Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
construction d'un Leclerc EAU
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Sujet précédent
Sujet suivant
construction d'un Leclerc EAU
Auteur Message
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message construction d'un Leclerc EAU Répondre en citant
                    Bonjour à tous, voila je me lance pour mon premier topic Very Happy .
                    Je vais vous présenter la construction d'un leclerc en version export, que je réalise en contre plaqué. Voila déjà deux ans que j'ai attaqué les premières découpes, la construction est lente et fastidieuse, car j'essai au maximum de respecter l'architecture interne de l'engin. A l'heure ou je crée ce topic, la caisse est terminée ( sans le train de roulement pour l'instant ), et la tourelle est attaquée depuis un mois.
                    Je vais tenter de vous présenter les differentes étapes par lesquelles je suis passé.

Je me lance, c'est partis

voici,la caisse déja bien entammée ( je n'avais pas pensé a prendre de photos avant Rolling Eyes  )

Voici une petite vue en plongée de la partie avant, on peut distinguer l'espace pris par le blindage de la pointe avant, sur toute la largeur.

Voici une vue de la partie arriere, au premier plan, on peut distinguer le logement de la BDP (Boite De Puissance,ou boule de pue pour certains ). Vient ensuite le bac a batteries, et enfin le logement des radiateurs de la clim)

Voici maintenant une vue du réservoir principal avec sa trappe de visite (le truc rond au fond Mr. Green )

Voici une petite vue du dessus de la pointe avant qui est desormais coffrée, ça commence a prendre forme et à ressembler un petit peut plus a un leclerc (du moins pour moi )

Bon je vais m'arrêter là pour cette fois, je poste en espérant que tout sera au rendez vous .

Sam 12 Avr - 16:29 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Avr - 16:29 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Super à priori ca fonctionne , donc je poursuit.

Vous pouvez donc voir une vue du compartiment GMP (Groupe Moto Propulseur), avec la sortie d'echappement (le trou rond en haut), ainsi que le logement de la bache hydraulique pour la clim ( le trou carré ).

Une petite vue d'ensemble de la caisse, il ne "reste plus" qu'à installer les cotés, et la cloison par feu.

Mais d'abord, mise en peinture de l'interieur, je l'ai peint en blanc faute d'avoir trouvé la teinte anti stress correspondante.

Vue nocturne du compartiment GMP et de sa cloison pare feu.

Là, ça commence vraiment à "le faire". Le toit de la caisse est posé.

Le coté gauche est terminé.

Voilà pour cette serie

Sam 12 Avr - 17:18 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

C'est repartis pour une rafale.

Vue du coté droit terminé,ainsi que trois pré-blindages posés.

Les pré-blindages gauche sont en place.Il a vraiment "de la gueule".

Idem pour le coté droit.

Coté gauche levé,afin d'installer les tirans qui vont maintenir en place les pré-blindages.

Vue arriere,les supports de fut larguable sont en place ainsi que le cable de remorquage.La plaque a gauche est le support du GAP ( Groupe Auxiliaire de Puissance ),je ne l'ai pour l'instant pas encore realisé.

Vue de la pointe avant.

Voici pour cette rafale,je vais tenter d'en renvoyer d'autre aujourd'hui,mais je doit tout d'abord les redimensionner car elles sont un peut trop grosses.Je suis passé d'un appareil photos de 5millions de pixels a un 12millions,donc les photos prennent beaucoup plus de place.

Je me met au boulot de suite.

Sam 12 Avr - 17:52 (2008)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Ouch ! Shocked
Des tarés du leclerc, j'en connais une paire, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu voir !
Chapeau bas, très bas !!!!!

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Sam 12 Avr - 18:42 (2008) MSN
DarkLabor
Administrateur

Masculin

zurich a écrit:
Ouch ! Shocked Des tarés du leclerc, j'en connais une paire, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu voir !Chapeau bas, très bas !!!!!

+1
Et encore moi qui suis assez taré pour reproduire un Leclerc en 3D (en cours...) avec 20992 arêtes et 9832 face,
juste pour une couronne de barbotin, là je dit, ce gars ne vit que pour le Leclerc!!!!!!

Hey Zurich, t'aurais dû voir ma tête et la quantité de bave qui a coulé pendant que je lisais le sujet!

En tout cas ARMA51, je peux te dire que c'est du grand Art ce que tu as accompli!
Pour le Leclercophile, ceci est l'une des premières merveilles du monde!

Dernière édition par DarkLabor le Mer 16 Avr - 13:24 (2008); édité 2 fois
Sam 12 Avr - 20:00 (2008) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin

DarkLabor a écrit:
zurich a écrit:
Ouch ! Shocked Des tarés du leclerc, j'en connais une paire, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu voir ! Chapeau bas, très bas !!!!!

+1

Et encore moi qui suis assez taré pour reproduire un Leclerc en 3D (en cours...) avec 20992 arêtes et 9832 face, juste pour une couronne de barbotin, là je dit, ce gars ne vit que pour le Leclerc!!!!!!
Hey Zurich, t'aurais dû voir ma tête et la quantité de bave qui a coulé pendant que je lisais le sujet!

En tout cas ARMA51, je peux te dire que c'est du grand Art ce que tu as accompli!
Pour le Leclercophile, ceci est l'une des premières merveilles du monde!

T'as mis une bassine, j'espère ?

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Sam 12 Avr - 20:03 (2008) MSN
Buck
Brigadier
Brigadier

Masculin

Bonsoir magnifique realisation, bon courage pour la suite Okay
Sam 12 Avr - 20:08 (2008) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

zurich a écrit:
DarkLabor a écrit:

T'as mis une bassine, j'espère ?

Tu m'étonnes!

Sam 12 Avr - 20:17 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Merci a toi Zurich, figure toi que j'avait posté la suite, j'était content d'avoir fini, mais oh surprise. TOUT a disparu, les boules donc je recommence,
en esperant cette fois que cela fonctionne.

Donc c'est repartis.

Voici l'avant de la bête avec ses bavettes

Vue de 3/4 arriere du chassis,avec la aussi les bavettes et les jupes en place.

Vue laterale avec la circulaire en place.

La circulaire en detail, elle est constituée et fonctionne comme la vraie. (enfin pour l'instant, on verra bien une fois que la tourelle sera en place)

Detail des feux et de la sirène.

Structure de base de la tourelle, il faut pas mal d'imagination pour visualiser le résultat final.

Les cotés de la tourelle sont en place, ils seront ajustés ulterieurement.

La tourelle commence a prendre forme, les côtés du compartiment du CHA (CHargement Automatique) sont fixés.

Vue du toit de tourelle, et du compartiment du CHA.

Vue frontale, à gauche le logement du VTI ( Viseur TIreur ), au centre la partie qui accueillera la masse oscillante.

Et voici la derniere vue dont je dispose pour l'instant.

Voila, vous venez de visualiser deux années de travail, et surtout de passion, (et croyez moi, il en faut de la passion, surtout l'été quand il fait très chaud), mais quand on aime, on ne compte pas.
                 En ce moment je suis en train de réaliser les caissons de blindage de la tourelle (même si ils ne seront pas visibles une fois celle-ci terminée, mais moi je le saurai, et vous aussi par la même occasion Okay ).

Il me reste donc encore pas mal de boulot, mais je sent quand même la fin approcher.

J'espère que cela va fonctionner, je n'ai pas envie de recommencer une troisième fois Neutral .

Je vous tiendrai au courant de la suite des travaux.

Sam 12 Avr - 20:30 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Ca y est Zurich, je bave plus, c'est la crise de démence!

Sam 12 Avr - 20:38 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

a vous tous,désolé pour les litres de bave Mr. Green ,dans mon cas je ne compte plus les rivieres que j'ai du remplir rien qu'en transpirant,j'ai beau bosser le soir quand il fait nuit,il y a gros manque de courant d'air dans ma cour,et du coup l'été il doit bien faire 35°C quand je bricole.Vous avez sans doute raison,je doit etre completement taré,bon a enfermer .Mais le pire,c'est que je ne compte pas m'arreter la,je pense faire l'acquisition d'une petite fraiseuse cnc qui me permettrai de recommencer en plus gros bien sur,et en plus precis.Car au final mon reve est de le motoriser et de le radio commander.Mais ici,mes moyen techniques sont assés limités.Je doit faire toutes mes decoupes a l'ancienne ( avec une scie egoinne ),heureusement j'ai reussi a trouver une mini perceuse qui tient a peut pres la route pour l'instant.

Vive le travail artisanal Mr. Green

Sam 12 Avr - 20:46 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Tu l'as bien dit, mais plus précis que ça, il faudra que tu me montre, c'est déjà pas mal comme ça, mais plus précis, c'est un vrai Leclerc miniaturisé que tu vas nous faire là! ^_^'

Sam 12 Avr - 20:51 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Darklabor,bon courage a toi aussi pour ta modelisation,je vois que je ne suis pas le seul felé sur ce forum .Je serai super content de voir le resultat final et meme partiel de ta realisation.Ca doit etre vraiment sympa aussi Okay .

Sam 12 Avr - 20:54 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

http://engins-blindes.leforum.eu/t300-Modelisation-3D.htm
Petit lien pour te montrer le travail partiel, et final de certaines pièces! Okay

Sam 12 Avr - 20:57 (2008) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Tiens par curiosité, peux-tu nous donner les dimensions de ton bébé?
Parce que sur certaines photos, il a l'air conséquent (~60cm de long pour le chassis au moins)

Dim 13 Avr - 13:03 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message construction d'un Leclerc EAU

Aujourd’hui à 10:05 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation