Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
AMX 30 155 AUF 1 : Galerie Photo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les véhicules d'Artillerie » AMX 30 AuF1 Sujet précédent
Sujet suivant
AMX 30 155 AUF 1 : Galerie Photo
Auteur Message
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message AMX 30 155 AUF 1 : Galerie Photo Répondre en citant
Oui, je crois qu'il y a un petit zinzin sur le glacis de la tourelle, à droite du canon quand on fait face (donc à sa gauche dans le sens de la marche). On l'aperçoit sur la ci-dessus.
Je crois que c'est un calculateur, mais les artilleurs sauront bien mieux que moi répondre à cette question !

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Dim 15 Mar - 12:35 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Mar - 12:35 (2009)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

Encore un petit photoscope de détails.
Juste quelques vues en complément, puisqu'il existe déjà des sites bien plus achalandés (hein Bison126 !) sur le sujet.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 21 Mai - 11:35 (2009) MSN
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

très belle série de photos, je ne savais pas que les 30t etais passe en chenilles a connecteurs, je les croyais reserve pour les rolands.
@ zurich un petit de flou sur les visages ne serait pas de trop surtout pour les minots.
Jeu 21 Mai - 22:20 (2009)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

Désolé, je les ai loupées, celles-là... Confused

Jeu 21 Mai - 23:00 (2009) MSN
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

La démo dynamique des JPO du 1RAMa, en vidéo :

Les AU F1...
http://www.youtube.com/watch?v=GNPImJ7kiYQ&feature=channel_page

Les mortiers de 120...
http://www.youtube.com/watch?v=qvWa_plTUB4&feature=channel_page

Ven 22 Mai - 22:01 (2009) MSN
PAPY GEGE
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

Très bonnes photos pour les maquettiste qui n'ont plus qu'à se mettre au travail
Sam 30 Mai - 21:23 (2009)
AMXPERT
1ère Classe
1ère Classe

Masculin

...au sujet de l'AUF1, lorsque j'étais en stage de formation du CTE tourelle ABC à Bourges (ESAM), nous avions rapidement étudié (entre autres),  la chaine cinématique du système d'approvisionnement séquentiel automatisé de cet engin exceptionnel: mis à part les artilleurs, le reste des stagiaires était médusé face à tant de perfectionnements: il faut le voir en action, c'est un modèle d'ingénierie mécanique, hydraulique, électronique. Je ne vous parle même pas de la qualité de l'artillerie et sa précision! Si je me souviens bien la cadence de tir est de trois à quatre coups/mn: sale temps pour les destinataires (un bonbon de 155, pfiou...!!! Twisted Evil ).  

Dim 3 Avr - 13:45 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre

C'est vrai que le mecanisme est impressionant a premiere vue, mais en fait ce n'est qu'une serie de mouvements commandés par des tiristors (de memoire, ca remonte a 15 ans deja pour moi !), montés en cascade, ce qui fait, que le mouvement effectué declenche le prochain, et ainsi de suite. C'est en fait tres simple, c'est la succession qui rend l'ensemble impressionnant. De memoire, il me semble que la cadance de tir est plus proche des 6 coups minute.

Dim 3 Avr - 20:53 (2011)
AMXPERT
1ère Classe
1ère Classe

Masculin

Oula! Je ne sais pas si vous êtes dans la partie technique de maintenance mais pour y avoir exercé, je ne suis pas de cet avis et réduire le fonctionnement global à une cascade de thyristors c'est vraiment simpliste me semble-t-il... La partie électronique n'est qu'un des modules participant au fonctionnement de l'ensemble et n'est que donneur d'ordres si je puis dire, la partie mécanique, électroméca, hydraulique (avec les réglages qui vont bien) n'est pas négligeable, loin de là. Par exemple ce système autorise plusieurs modes de fonctionnement dégradé en cas de défaillance d'un secteur. Le système de mise à feu de ce char est lui aussi révolutionnaire et très original.
Lors de sa mise en œuvre, ce char d'artillerie était révolutionnaire techniquement parlant et par son efficacité avérée.
Quant à la cadence de tir, 6 coups minute, c'est encore plus impressionnant et terrifiant Shocked .

Dim 3 Avr - 21:29 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

C'est dans ces moment là que je regrette la perte du CD de présentation de l'armée de terre 2003...

Dim 3 Avr - 22:40 (2011) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Je suis effectivement dans la maintenance. J'ai etudié les tourelles ou armement des engins suivants (AMX 30B, AMX 30B2,10 RC, SAGAIE, AMX 10 P, EBG, VAB T20-13,AUF1, TRF1 et LECLERC). Tu as raison, les thyristors ne sont que les donneurs d'ordre, mais par experience je considere que le fonctionnement de l'hydraulique de l'AUF1 ( je n'ai pas connu la version AUF1 T) reste "assez" simple par rapport a d'autres tourelles. La mise de feux par induction est effectivement revolutionnaire (a ma connaissance) car "propre", l'utilisation de l'induction est une tres bonne idée. Maintenant, je n'ai vu ce materiel qu'en ecole, je ne me prononcerai donc pas sur un eventuel RETEX.

Lun 4 Avr - 07:15 (2011)
AMXPERT
1ère Classe
1ère Classe

Masculin

Chapeau bas et respect... Mon niveau de l'époque est plus que modeste en rapport avec ton expérience. Peut-être impressionné pour pas grand chose finalement.
Il faut replacer l'engin dans le calendrier, il a fait des envieux en son temps Cool .

Lun 4 Avr - 20:45 (2011)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Il est toujours redoutable, on verra bien a l'usure si les chassis des CAESARs arrivent a encaisser autant qu'une caisse de char !

Lun 4 Avr - 21:23 (2011)
AS
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Masculin

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ces belles photos. Pour en revenir à l'AuF1, sa cadence de tir est théoriquement de six coups en 45 secondes (données constructeur), ce qui correspond au nombre de coups présents dans un casier, ces casier sont au nombre de sept, dont six immédiatement disponibles. Enfin, le "petit bidule" à droite du canon sur le glacis de face est la prise du cinémomètre qui était sensé être installé sur le canon et indiquer les vitesses sorties de bouche des obus. Malheureusement, cet accessoire n'a pas été suivi d'effet...

AS.

Dim 17 Juil - 04:05 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin

De mémoire, seuls a surclasser l'AU F1 sont le 155mm Panzerhaubitze 2000 qui ne disloque d'un chargement auto pour le projectile mais dont la manipulation de la gargousse reste néanmoins manuel. Très proche par le concept on trouve derrière le K9 sud coréen et le T155 Firtina turque (ces machines sont quasi identiques exceptées la coque de blindage de la tourelle. La Turquie a acheté "sur étagères" cet automoteur au asiatique en y intégrant quelques modifications ergonomiques principalement).

Enfin, si le programme x2000/2001/2002 Crusader avait abouti (automoteur de 155 mm / 52 calibres quasi entièrement automatisé conçu sur châssis de M1A2 Abrams avec une cadence de tir double de celle de l'AU F1) ou encore celui du NLOS, toutes les machines précitées se voyaient définitivement surclassées ...

A savoir si l'AU F1 peut pratiquer le tir simultané comme le fait le Pz.H.2000 qui autorise le tir successif d'un certain nombre de projectiles conventionnels à différents degrés de hausses pour obtenir un impact groupé ...

Dans un autre genre, le 152mm Msta-S n'est pas mal non plus (le projet "Coalition" avec un même automoteur armé de deux tubes de 152mm montés superposés est abandonné au profit de lance-roquettes multiples du type Smerch-M).
Dim 17 Juil - 14:06 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message AMX 30 155 AUF 1 : Galerie Photo

Aujourd’hui à 13:46 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les véhicules d'Artillerie » AMX 30 AuF1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation