Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question recrutement

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Sujet précédent
Sujet suivant
Question recrutement
Auteur Message
M10destroyer54
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Question recrutement Répondre en citant
Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai savoir si déjà le bac ES conviendrai t il à la fonction de Tireur dans un char parce que c est ce que j aimerai faire plus tard être tireur dans un char mais je ne sais pas vraiment comment établir mon parcours pour arriver à cette fonction tireur après le bac pouvez vous me répondre stp ?

Sam 22 Fév - 12:55 (2014) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Fév - 12:55 (2014)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Question recrutement Répondre en citant
Pour devenir militaire du rang, il faut être âgé entre 17 ans et demi à 29 ans. Avoir la nationalité Française. Avoir un casier judiciaire vide.
Pour les diplômes, aucun n'est exigé. Mais la DRHAT apprécie toujours les diplômes comme le CAP, BEP ou le BAC.

Par contre, si tu veux tirer le meilleur parti de ton baccalauréat, je te conseil pour devenir sous-officier.
Pour devenir sous officier, il faut être âgé entre 17 ans et demi et 25 ans. Etre de nationalité Française. Avoir un casier judiciaire vierge. Et avoir au minimum le BAC.

Je te conseille vivement de contacter le bureau de recrutement le plus proche de chez toi.
Ils seront à même de te conseiller sur les meilleures démarches à faire pour intégrer l'institution.
Ils pourront te faire faire une préparation militaire (que ce soit découverte ou supérieure), en fonction des aspirations futures.

PS : N'oublies pas de te présenter. (http://engins-blindes.leforum.eu/f10-Presentation-des-nouveaux-tankistes.htm)

Sam 22 Fév - 16:12 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Question recrutement

Aujourd’hui à 02:44 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation