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Modélisation 3D
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Modélisation 3D
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DarkLabor
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J'y compte bien!

Mais n'oubliez pas que ce que vous voyez est du bidouillage, et ne reflète peut-être en rien la réalité.
Ce modèle 3D sert dans ma connaissance du Leclerc, en portant mon regard sur des zones où je n'aurais jamais pensé regarder.
Ensuite, si j'arrive à en faire quelque chose, comme de l'animation ou de l'intégration dans un jeu vidéo (oups je devrais plutôt dire simulateur, c'est plus correct dans l'utilisation), c'est un plus non négligeable.

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Sam 19 Juil - 15:31 (2008) Visiter le site web du posteur
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Sam 19 Juil - 15:31 (2008)
Icem4n
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Le jeu vidéo du futur où les modèles auront 3.000.000 de facettes  Embarassed Mais quel réalisme 
Sam 19 Juil - 15:33 (2008)
DarkLabor
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Amen!


Un avant goût de se que pourrait être le jeu vidéo du futur:


"Bon, Fred et Lolo, vous me changez à vous deux le GMP en moins de 5mins!"

A noter, ils sont vaches les concepteurs 3D, ils n'ont pas fait d'articulation à leur personnage, et le joueur doit rester comme ça...

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Sam 19 Juil - 15:43 (2008) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
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Pour Panther, qui doit se demander où j'ai bien pu chercher ce genre d'image:
https://www.gvt-nexter.fr/Information/Revuedepresse/tabid/159/Default.aspx

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Dernière édition par DarkLabor le Jeu 26 Mar - 19:42 (2009); édité 1 fois
Sam 19 Juil - 15:54 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
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           Ouai,c'est sympas comme jouet,seulement,je trouve que c'est depenser enormement d'argent pour pas grand chose.Je me demande bien comment on peut apprendre a reparer un char comme cela .Certaines applications apparaissent comme interessantes ( notamment le diagnostique virtuel d'une panne,qui permet un gain de temps lors de la formation ),mais pour le reste,la meilleure facon d'apprendre,c'est sur le tas.Ce n'est pas lorsqu'on est au pas de tir et qu'un char a un soucis,qu'on doit se demander comment on peut faire sans l'ordi.
          Le probleme dans les ecoles de formation,c'est que les instructeurs sont souvent coupés de la vie en corps de troupe,certains n'y ont meme jamais mis les pieds,alors quand ils nous expliquent comment on doit proceder pour diagnostiquer puis depanner un char,on rigole doucement.Quand on leur explique comment on procede,ils sont perdus.C'est la difference entre la theorie et la pratique.

          Bien sur,il ne faut pas generaliser,les instructeurs sont tres competents,le probleme c'est le programme qu'on leur impose,il ne colle pas souvent avec la realité.

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vae victis
Sam 19 Juil - 17:04 (2008)
DarkLabor
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De toute façon que ce soit pour la formation, ou l'amusement, rien ne vaut la réalité (et l'expérience des anciens).
Toutefois, le fait d'entendre qu'il y a un écart entre le programme et la réalité, me force à me poser des questions sur le sérieux de ceux qui l'ont fait...

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Sam 19 Juil - 17:17 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
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           Quand on est dans un bureau et qu'on crée un programme sans avoir jamais travaillé sur un engin,il y a forcement un decalage.C'est comme dans toutes les ecoles,quand on est diplomé on a l'impression de tout savoir,mais quand on arrive dans le monde du travail,en general,la premiere chose qu'on vous demande ,c'est d'oublier tout ce qu'on a appris avant.

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vae victis
Sam 19 Juil - 17:24 (2008)
DarkLabor
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C'est pour ça que j'en ai marre des études, en fait c'est perdre son temps, alors qu'une formation directe sur le terrain serait peut être plus appropriée, et les bases seraient plus qu'illustrées.

Mais pour en revenir au programme, ils aurraient pu demander des feedbacks pour le modifier en conséquence...

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Sam 19 Juil - 17:30 (2008) Visiter le site web du posteur
Icem4n
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En effet ça fait quelques années qu'ils bossent là dessus.... et je me suis toujours demandé si ça avait un bon intérêt.


 
Citation:

    Le probleme dans les ecoles de formation,c'est que les instructeurs sont souvent coupés de la vie en corps de troupe,certains n'y ont meme jamais mis les pieds,alors quand ils nous expliquent comment on doit proceder pour diagnostiquer puis depanner un char,on rigole doucement.

C'est marrant, à chaque fois qu'on récupère un boitier de chez les bidasses on se dit "bon, comment ils vont nous l'avoir charcuté celui-là" Mr. Green Ca ne m'étonne pas pour les instructeurs...

Pour le feedback, il y a des stages pour nos têtes pensantes en régiment, sisi


Dernière édition par Icem4n le Mar 31 Mai - 23:51 (2011); édité 1 fois
Sam 19 Juil - 17:41 (2008)
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          Pour les boitiers,tu as raison,des qu'on peut magouiller on ne se gene pas Mr. Green ( c'est quand meme galere depuis qu'on a SIMAT Rolling Eyes ),le but premier etant la disponibilité a tout prix ( quitte a se faire taper sur les doigts apres ).Quand j'avais deux memes boitiers avec des pannes differentes,on ouvrait et on en refaisait un avec les deux,le char repartait moins d'une demie heure plus tard,alors que si on devait attendre les appros,au mieux ca mettait deux jours.Donc on avait un char en rade,au lieu de deux Okay .
         Mais j'imagine bien le casse tete pour celui qui le repare apres Mr. Green .

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vae victis
Sam 19 Juil - 20:31 (2008)
DarkLabor
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Je ne peux pas faire plus petit que ça, à moins de changer les unités de références, voici donc la goupille fixant le verrou pour la protection caoutchouc du miroir de volée.

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Sam 19 Juil - 23:54 (2008) Visiter le site web du posteur
louchdesign
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Icem4n a écrit:
Je pense que même chez GIAT jamais personne n'a modélisé le char aussi précisément... au point de détailler le canon sous les manchons. Ton travail va rester dans les annales


Est ce que le Leclerc n'a pas été conçu en CAO ab initio ? dans les année 80 Euclid et Catia étaient encore réservés aux grosses boîtes ou de pointe comme AMX-APX. Question
Dim 20 Juil - 17:54 (2008)
louchdesign
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DarkLabor a écrit:
J'y compte bien!

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Est ce que ton travail remarquable pourrait servi à une reproduction à échelle réduite par les moyens de prototypage rapide ? Very Happy
Dim 20 Juil - 17:58 (2008)
Icem4n
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louchdesign, sûrement un peu de CAO si, avec quoi je ne sais pas, mais à la pièce près ?
Dim 20 Juil - 18:02 (2008)
DarkLabor
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Effectivement la CAO a été utilisée pour le développement du Leclerc, mais je ne pense pas que tout ai été modélisé.
A mon avis, il n'était question que de modéliser les grands volumes afin de faire des plans rapides et clairs.

-->Question: De quand date Catia?


Pour le modèle, je ne pense peut être pas faire de reproductions à l'echelle, mais si toutefois, je m'y lance, le modèle 3D servirait de référence absolue, me permettant de bien fabriquer les pièces.
Et il faudrait aussi de nombreux ajustements afin que les différentes pièces puissent être bien ajustées.

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Dim 20 Juil - 18:24 (2008) Visiter le site web du posteur
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