tiens, les pots sortaient du capot, hors, sur toutes les images de références que j'ai ils ne sortent pas autant que les tiens ?

j'ai trouvé certaines images très intéressantes, car je n'était pas du tout au courant que des caissons étaient disposé tout autours de la tourelle ! Je vais donc modéliser les caissons et ce qui il y a dedans, je ferais même un petit playboy "special tank army"pour les tankistes solitaire ^^

http://hpics.li/213f9b0

http://hpics.li/76fb212

J'aimerais tellement passé une journée avec mon reflex à shooter ce char à Mourmelon mais je doute qu'il me laisse entrer comme ça même si je leurs dit que je suis le plus passionné du monde ^^

p.s. : je n'attend que ça d'être au courant de ses petites histoires à Ice, mais surtout de vous connaître mieux ! très bonne journée à tous et à plus tard pour de prochaines discussions passionnante !

Jeu 26 Juil - 10:09 (2012) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

C'est çà que tu cherches ?

Source internet (et donc droits réservés que même que je ne me souviens plus à qui ça appartient...)

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 26 Juil - 11:12 (2012) MSN
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin

Merci infiniment ! c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!! serait-il abusé de demander si tu en à d'autres ? merci beaucoup !

si je comprend bien , le carter est posé sur les deux bras et est vissé par le dessus, en est-il de  même  pour le coté droit, sachant qu'il y à le bloc de climatisation ? 

Jeu 26 Juil - 11:47 (2012) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Question 1 : non, je n'en ai pas d'autres...
question 2 : je dirais oui, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas fixé de la même façon. A confirmer par les moustachus de la chose leclercienne...

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 26 Juil - 11:53 (2012) MSN
DarkLabor
Administrateur

Masculin

La photo est de gégé.
Sinon, la fixation se fait bien en deux points pour l'extérieur du carter.

Jeu 26 Juil - 12:01 (2012) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin

DarkLabor a écrit:
@Ice: Tu es fénéant, tu pourrais lui raconter les p'tites histoires que tu me racontes avant de dormir!

C'est trop tard je suis déjà en vacances !! Eh puis côté moustachu je suis pas le mieux calé, faut chercher un gégé ou un arma51 pour avoir des détails croustillants sur la tourelle.
Jeu 26 Juil - 13:05 (2012)
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin

Dommage pour les petites histoires, bonne vacances alors ! je me rend compte qu'au final le carter de protection des lance pot est pas très épais !
hâte de quittter le boulot pour me replonger dans ma modé !

Jeu 26 Juil - 17:10 (2012) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

C'est pas très utile de protéger du matériel, tant que l'on protège le personnel.
L'équilibre du Leclerc réside dans la protection des équipements principaux et de l'équipage tout en allègeant ce qui n'est pas très utile, c'est comme cela que l'on obtient la géométrie finale de la tourelle.

Ne te presses pas trop, ça me laisse le temps de collecter les photos. Okay

Jeu 26 Juil - 17:24 (2012) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin

Le carter n'est là que pour "lisser" la silhouette. C'est très facile d'arracher quelquechose...
Jeu 26 Juil - 17:40 (2012)
Stew
Brigadier
Brigadier

Masculin

Ok je me presse pas trop, je vais faire d'autre pièce en attendant, comme le bloc ventilation avec les quelques rares images que j'ai ^^ et les différents blocs optiques .....

Jeu 26 Juil - 17:57 (2012) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Bon, j'ai parcouru l'ensemble de mes photos et voici les clichés montrant les galix sans le carter:

Jeu 26 Juil - 18:12 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Modelisation 3D char Leclerc

Aujourd’hui à 10:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation