Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Chargement automatiques de char
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Matériels, systèmes et concepts » A propos ... Sujet précédent
Sujet suivant
Chargement automatiques de char
Auteur Message
deltajuliette
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Civil
Branche d'activité: Armée de Terre

Message Chargement automatiques de char Répondre en citant
Bravo les gars . Beau travail !

J'en ai appris des choses...
Je ne connaissais que celui de l'X13.
A quand le chargeur (caisson de munitions) interchangeable prêt à l'emploi ?

Ven 23 Mai - 12:51 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Mai - 12:51 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Passion: Tankophile

Voici une petite video sur le T80,on peut mieux voir la difference avec le chargement du T72.

Ven 23 Mai - 13:00 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Assez efficace pour un chargement automatique utilisant des muns en deux parties.
Mais ce qui est remarquable, c'est de voir l'agencement des munitions, permettant de réduire le volume de la tourelle.
Toutefois, cette disposition a tendance à condamner l'équipage si les obus sont touchées...

On voit aussi pas mal le double tranchant de la petitesse du char:
-Faible silhouette (le bon côté)
-Stabilisation incomplète (le revers de la médaille) en effet le canon est si bas que lorsque le char saute, le canon est obligé de se bloquer pour éviter la colision avec le chassis.

Ven 23 Mai - 14:06 (2008) Visiter le site web du posteur
Jean-François Brillant
Invité

C'est impressionnant... en vidéo.

Question à deux balles : dans quel état serait un équipage de char soumis à des déplacements dans ce genre ?

A mon humble avis, il n'y a que dans les films et les présentations "commerciales" qu'un équipage de char normallement intelligent se secouera la couenne de la sorte...

Mais ça n'engage que moi...
Ven 23 Mai - 17:02 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Je pense aussi que c'est très facile de détruire un char dans une démo comme celle-ci.... Et je ne vois pas à quoi ça peut servir de faire faire un bon d'un mètre à un char.
Pour le chargement russe, je crois que s'il est ingénieux son plus gros défaut c'est sa fiabilité. Je ne sais pas à quel point c'est vrai.
Ven 23 Mai - 17:18 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Je vous parle pas de la colonne vertébrale de ces pauvres bougres, surtout après cela!
Pour les chargeur, plus c'est complexe, plus ça plante...

Ven 23 Mai - 17:24 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre

Je pense effectivement que les suspensions doivent "manger grave".Je ne sais pas comment elles sont constitués ,mais si c'est des barres de torsion ils doivent les changer souvent apres ce genre de petit exercices.
        Ce genre de truc ne sert a rien,mais ca fait de jolies images quand meme Mr. Green .
        Neanmoins,je voudrais pas etre a l'interieur.Je me souvient des manip en AMX 30D,ou dès qu'on voyait un trou arriver on s'accrochait a tout ce qu'on pouvait en attendant le choc.On ne roulait pourtant pas comme des tarés,mais ca finissait souvent avec quelques bleus.
        Alors c'est sur que dans leur cas,soit ils sont anesthésiés ( a la vodka ),soit ils sont insensibles.Mais je pense que sa doit quand meme faire tres mal.

Ven 23 Mai - 20:49 (2008)
anthpain
Invité

A entendre le bruit du moteur du K2 il doit s'agir du meme moteur que sur le leclerc EAU, ARV et DCL.
Dim 1 Juin - 20:20 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Une petite vidéo bien faite, pour vous montrer le fonctionnement du CHA russe:

Mar 16 Déc - 20:19 (2008) Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Une vidéo toute récente du chargement automatique sur Leclerc, avec les bruits intérieurs:

Dim 18 Jan - 02:37 (2009) Visiter le site web du posteur
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Maquettiste

Je préciserait ceci :

On trouve déjà trace de système plus ou moins automatique dit d'aide au chargement auprès de la firme SKODA qui élabora une étude détaillée quant à l'aide au chargement intégré dans une tourelle (Schmalturm) de Panther Ausf.F.

Je cite :

"Un second développement débouche sur la création du 7,5 cm Kw.K.44/2 (L/70) complété d'un système d’aide au chargement automatique des munitions étudié et réalisé par la firme tchécoslovaque Škoda'Werke de Plzen. La longueur du tube de l'arme est conservée avec un recul maxi portée à 430 mm. Trois exemplaires d’évaluation (Versuchsrohr) de cet équipement sont réalisés et testés par Rheinmetall-Borsig AG. au site d’essais balistiques d’Unterlüβ.

Principe de fonctionnement : le système de chargement mécanique opère conjointement avec le recul de l'arme et consiste en un cadre fixé sur la partie droite de l'affût de l'arme. En théorie, le recul de l'arme active le système qui extrait la munition d’une réserve d'alimentation prévu pour quatre munitions. La munition qui est alors prête au tir, est saisie par un bras pivotant, l'amenant en position horizontale devant le bloc culasse, coin abaissé. En phase terminale de retour en batterie, l'arme commande l'introduction de la munition dans la chambre de tir. Une fois en place dans la chambre, le coin de culasse se referme automatiquement en réalisant une pression sur le ressort de commande du bras pivotant, amenant celui-ci en position initiale pour le prochain chargement.

Ce système n'est pas un chargeur automatique à proprement parler mais serait plutôt une sorte d’assistant mécanique permettant d'assurer une plus grande cadence de tir qui pourrait atteindre les 40 tirs / min. Le rôle du chargeur se limiterait donc à simplement approvisionner la réserve d'alimentation en munitions du système. Le poids totale du système complet en ordre de fonctionnement serait estimée à 3.400 kg.".

Entre autre lieu, côté américain, des tentatives similaires furent opérées et testées sur un M4 Sherman mais pas moyen de remettre le doigt sur la doc en question !!
Ven 24 Juin - 10:36 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Je suis surpris que l'assistance au chargement ait été développé si tôt.

C'est effrayant le développement technologique qui peut se produire lors d'une guerre mondiale. Shocked

Ven 24 Juin - 22:42 (2011) Visiter le site web du posteur
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Masculin
Passion: Maquettiste

Il est reconnu qu'à travers les conflits, les sciences firent de spectaculaires bons en avant et là je pense immédiatement au milieu médical avant même celui des technologies de l'armement ... Si celle n'avait pas vu ses bases foncièrement évoluées depuis l'antiquité, elle fit néanmoins un grand pas au lendemain de la Première Guerre Mondiale principalement (chirurgie réparatrice et de reconstruction, traitement a grande échelle des infections, etc.).

Sinon, l'aide au chargement est foncièrement moins spectaculaire que celui du concept reposant sur l'utilisation d'instruments optroniques permettant le combat nocturne en exploitation la bande spectrale de l'infrarouge et ce, avec une certaine efficacité (contrairement au système Tabby britannique testé a la même époque).
Sam 25 Juin - 00:09 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Présenté comme ça, c'est vrai que ça n'a pas autant évolué.

Lun 27 Juin - 20:19 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Chargement automatiques de char

Aujourd’hui à 16:27 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Matériels, systèmes et concepts » A propos ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation