Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
AMX 30 B2 camo urbain
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » France » AMX 30 Sujet précédent
Sujet suivant
AMX 30 B2 camo urbain
Auteur Message
mprobinson
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message aahh... ma honte Répondre en citant
 Merci Zurich, cela fait la deuxième fois que vous me dites cela. La raison est que le PDF de redaction que je regardais avait l'avant dernier tableau de dotation (et sera rédacté avec ce correction!). En tout cas, cela nous donne, avant 1971, environ 530 AMX-30B livrées (bien que personne ne les appelait autrement que AMX-30, cela est certain) avant 1971. Ca c'est environ la moitié de toutes livraisons recu par l'Armée de Terre (ne comptant pas les AMX-30B2 neufs construits entre 1981 et 1984... mais ca c'est une autre histoire et souffre de la meme facheuse incertitude en terme de nombres...). La cadence de chars sorties des chaines de montage de Roanne ne trouve pas sa cadence de 200 chars par année avant 1971, et une grande partie de ces engins etait pour l'etranger ou en base de versions speciales du AMX-30, surtout après 1974. Selon mes recherches, vers 1974 la plus grande partie de la commande Francaise etait complet en terme de chars cannons.
Sam 15 Mar - 14:36 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Mar - 14:36 (2014)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » France » AMX 30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation