Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modélisation 3D
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1140, 41, 42  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Sujet précédent
Sujet suivant
Modélisation 3D
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
J'y compte bien!

Mais n'oubliez pas que ce que vous voyez est du bidouillage, et ne reflète peut-être en rien la réalité.
Ce modèle 3D sert dans ma connaissance du Leclerc, en portant mon regard sur des zones où je n'aurais jamais pensé regarder.
Ensuite, si j'arrive à en faire quelque chose, comme de l'animation ou de l'intégration dans un jeu vidéo (oups je devrais plutôt dire simulateur, c'est plus correct dans l'utilisation), c'est un plus non négligeable.

Sam 19 Juil - 15:31 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 19 Juil - 15:31 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Le jeu vidéo du futur où les modèles auront 3.000.000 de facettes  Embarassed Mais quel réalisme 
Sam 19 Juil - 15:33 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Amen!

Un avant goût de se que pourrait être le jeu vidéo du futur:

"Bon, Fred et Lolo, vous me changez à vous deux le GMP en moins de 5mins!"

A noter, ils sont vaches les concepteurs 3D, ils n'ont pas fait d'articulation à leur personnage, et le joueur doit rester comme ça...

Sam 19 Juil - 15:43 (2008) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Pour Panther, qui doit se demander où j'ai bien pu chercher ce genre d'image:
https://www.gvt-nexter.fr/Information/Revuedepresse/tabid/159/Default.aspx

Dernière édition par DarkLabor le Jeu 26 Mar - 19:42 (2009); édité 1 fois
Sam 19 Juil - 15:54 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Ouai,c'est sympas comme jouet,seulement,je trouve que c'est depenser enormement d'argent pour pas grand chose.Je me demande bien comment on peut apprendre a reparer un char comme cela .Certaines applications apparaissent comme interessantes ( notamment le diagnostique virtuel d'une panne,qui permet un gain de temps lors de la formation ),mais pour le reste,la meilleure facon d'apprendre,c'est sur le tas.Ce n'est pas lorsqu'on est au pas de tir et qu'un char a un soucis,qu'on doit se demander comment on peut faire sans l'ordi.
          Le probleme dans les ecoles de formation,c'est que les instructeurs sont souvent coupés de la vie en corps de troupe,certains n'y ont meme jamais mis les pieds,alors quand ils nous expliquent comment on doit proceder pour diagnostiquer puis depanner un char,on rigole doucement.Quand on leur explique comment on procede,ils sont perdus.C'est la difference entre la theorie et la pratique.

Bien sur,il ne faut pas generaliser,les instructeurs sont tres competents,le probleme c'est le programme qu'on leur impose,il ne colle pas souvent avec la realité.

Sam 19 Juil - 17:04 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

De toute façon que ce soit pour la formation, ou l'amusement, rien ne vaut la réalité (et l'expérience des anciens).
Toutefois, le fait d'entendre qu'il y a un écart entre le programme et la réalité, me force à me poser des questions sur le sérieux de ceux qui l'ont fait...

Sam 19 Juil - 17:17 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Quand on est dans un bureau et qu'on crée un programme sans avoir jamais travaillé sur un engin,il y a forcement un decalage.C'est comme dans toutes les ecoles,quand on est diplomé on a l'impression de tout savoir,mais quand on arrive dans le monde du travail,en general,la premiere chose qu'on vous demande ,c'est d'oublier tout ce qu'on a appris avant.

Sam 19 Juil - 17:24 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

C'est pour ça que j'en ai marre des études, en fait c'est perdre son temps, alors qu'une formation directe sur le terrain serait peut être plus appropriée, et les bases seraient plus qu'illustrées.

Mais pour en revenir au programme, ils aurraient pu demander des feedbacks pour le modifier en conséquence...

Sam 19 Juil - 17:30 (2008) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Masculin

En effet ça fait quelques années qu'ils bossent là dessus.... et je me suis toujours demandé si ça avait un bon intérêt.

Citation:

Le probleme dans les ecoles de formation,c'est que les instructeurs sont souvent coupés de la vie en corps de troupe,certains n'y ont meme jamais mis les pieds,alors quand ils nous expliquent comment on doit proceder pour diagnostiquer puis depanner un char,on rigole doucement.

C'est marrant, à chaque fois qu'on récupère un boitier de chez les bidasses on se dit "bon, comment ils vont nous l'avoir charcuté celui-là" Mr. Green Ca ne m'étonne pas pour les instructeurs...

Pour le feedback, il y a des stages pour nos têtes pensantes en régiment, sisi

Dernière édition par Icem4n le Mar 31 Mai - 23:51 (2011); édité 1 fois
Sam 19 Juil - 17:41 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Pour les boitiers,tu as raison,des qu'on peut magouiller on ne se gene pas Mr. Green ( c'est quand meme galere depuis qu'on a SIMAT Rolling Eyes ),le but premier etant la disponibilité a tout prix ( quitte a se faire taper sur les doigts apres ).Quand j'avais deux memes boitiers avec des pannes differentes,on ouvrait et on en refaisait un avec les deux,le char repartait moins d'une demie heure plus tard,alors que si on devait attendre les appros,au mieux ca mettait deux jours.Donc on avait un char en rade,au lieu de deux Okay .
         Mais j'imagine bien le casse tete pour celui qui le repare apres Mr. Green .

Sam 19 Juil - 20:31 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Je ne peux pas faire plus petit que ça, à moins de changer les unités de références, voici donc la goupille fixant le verrou pour la protection caoutchouc du miroir de volée.

Sam 19 Juil - 23:54 (2008) Visiter le site web du posteur
louchdesign
1ère Classe
1ère Classe

Icem4n a écrit:
Je pense que même chez GIAT jamais personne n'a modélisé le char aussi précisément... au point de détailler le canon sous les manchons. Ton travail va rester dans les annales

Est ce que le Leclerc n'a pas été conçu en CAO ab initio ? dans les année 80 Euclid et Catia étaient encore réservés aux grosses boîtes ou de pointe comme AMX-APX. Question
Dim 20 Juil - 17:54 (2008)
louchdesign
1ère Classe
1ère Classe

DarkLabor a écrit:
J'y compte bien!

Mais n'oubliez pas que ce que vous voyez est du bidouillage, et ne reflète peut-être en rien la réalité.
Ce modèle 3D sert dans ma connaissance du Leclerc, en portant mon regard sur des zones où je n'aurais jamais pensé regarder.
Ensuite, si j'arrive à en faire quelque chose, comme de l'animation ou de l'intégration dans un jeu vidéo (oups je devrais plutôt dire simulateur, c'est plus correct dans l'utilisation), c'est un plus non négligeable.

Est ce que ton travail remarquable pourrait servi à une reproduction à échelle réduite par les moyens de prototypage rapide ? Very Happy
Dim 20 Juil - 17:58 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

louchdesign, sûrement un peu de CAO si, avec quoi je ne sais pas, mais à la pièce près ?
Dim 20 Juil - 18:02 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Effectivement la CAO a été utilisée pour le développement du Leclerc, mais je ne pense pas que tout ai été modélisé.
A mon avis, il n'était question que de modéliser les grands volumes afin de faire des plans rapides et clairs.

-->Question: De quand date Catia?

Pour le modèle, je ne pense peut être pas faire de reproductions à l'echelle, mais si toutefois, je m'y lance, le modèle 3D servirait de référence absolue, me permettant de bien fabriquer les pièces.
Et il faudrait aussi de nombreux ajustements afin que les différentes pièces puissent être bien ajustées.

Dim 20 Juil - 18:24 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Modélisation 3D

Aujourd’hui à 13:46 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1140, 41, 42  >
Page 10 sur 42

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation