Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
presentation d'ARMA51
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Sujet précédent
Sujet suivant
presentation d'ARMA51
Auteur Message
Froggy
Modérateur

Masculin
Caste: Civil
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message presentation d'ARMA51 Répondre en citant
ARMA51 a écrit:
                        Mon pseudo est lié en partie a mon nom de famille,et au N° du departement,ou je me suis éclaté sur ce merveilleux engin.         

T'as le bonjour de l'EMR et des anciens de la COF.
Les PR1 et 2 n'existent plus, il y a maintenant un atelier caisse, et un atelier tourelle. Cet été, l'EMR sera dissout, la majeur partie des personnels passant au 8° RMAT.

RT4: 6954 0103
T6 : 6984 0012 - 6984 0017 - 6984 0019
T7: 6004 0051
T11: 6064 0051
Ancien des AS de Champagne et du Leclerc Cavalerie
Jeu 17 Avr - 23:11 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Avr - 23:11 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre

Merci , et oui,je suis au courant pour l'EMR,on verra bien ou cette restructuration va nous mener.

Ven 18 Avr - 07:30 (2008)
SMOLENSK
1ère Classe
1ère Classe

Masculin

Message arma51 Répondre en citant
Bonjour ARMA51 d'apres mes tuyaux tu as un ancien cdu du 2/503 qui rejoint les EAU à l'été
au plaisir
@+smolensk

Ven 18 Avr - 09:01 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Salut ARMA51, tu sers quel Emirat ? Je serais également intéressé de savoir comment est organisé la cavalerie là-bas.
Dim 20 Avr - 13:40 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Les Emirats sont unis depuis 35 ans et les armée depuis pres de 15 ans ,il n'y a donc pas de differences entre chaque emirat.Quand a l'organisation,c'est a peut de choses pres la meme qu'en france,tu comprendras que je ne peut pas en dire plus Mr. Green .

Dim 20 Avr - 15:26 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Etrange cet éternel silence radio venant des EAU  Wink
Lun 21 Avr - 20:18 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Citation:
  Pour les boitiers,tu as raison,des qu'on peut magouiller on ne se gene pas Mr. Green ( c'est quand meme galere depuis qu'on a SIMAT Rolling Eyes ),le but premier etant la disponibilité a tout prix ( quitte a se faire taper sur les doigts apres ).Quand j'avais deux memes boitiers avec des pannes differentes,on ouvrait et on en refaisait un avec les deux,le char repartait moins d'une demie heure plus tard,alors que si on devait attendre les appros,au mieux ca mettait deux jours.Donc on avait un char en rade,au lieu de deux Okay .
         Mais j'imagine bien le casse tete pour celui qui le repare apres Mr. Green .
Pour ne pas trop pourrir le merveilleux topic à Dark je colle ici... Excuse-moi mais, vu que rien n'arrive jusqu'ici je ne sais même pas ce qu'est la SIMAT Rolling Eyes
Dim 20 Juil - 08:39 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

SIMAT = Système d’Information de la Maintenance de l’Armée de Terre Okay
Dim 20 Juil - 08:43 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

D'accord, et ça vous impose quoi de plus contraignant qu'avant ?  Smile
Dim 20 Juil - 08:46 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Toutes les pieces sont suivies informatiquement par leur N° de serie,ainsi que leur historique.Le probleme c'est qu'on doit attendre d'avoir la piece pour la monter ( jusque la ca va ),ainsi que le N° de serie et son arborescence,qui arrivent informatiquement.Si tout va bien,c'est assé rapide.Ensuite il faut deposer informatiquement le boitier en panne ( ca implique que son N° de serie soit connu dans l'ordi,et soit le meme dans le char ),le reverser informatiquement,monter le nouveau boitier informatiquement,et physiquement sur le char,puis reverser physiquement le vieux boitier.
       Quand tous les N° sont connus et sont les memes ca prend une grosse demie heure sur l'ordi,et presque autant sur le char.Mais des qu'il y a une incoherence ( mauvais numero,mauvaise localisation dans un regiment etc... ),ca devient catastrophique.Il faut faire une fiche d'anomalie,qui est envoyée a la DIRection du MATeriel,pour qu'ils puissent regler cette incoherence ( car nous ne pouvons rien regler a notre niveau,de meme une erreur n'est pas corrigeable a notre niveau ).
       Sachant qu'ils croulent sous ces fiches d'anomalies,il s'ecoule quelques mois avant que quelque chose ne bouge.Mais ce n'est pas la fin des problemes,car il se peut,et c'est souvent le cas qu'un autre probleme apparaisse a la suite de celui-ci,et c'est repartis pour un tour.
       Il faut donc garder en memoire tous les problemes jusqu'a ce qu'ils soient reglés.Quand je suis partis pour les E.A.U on commencait juste a regler des problemes qui dataient de deux ans en arriere.Mais ca ne s'arrete pas la,car entre temps,le fameux boitié a peut etre été monté sur plusieurs chars dans plusieurs regiments.C'est donc une chaine sans fin,qui s'alourdie au fur et a mesure.

Pour faire simple,le systeme qu'on avait avant,ne nous imposait que le suivis par papier de certains elements serialisés.On recevait un boitier,on n'avait qu'a s'occuper du N° qui etait dessus,et c'etait la meme chose pour l'ancien.Au final,ca prenait 5mn sur le papier,30mn sur le char,et s'etait reglé.En plus quand on partait en manoeuvre,on avait pas besoin d'un ordi en reseau.

Vive la technologie Mr. Green ,le SIMAT permet en theorie a nos grands chef de savoir quel boitier est monté sur tel char,lesquels sont en reparation etc... et tout ca en temps réel.

Dim 20 Juil - 12:43 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Okay ! Un grand merci... Je comprends maintenant pourquoi les boitiers mettent 1 an à arriver jusqu'à nous... Je comprends aussi que ça va faire du bien si la DGA se retire de la boucle enfin hum hum ne vendons pas la peau de l'ours...

Et le SIMAT s'applique aussi aux EAU ?
Dim 20 Juil - 13:20 (2008)
breizheau
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Passion: Photographe

Nan.
Dim 20 Juil - 13:54 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Heureusement d'ailleur,c'est deja pas top Mr. Green .

Dim 20 Juil - 17:00 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

J'ai entendu dire que GIAT gardait pas mal de place sur la maintenance, alors vu qu'il y a du civil et du militaire je ne sais pas où est la limite des fonctions de chacun...
Dim 20 Juil - 17:40 (2008)
breizheau
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Passion: Photographe

Qu'est ce que tu entends par "garder pas mal de place pour la maintenance" ? Crying or Very sad
GIAT c'est clair veut de moins en moins être un grand constructeur mais  essaye de changer sa donne pour être intégrateur  comme pour le VBCI et les autres qui vont suivre comme l'ARAVIS ! Wink
Dim 20 Juil - 18:04 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message presentation d'ARMA51

Aujourd’hui à 16:28 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation