Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Red Orchestra

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Simulations Sujet précédent
Sujet suivant
Red Orchestra
Auteur Message
Rakk
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message Red Orchestra Répondre en citant
On l'appelle "RO" chez les fans.

Initialement, c'est un jeu d'infanterie équivalant à de la boucherie pure et simple sur certaines cartes de combat urbain. Heureusement, il en existe entièrement réservées aux combats de chars.

L'aspect peu réaliste des propriétés des tir/cuirasses/distance/angles a été gommé par l'adjonction du "Mutator 2.08", sorte de petit programme corrigeant ce défault et présent sur la plupart des serveur de map char actuellement. Le gameplay s'en trouve considérablement augmenté, le Panter devenant quasi invulnérable de face, il faut utiliser le terrain pour le prendre de côté.

L'autre aspect énorme est que ce jeu possède le "Voice on IP" on communique à l'intérieur de l'équipe par un simple micro, ça permet d'entendre les allemands très très présents sur ce jeu donner des ordres dans leur langue maternelle alors que le front se fait enfoncer ! ça hurle en allemand dans le casque est c'est franchement dément à entendre ( je précise que les allemands en sont tellement dingue qu'on en trouve des 2 cotés )

Le moins se trouve d'en l'aléatoire constitué par les joueurs: quelques fois les protagonistes  sont de véritables débutants ou collégiens de passage  pour passer les vacances et la partie se termine en 15 minutes, leur front s'écroulant  dans un désordre...

Le dément se situe lorsque les équipes se valent et que les trentenaires / quarantenaires rappliquent pour donner de la structure, et là les  parties peuvent durer 87 Minutes, j'ai même participé à un combat de plus d'une heure sur la prise de la dernière ligne de défense allemande, 2 coups de canons/ seconde ( durant  1 heure ) dans le casque, je vous laisse imaginer l'ambience !

Bref, ce jeu, dans sa partie char, est un véritable régal.
( voix de synthèse dans cet extrait et également présente dans le jeu , elle énonce vos ordres )
(3 joueurs possible par char)

Sam 3 Mai - 01:25 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Mai - 01:25 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Enfin trouvé le temps de regarder la vidéo!
Bon, ce qu'il en sort, c'est qu'il a un bon potentiel et que les partie semblent être acharnées.
La qualité graphique est au rendez-vous,par contre je me demande de combien est la taille de la zone de guerre.

Etant moi aussi un amateur de combats de chars virtuels, j'ai été sidéré par le nombre de coups au but reçu par le char, comme quoi l'arc frontal est vraiment bien blindé! Mr. Green

Sinon dans les temps de partie, un fois sur SB, on est resté scotché à nos écrans d'ordinateur pas moins de 2h30, il y a avait 4 ou 5 compagnies dans chaque camps et la zone de combat n'offrait que peu de zone de grande intervisibilité.

Dans un autre registre, la plus courte des missions a durée 5min, on se lançait dans un bataille à deux front, on avait mis les VCI sur un deux des fronts pour gagner du temps tandis qu'on poussait tous les pelotons de Léopards sur l'autre.
Le commandant à décider de transformer une manoeuvre défensive en manoeuvre offensive sur un terrain hostile, le résultat final, c'est que malgré le très fort déséquilibre en notre faveur, on s'est fait laminer par deux pelotons de chars...

Dim 4 Mai - 10:23 (2008) Visiter le site web du posteur
Rakk
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Le jeu est fourni avec l'éditeur, appelé SDK, et après avoir passé de nombreux jours pour l'apprendre, j'ai enfn réussi à modifier une carte du jeu : "DEBRECEN" pour lui rajouter des caches, des arbres, bâtiment etc...elle tourne sur plusieurs serveurs actuellement.

Une autre version beaucoup plus aboutie est presque finie avec l'adjonction de la commande d'artillerie pour balayer certains joueurs en panter se plaçant dans les hauteurs et faisant souvent un carnage, les T34 n'arrivant jamais à s'approcher pour l'avoir, seul les IS2 y arrivent...mais lentement.....ZZZZZzzZZZzzzZZZzzzz
Les sons sont particulièrement réussis.

Avec l'arrivée ce mois ci des char US et du front Normandie par un Add On gratuit, je réalise une carte de 4 km de côté avec un collègue.
Pour des MBT modernes, c'est juste mais pour la WWII, ( les portées de tir étant plus réduites ) c'est largement suffisant.( 30 km/h pour les tanks allemands max et 40 km/h pour les T34 )
Le jeu est basé sur des RESPAWN permettant de ré-apparaître après destruction, bref, un camp de base.
Plus on prend d'objectif et plus le respawn avance, et plus l'adversaire recule vers sa dernière ligne.

C'est très bien trouvé comme principe et ça évite de rouler 6 minutes avant de rencontrer un adversaire.

Ce système de point de capture est le moteur des parties car elles peuvent basculer très rapidement si on néglige la protection d'une d'entres elles.

Dim 4 Mai - 18:27 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Red Orchestra

Aujourd’hui à 10:25 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Simulations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation