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Landing Craft Mecanized 6
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Landing Craft Mecanized 6
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Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonjour,

comme dit dans mon dernier mail sur le M 10 TD Wolverine, j'ai attaqué un LCM 6.

Je suis parti d'un plan de coque édité par THE FLOATING DRYDOCK aux USA, dont j'ai remis à l’échelle 1/16e.

Si cela intéresse quelques autre tankistes, je poste ci dessous les divers dessins à l'échelle 1/16e de cette coque.

Couples :



Le couple Zéro est en fonction de l'inclinaison de la porte et comporte les espacements de articulations fixes de celle ci.



































Vues AV partielles:





Vues AR partielles:





Je ne dispose pas pour le moment des dessins des superstructures de la barge, mais en attend certains, si ceux ci sont corrects je les ferais parvenir à la suite des
dessins des couples.

Pour la longueur de la coque, je ne peux pas en faie parvenir un dessin à l'échelle 1/16 !!! mais je donne l'indication chiffrée :

Longueur de la coque proprement dite à partir du tableau AR à l'AV: 1018 mm ( sans l'extension du pavois )

Largeur de la coque proprement dite: 265 mm ( sans les 2 préceintes en 1/4 de rond )

Je pense réaliser cette barge comme j'ai déjà fit pour le Richelieu: une forme en bois sur couples et quille, puis un moule en stratifié polyester, puis la coque définitive en stratifié, idem pour la cuve. Ve les formes, le démoulage n'est pas problématique !

La porte, probablement en tôle laiton 3/10e , tubes et profilés; pavois en carte plastique 1mm.

J'ai vu que Sturm employait de la carte plastique stiée "grain de riz " pour la partie pont, et j'aimerais savoir ou il se l'ai procurré ?

Au travail !

Salutations.

Boris


LCM 6 suite vue AV et AR :



Porte vue de face :



Porte vue du coté babord :



Allez, au travail !

Salutations.

Boris

P.S. je rappèlle que tous les plans sont à l'échelle 1/16e, il n'y a plus qu'à les coller sur du contre plaqué pour découper les couples !

Bonjour,

je rajoute le plan général avec les caractéristiques de la barge :



Avec les précédents dessins cela permet de faire la coque et le cuvelage intérieur.

Pour les éléments de pont et accastillage, se référer aux photos, ne pas oublier que la porte est lourde et qu'un dispositif de mouflage avec une poulie courait
dans le rail latéral situé sur bâbord.

Salutations.

Boris
Mer 17 Juil - 07:59 (2013) Visiter le site web du posteur
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Mer 17 Juil - 07:59 (2013)
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonjour,

je rajoute deux petits dessins de l'arrière de la barge et de son organisation, les cotes sont toutes àl'échelle 1/16e :



J'espère que toutes ces informations suscitrons des vocations de constructeurs de barges.

Pour ma part, je pense débuter cette construction cet automne.

Pour ceux qui ne pratiquent pas des constructions en stratifié, relativement complexes, une construction en bois est simple, tous les couples sont à
aligner sur un plan de travail plat, sans cales de mise à niveau des couples, 4 longerons, 2 à la hauteur du pont, 2 à la hauteur des bouchins,
le bordé en feuilles de contre plaqué de 1mm, pont en contre plaqué de 1mm, cuvelage en contre plaqué de 1mm.

Ceux qui veulent figurer l'ondulation de la tôle de bordé, coller des baguettes de 3 x 0,6mm à la hauteur de chaque couple et 2 le long du
plat bord de la coque et 2 sous la coque, poncer, bien enduire de colle ao de résine polyester, puis coller un tissus de verre très fin en
badigeonnant bien de colle ou de résine et reponcer l'ensemble.Recouvrir le pont avec des feuilles de plastique striés.




Je pense que cela devrait suffire pour faire une belle barge et pour ceux qui voudraient faire une LCM 3, il suffit de supprimer les couples 9A et 9B pour retomber dans les dimensions des LCM 3.

Les aménagements de pont sont très différents d'une barge à l'autre, certaines équipées de 2 mitrailleuses de 50, d'autres non, des taquets et chaumards sont disposés à des endroits quelque fois différents, les LCM 3 disposaient sur les flancs de coque de ferrures servant à les manœuvrer depuis un navire transporteur.

et encore juste un petit schéma de la manœuvre de la rampe :



Allez, au boulot !

Boris
 

Posté le: Hier à 11:51    Sujet du message: Landinc Craft Mechanized 6

Bonjour,

juste un petit schéma de la manœuvre de la rampe :



Allez, au boulot !

Boris

Lun 22 Juil - 06:51 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonjour,

ci dessous bobine de 10 m de fil acier cablé Dia. 0,5mm prix €11,90 chez Rue du Commerce.com !




C'est du fil de pêche, j'en ai déja utilisé et il est très souple et conviendra parfaitement pour la manœuvre de la rampe.
Les poulies seront en laiton sur supports en laiton.

Boris
Mar 23 Juil - 07:24 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonjour,

AV vue de coté , couples 1,2,3,4,et 5 et profil quille :



Prévoir un plan de travail plat de 10 à 12 mm d'épaisseur, le pont étant plat, on travaille facilement quille en l'air, tracer l'axe longitudinal,
les bords de la barge et les emplacements des couples sur le plan de travail.

Prévoir un liston ( 8x8 mm ) le long du plat bord du pont et un autre identique, non figuré, le long du bouchin de la coque.

Une autre solution consiste à remplacer le liston du plat bord par deux plats de contreplaqué découpé en forme du plan du pont,
de la partie avant de la coque jusqu'à l'arrière du cuvelage ( entre le couple 11 et 12 ), l'arrière du pont en une seule pièce en
prévoyant les découpes d'accès aux moteurs.

Poser sur le plan de travail, soit les listons de bord de pont soit les ponts en contre plaqué découpés à la forme en plan de la barge
puis coller dessus les couples bien d'équerre et ensuite la quille dans des entailles découpées dans les couples.

Tenir compte de l'épaisseur de ce contreplaqué en diminuant de la valeur de cette épaisseur la hauteur des couples.

Pour une construction tout bois, il est peut être intéressant de commencer par les flancs du cuvelage intérieur ( contreplaqué de 1mm ) avant d'avoir posé la quille.

Poser et coller les liston des bouchins en prévoyant au préalable les découpes dans les couples.

Poser le bordé de coque en contreplaqué de 1mm.

L'arrière de la coque peut être réalisée soit en bois plein, soit en sandwich contreplaqué, soit en mousse polystyrène.

La découpe intérieure des couples AR des dessins que j'ai fourni ne sont pas à suivre à la lettre mais sont fonction de la motorisation.
que l'on veut installer à bord.

Pour la partie AV, comme pour l'arrière faire deux blocs de bois pour éviter la trop forte courbure du contreplaqué du bordé.
Faire une extension de ces deux blocs le long et à la hauteur du pavois qui recevrons les poulies des câbles de manœuvre de la rampe.

Les deux tunnels du dessous de la coque peuvent être réalisés avec de la baguette de peuplier ou du contreplaqué fin.

les hélices de Dia. 24 pouces x 17 pouces de pas ont 3 pales ont un diamètre de 38 mm à l'échelle 1/16e, elle peuvent se trouver en Grande Bretagne chez

http://www.prop-shop.co.uk/

elles tournent toutes les deux à Droite et le modèle le plus approprié est ref. STD/1517/3/RH/BR , le filetage du moyeu est M 4

Les ferrures d'articulation de la rampe sont à inserrer dans le couple zéro qui est solidaire du couple 1 et peuvent être
réalisées en laiton de 0,8 ou 1 mm.

Salutations.

Boris
Jeu 25 Juil - 11:38 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Et bien, c'est sacrement detaille , merci Okay

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Jeu 25 Juil - 23:02 (2013)
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

début de construction:





















Etat d'avancement au 12 11 2013

Salutations.

Boris
Mar 12 Nov - 18:49 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

13 11 2013 suite :







le 2e demi fond est posé, le 1er est ragréé avec le bordé.

Suite demain.

Salutations.

Boris
Mer 13 Nov - 19:07 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

état d'avancement au 14 11 2013 :





Le 2e fond est ragréé au bordé latéral, les découpes des tunnels à hélices prêtes pour la pose des baguettes et
début de pose des "similis" ondulation des tôles de bordé et de fond.

Suite dans 15 jours.

Salutations.

Boris
Jeu 14 Nov - 19:40 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Superbe, ca commence a ressembler a quelque chose. Bravo, bon courage pour la suite Okay

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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Félicitation, c'est du beau boulot!
Vivement la suite. Mr. Green

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Se reconstruit doucement mais sûrement.
Jeu 28 Nov - 16:32 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

quelques petites avancées de cette semaine :



Tout ça n'est pas très spectaculaire mais c'est long à faire si l'on veux un résultat satisfaisant !

Salutations.

Boris
Ven 29 Nov - 09:02 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
C'est pire que poser du parquet!
Courage, il ne reste plus que l'autre côté à faire!

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Sam 30 Nov - 15:52 (2013) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

état d'avancement au 23 Janvier 2014 :

Première couche d’apprêt sur toute la surface :









Re-ponçage avant la seconde couche d'apprêt :





Il y a encore quelques petits défauts à corriger, puis installer sur le chantier de moulage du futur moule.

Salutations.

Boris 
Jeu 23 Jan - 19:39 (2014) Visiter le site web du posteur
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Superbe, en plus tu vas le mouler Shocked , ca sent la production en serie Mr. Green

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Ven 31 Jan - 17:56 (2014)
Boris Plotnikoff
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Message Landing Craft Mecanized 6 Répondre en citant
Bonsoir,

compte tenu du nombre de "Tankistes" rêvant d'une barge, il me semble que fabriquer quelques coques cédées à petit prix
par rapport à ce qui est proposé par les anglais à 375 £ivres + transport peut être intéressant !

Salutations.

Boris
Ven 31 Jan - 18:31 (2014) Visiter le site web du posteur
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