Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'AMX13
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Sujet précédent
Sujet suivant
L'AMX13
Auteur Message
anthpain
Invité

Message L'AMX13 Répondre en citant
Perso le mec qui guide y me fait bien marrer, le mec qui guide un char comme il guiderai un mec en voiture, c'est un peu nimp.
Jeu 1 Mai - 19:18 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Mai - 19:18 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Bah tant qu'il ne plante pas son char, il peut le faire à la manière qu'il le veut!

Jeu 1 Mai - 19:25 (2008) Visiter le site web du posteur
le camionneur29
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Passionné de camions

tu as raison darklabor et il a jamais pour l'instant planté ces tanks sur une remorque que ce soit une coder ou une autre

mais j'aimerais savoir quand même pourquoi c'est un peu n'importe quoi?

car tu dois mieux savoir que nous comment guider un AMX13 sur une coder peut être...

m'enfin 
Jeu 1 Mai - 19:33 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
anthpain
Invité

Je sais comment guider un char, j'ai appris a guider. C'est pour cela que ca me fait rire.
Jeu 1 Mai - 19:37 (2008)
anthpain
Invité

Quand je vois qu'il s'y est repris plusieurs fois pour monter sur la remorque excuse moi de mettre en doute le guidage.
Jeu 1 Mai - 19:41 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

De toute façon c'est le coin passionné pas l'armée, le but c'est pas forcément la rapidité ni l'efficacité, mais le plaisir d'utiliser le matériel.
Après le reste, avoir l'air militaire ou guider du premier coups, ça s'aquiert avec le temps...

Jeu 1 Mai - 19:45 (2008) Visiter le site web du posteur
anthpain
Invité

Guider un char sa s'apprend, ca se fait pas comme ca. Le mec qui guide un char comme il guide un GBU par ex par faut vite qu'il change de sens. Je m'explique, un char tu le guide par l'avant, c'est a dire que les mouvements de mains que tu réalise orientent l'avant du char, sur un camion c'est l'arrière que tu guide.
Jeu 1 Mai - 19:48 (2008)
anthpain
Invité

Et puis bon, un AMX 13/90 avec rampes SS11 franchement, je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est nimp, que le mec soit collectionneur ou simple fana qui veut s'amuser avec son char.
Jeu 1 Mai - 19:49 (2008)
le camionneur29
Adjudant
Adjudant

Masculin

alors la tu vois tu te trompe totalement...

car en fait le guide n'a rien a voir la dedans
c'est juste que au cours du bordel il y a eut 2 guides
voila pourquoi la reprise

sinon a ton avis pourquoi le tank ne va pas direct au col de cygne toi qui est si fort?

Et d'ailleurs tu aurais du plutôt critiquer les différentes montées que j'ai fait sur la bute que le guide sur la porte char Rolling Eyes

enfin après on est que des amateurs

alors qu'est ce qu'il ne vas pas la dis moi!!!

anthpain a écrit:

Guider un char sa s'apprend, ca se fait pas comme ca. Le mec qui guide un char comme il guide un GBU par ex par faut vite qu'il change de sens. Je m'explique, un char tu le guide par l'avant, c'est a dire que les mouvements de mains que tu réalise orientent l'avant du char, sur un camion c'est l'arrière que tu guide.

alors je comprend rien a ce que tu raconte fais moi un dessin Mr. Green

je sais pas un véhicule moi je le guide pour que ca passe

car avec ton avant et ton arrière Neutral

pour les SS11
les voitures tuning j'aime pas ca c'est pas pour cela que je leurs fais la morale...
Jeu 1 Mai - 20:01 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
anthpain
Invité

Quand tu guide un engin blindé, imaginons, en marche arrière, tu veux le faire aller a droite, tu oriente ta main dans quel sens?  tu lui fait signe avec la main gauche ou la main droite?

Sur un camion, en marche arrière, tu veux le faire aller a droite, meme question.
Jeu 1 Mai - 20:06 (2008)
le camionneur29
Adjudant
Adjudant

Masculin

ben perso je me casse pas le cul je dis au 2 main droite mais je viens de comprendre ce que tu veux me dire
pour le tank c'est main gauche
et pour le camion c'est main droite

et pour le tracteur agricole avec une remorque? Mr. Green

mais pour guider en avant j'ai toujours vu faire les gars main droite pour aller a droite et main gauche pour aller a gauche Wink

sinon tu n'a pas répondu a ma question pourquoi a ton avis le tank n'est pas aller direct au col de cygne il le pouvait puisqu'il était droit Okay
Jeu 1 Mai - 20:14 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Concernant le guidage,il y a bien la methode reglementaire,mais elle n'empeche pas de s'y reprendre a plusieurs fois,il est courant,pour ne pas dire que c'est a chaque fois d'etre obligé de recommencer.
            J'ai rarement vu un char embarquer sans manoeuvrer,la marge de manoeuvre est vraiment petite,il n'y a aucun probleme avec ca.
            En plus il ne faut pas comparer un venerable ancetre comme le 13 avec un char moderne a boite auto,ca doit etre un peut plus "sportif"a embarquer.

En tout etat de cause,l'engin est superbe,belle restauration Okay .J'adore voir revivre ces machines,c'est bien dommage qu'elles finissent en general a la feraille ou sur des pas de tir,mais bon,on ne peut pas tous les garder (j'ai d'ailleur tiré sur l'un d'eux au LRAC pendant mon CM1 Mr. Green ).

Jeu 1 Mai - 20:16 (2008)
anthpain
Invité

Perso de voir un AMX13/90 restauré en AMX 13/90 avec rampes SS11 ca me dégoute un peu.
Non je ne sais pas, mais tu va me le dire.
Jeu 1 Mai - 20:19 (2008)
anthpain
Invité

Perso a roanne je ne m'y suis jamais repris pour guider un char, mes collègues non plus d'ailleurs, ca passai toujours du 1er coup meme pour embarquer sur un porte engin blindé.
Jeu 1 Mai - 20:20 (2008)
anthpain
Invité

Enfin bon, c'est vrai que je n'y connais rien donc je n'ai rien a dire, pas de remarques a faire, donc je ferme ma gu**le maintenant.
Jeu 1 Mai - 20:21 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message L'AMX13

Aujourd’hui à 13:45 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation