Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modélisation 3D
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2440, 41, 42  >
 
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Sujet précédent
Sujet suivant
Modélisation 3D
Auteur Message
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Merci!

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Lun 4 Avr - 13:02 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Avr - 13:02 (2011)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message Modélisation 3D Répondre en citant
C'est pas dimanche, c'est lundi mardi, mais on va quand même regarder ce que ça donne.



Les tankistes sont du mod HEXAgon, mais les postures adaptées au char sont de Darkounet (te cache pas, viens !). Quelques petits ajouts encore à faire par-ci par-là, et on aura graphiquement fait le tour de celui-là.
Mar 19 Avr - 00:22 (2011)
ARMA51
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 1 588
Localisation: Mourmelon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Juste pour pinailler, il va falloir modifier les plaques OTAN, le 503 n'existe plus, et le 501 fait partie de la 2eme BB maintenant (mais bon, c'est juste parcequ'il faut bien trouver quelque chose a dire  Wink ). Ah oui, il va aussi falloir repasser en chenilles V2 pour les chars du 501.

Sinon c'est carrement bluffant. Bravo   Okay

_________________
vae victis
Mar 19 Avr - 07:02 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 184
Localisation: Global
Masculin
Caste: Réserviste

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Je dis OUI!
Mar 19 Avr - 09:23 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Citation:
Quelques petits ajouts encore à faire par-ci par-là, et on aura graphiquement fait le tour de celui-là.
Par contre les autres, il y a encore une tonne de modifs à faire....



Très bonne mise en scène Ice! Et un travail formidable sur les textures! Toujours bluffé par le résultat.

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mar 19 Avr - 11:23 (2011) Visiter le site web du posteur
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 370
Localisation: versailles
Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
allez je peut jouer le ch**t : 
oui? merci!
il n'y a pas un petit soucis sur la raccordement chenilles-route galet cela ressemble a un angle au lieu d'un arrondi sur le galet.
la granulométrie de l'antidérapant un peut trop présente.
voila mode ch***t off 
superbe je suis bluffé à quand l'intégration dans un jeu video. 


et après tout si ton plan de charge est en baisse :
 http://www.careers.nexter-group.fr/index.php?option=com_drh&choix=0&task=details&idAnnonce=303
Very Happy
Mar 19 Avr - 14:03 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Pour la chenille, due aux limitations au niveau du nombre de polygones, on est un peu obligé de faire avec.
Il y a un chanfrein qui fait office d'arrondi, mais c'est très discret.



En plus on a été incapable de coller la chenille à la route dans le sens où, si on le fait, la suspension de détecte plus les aspérités du terrain et donc ce n'est plus du tout intéressant point de vue visuel.
Au lieu de cela, la chenille s'enfonce un peu, mais bouge.


Pour la granulo du caoutchouc, tu as raison.
Si on passe à une texture de 512x512 au lieu de 256x256, ça pourrait le faire.




Je prend note de l'annonce, il me reste plus qu'à apprendre à faire les textures par moi même, et tenter de maîtriser 3DS Max au lieu de sketchup et je pourrais commencer à y penser sérieusement! 

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mar 19 Avr - 15:02 (2011) Visiter le site web du posteur
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 370
Localisation: versailles
Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
p'tet un truc a essaye de passer "l'angle" a une valeur équivalente a un (ou deux maillons) pour accentuer l'effet visuel. Shocked  
(53 maillons par chenille si ma mémoire est bonne).(en regardant c'est peut être déjà le cas)  Neutral  
en tout cas chapeau c'est du beau boulot très beau boulot, Okay  


Mar 19 Avr - 16:02 (2011)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message Modélisation 3D Répondre en citant
ARMA51 a écrit:
il va falloir modifier les plaques OTAN
Discussion déjà abordée. J'ai reconstitué la presque totalité du 1/503 qui a défilé le 14/07/2008, c'est volontaire (me manque deux ou trois noms et quelques immat). Maintenant, si tu sais me lister (mais tu sais, je le sais) un escadron complet du 501 en 2011, alors je prends.

ARMA51 a écrit:
il va aussi falloir repasser en chenilles V2
En V2 !?! Shocked Montre-moi

totochez78 a écrit:
la granulométrie de l'antidérapant un peut trop présente.
J'ai prévu, un jour, de faire des essais pour améliorer ça.

totochez78 a écrit:
si ton plan de charge est en baisse :http://www.careers.nexter-group.fr/index.php?option=com_drh&choix=0&task=details&idAnnonce=303
Comment dire.... Est-ce qu'on peut comparer GVT à un vrai moteur graphique tel que celui de Armed Assault.... La chose qui m'étonne dans cette annonce: "Connaissances [...] des moteurs 3D temps réels pour intégration des données 3D (réalité virtuelle ou jeux vidéos) " moteur 3D temps réel ??? N.T veut faire la jonction avec des technologies de jeux vidéos ? Y aurait-il un plan derrière tout ça ? Les jeux applications qui peuvent intéresser Satory ne sont pas nombreuses, je serais vraiment surpris d'apprendre qu'ils vont exploiter l'une d'entre-elles.
Mar 19 Avr - 17:19 (2011)
ARMA51
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 1 588
Localisation: Mourmelon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Pas de soucis pour le listing immat/ noms de bapteme je vais voir ca. Pour les chenilles, les PSP repassent en chenille alu pour terminer les stock (faire et defaire)  Rolling Eyes .

_________________
vae victis
Mar 19 Avr - 18:13 (2011)
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 370
Localisation: versailles
Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Icem4n a écrit:
ARMA51 a écrit:
il va falloir modifier les plaques OTAN

Discussion déjà abordée. J'ai reconstitué la presque totalité du 1/503 qui a défilé le 14/07/2008, c'est volontaire (me manque deux ou trois noms et quelques immat). Maintenant, si tu sais me lister (mais tu sais, je le sais) un escadron complet du 501 en 2011, alors je prends.

ARMA51 a écrit:
il va aussi falloir repasser en chenilles V2

En V2 !?! Shocked Montre-moi

totochez78 a écrit:
la granulométrie de l'antidérapant un peut trop présente.

J'ai prévu, un jour, de faire des essais pour améliorer ça.

totochez78 a écrit:
si ton plan de charge est en baisse :http://www.careers.nexter-group.fr/index.php?option=com_drh&choix=0&task=details&idAnnonce=303

Comment dire.... Est-ce qu'on peut comparer GVT à un vrai moteur graphique tel que celui de Armed Assault.... La chose qui m'étonne dans cette annonce: "Connaissances [...] des moteurs 3D temps réels pour intégration des données 3D (réalité virtuelle ou jeux vidéos) " moteur 3D temps réel ??? N.T veut faire la jonction avec des technologies de jeux vidéos ? Y aurait-il un plan derrière tout ça ? Les jeux applications qui peuvent intéresser Satory ne sont pas nombreuses, je serais vraiment surpris d'apprendre qu'ils vont exploiter l'une d'entre-elles.


alors GVT n'est pas forcement un moteur a proprement parler c'est un agglomérat de technologies qui tiennent entre elles par les interfaces GVT, pour autant que je me souvienne. 
Mar 19 Avr - 19:25 (2011)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message Modélisation 3D Répondre en citant
GVT remplit parfaitement ses fonctions ce n'est donc pas une critique, je voulais dire par là que la complexité de la 3D est à mille lieux de tout ça.
Mar 19 Avr - 19:47 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
A priori, je ne vous l'ai pas encore présenté celui là:









_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Jeu 19 Mai - 19:25 (2011) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 1 588
Localisation: Mourmelon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message Modélisation 3D Répondre en citant
Ca promet, bon courage Okay

_________________
vae victis
Ven 20 Mai - 09:49 (2011)
zurich
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 777
Localisation: SOISSONS
Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message Modélisation 3D Répondre en citant
ça aurait été étonnant ! Razz

_________________
zurich 604-0112

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Ven 20 Mai - 19:39 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé






Message Modélisation 3D

Aujourd’hui à 16:26 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Maquettisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2440, 41, 42  >
Page 23 sur 42

 
Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com