Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e

 
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de 39-45 » Etats-Unis d'Amérique Sujet précédent
Sujet suivant
M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e
Auteur Message
Boris Plotnikoff
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 36
Localisation: 92320 Chatillon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Maquettiste

Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e Répondre en citant
Bonjour,

j'ai attaqué le 8 novembre un M7 B1 105 Howitzer Gun Motor Carriage "Priest" au 1/16e sur base Sherman Heng Long



































Dernière avancée au soir du 17 décembre, le masque bouclier du canon, pas une mince affaire !!!

Boris
Ven 18 Déc - 12:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Déc - 12:56 (2015)
Boris Plotnikoff
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 36
Localisation: 92320 Chatillon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Maquettiste

Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e Répondre en citant
Micro avancée, telescope mount M21 avant peinture :





et après peinture :









Reste à faire encore de la micro mécanique avec les Range Quadrant M4, Panoramic Telescope M5 A3 et le système d'équilibrage !

Le reste n'est que du " gros œuvre " en carte plastique, facile à faire

J'ai reçu hier ( mais pas par le père Noël ) une motorisation HL avec pignons acier, le seul problème est que celle ci est identique en encombrement à celle d'origine
et ne permet pas la mise en place du masque bouclier du canon car le moteur de roulement gauche est trop haut !

J'ai donc entrepris la transformation de cette motorisation, j'ai utilisé une motorisation de Tiger que j'avais en rab et dont j'ai prélevé le flasque côté intérieur
qui supporte le moteur, celui-ci placé en avant de celui du coté gauche, ce qui permet la mise en place du masque bouclier à la bonne hauteur.

Mais pour ce faire il a fallu extraire le pignon de l'arbre du barbotin, faire une entretoise et r'emmancher le pignon en le retournant sur l'arbre,

Voilà ce que j'ai fait ce matin de Noël et en voici le résultat :





deux images pour illustrer le travail sur la motorisation droite du char et comparaison avec la motorisation HL Sherman d'origine et la nouvelle modifiée :






attention, tous les trains de pignons doivent être inversés dans le nouveau montage, mais seul le pignon de l'axe du barbotin doit être extrait de l'arbre avant de le remonter inversé sur l'arbre, sans oublier l'entretoise !!!!

Boris
Dim 27 Déc - 11:05 (2015) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 36
Localisation: 92320 Chatillon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Maquettiste

Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e Répondre en citant
Petite avancée ce 31 décembre, mais beaucoup de boulot, l'Equilibrator :



Et puis tous mes vœux pour la nouvelle année, pleine de chars !!!

Boris
Jeu 31 Déc - 15:30 (2015) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 36
Localisation: 92320 Chatillon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Maquettiste

Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e Répondre en citant
Bonjour et Bonne Anné,

détail de " l'equilibrator":



J'ai du modifier le ressort de série en acier qui était trop raide par un ressort fait maison en fil de laiton de Ø 0,4mm beaucoup plus souple !

Les trois tiges de guidage sont en fil de laiton de Ø 1,2mm filetées aux extrémités et maintenues en place par des écrous.

Les trois sièges ont étés usinés dans du rond de Ø 10mm, un trou central de Ø 3mm et 3 trous percé à 120° à Ø 1,2mm, puis tronçonné pour obtenir les 3 pièces.

A l'une des extrémité de la tige, l'embout a été usiné dans la masse et taraudé à Ø 3mm, l'autre extrémité soudée sur l'un des sièges.

Sur le siège coté affut du canon est soudé le palier de son axe d'articulation.

Boris
Sam 2 Jan - 12:15 (2016) Visiter le site web du posteur
Boris Plotnikoff
Brigadier
Brigadier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 36
Localisation: 92320 Chatillon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Marine nationale
Passion: Maquettiste

Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e Répondre en citant
Bonjour,

grosse petite avancée au 08/01/2016, le Range Quadrant M4, Elbow Telescope and one Extinguisher :







Gros boulot de soudure mais c'est fini !

Reste à faire le système d’élévation du canon ( gros boulot ) et encore beaucoup de petites chose en carte plastique et fil de laiton dont le tableau de bord.

Boris
Ven 8 Jan - 18:55 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message M7 B1 105 Howitzer "Priest" au 1/16e

Aujourd’hui à 00:13 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de 39-45 » Etats-Unis d'Amérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com