Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
AMX 30 B2 : Galerie Photos
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » France » AMX 30 Sujet précédent
Sujet suivant
AMX 30 B2 : Galerie Photos
Auteur Message
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message AMX 30 B2 : Galerie Photos Répondre en citant
l'amx 30 est'il toujours en service dans l'armée francaise?

Mer 8 Oct - 22:03 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Oct - 22:03 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Affirmatif !

Dans la FORAD du CENTAC et la FORAD du CENZUB.

-
FORAD : Force Adverse (plastron)
CENTAC : Centre d'Entrainement au Combat
CENZUB : Centre d'Entrainement en Zone Urbaine
Mer 8 Oct - 22:57 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

ok,mais pas en premiére ligne,ce qui veut dire que le parc de char francais et composé uniquement de leclerc,les amx 30 ont'ils etais mis en stockage en cas de guerre.

Jeu 9 Oct - 12:03 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

En char lourd, il n'y a plus que le Leclerc en service, en temps qu'engin de mêlée.
Comme l'a dit Panther, les AMX 30 restant en france sont utilisé à la FORAD.

Il y a quelques moments de cela j'avais entendu dire que les B2 restaient en stock pour une vente potentielle à l'étranger, quelqu'un aurait-il des nouvelles dessus?

Dernière édition par DarkLabor le Jeu 26 Mar - 19:01 (2009); édité 1 fois
Jeu 9 Oct - 12:15 (2008) Visiter le site web du posteur
Panther
Administrateur

Masculin

Sur des photos prisent à Canjuers on en voit pas mal qui sont stockés, mais je crois que ce sont des châssis de rechange pour AUF1.
Jeu 9 Oct - 16:08 (2008)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Jean-François Brillant a écrit:
galil10 a écrit:
ok,mais pas en premiére ligne,ce qui veut dire que le parc de char francais et composé uniquement de leclerc,les amx 30 ont'ils etais mis en stockage en cas de guerre.

Quelle serait l'utilité d'un stockage des AMX30 ?  En cas de conflit de moyenne intensité ?
Qui diable serait en mesure de les servir en cas de besoin ?  des réservistes qui auraient servi dessus pendant leur SN ?

Par quelles unités seraient-ils mis en oeuvre ?  Des Dragons !!!!! 

Utopie... Rolling Eyes    (pas taper, SVP !)

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Jeu 9 Oct - 22:18 (2008) MSN
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

galil10 a écrit:

Quelle serait l'utilité d'un stockage des AMX30 ?
Qui diable serait en mesure de les servir en cas de besoin ?

Par quelles unités seraient-ils mis en oeuvre ?

le futur est incertain,la france est un grand pays militaire qui a des forces partous dans le monde,ce qui lui donne autant d'adversaire potentiel,si demain un pays lui déclare la guerre et qu'elle n'a pas assez de char,ou que une partie deleclerc ont été détruit par quoi les remplacera t'elle en attendant de faire fonctionné les chaines de montages?
si un pays allié de la france est attaqué par un autre pays et que la france ne peut intervenir directement,la france pourrai toujours livré des char amx 30 .......il y'a beaucoup de cas possible.
je sais que c'est pas comparable, mais sachez qu'israel stock environ 2000 a 2500 chars en cas de conflit générale ou en cas de perte importante de merkava.
autre chose ,plus haut je parle du fait de donné des tanks a ces alliés en cas de non possibilité direct d'intervention,je vais prendre un exemple qui je suis sur va vous surprendre,durant la guerre d'afghanistan dans les années 1980 israel a livré a la resistance afghane des centaines de t-55,et t-62 pris aux armées arabes ,pour des raisons evidente israel ne pouvait intervenir clairement en afghanistan .
sinon je crois savoir que l'arabie saoudite a un important parc de amx 30 pourquoi ne pas leurs vendres des piéces détachés préleve sur les amx francais?

Jeu 9 Oct - 23:00 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

Tout celà est bien joli au niveau théorique.

Mais dans la pratique :
> l'Armée française n'est absolument pas organisée comme l'Armée israélienne et ne dispose plus d'aucune unité de chars "de Réserve".
> il est complètement illusoire d'imaginer une "relance" de la chaîne de production  du Leclerc en cas de conflit. Les délais de remise en route et de formation des équipages seraient tels que la guerre serait finie depuis longtemps avant que le 1er char soit opérationnel

Belle légende que la livraison de centaines de T55 et/ou T62 aux moudjaidinh afghans dans les années 80. Des T62 et T55 ont effectivement été livrés aux forces de Massoud, mais en 2001, pas dans les années 80 ! 

Encore un peu et on nous affirmera que des combats de chars dignes de la bataille de Koursk ont opposé soviétiques et afghans !

Peut être même nous démontrera-t-on que la vraie raison de l'échec soviétique en Afghanistan est l'implication d'Israel aux côtés de la résistance (islamiste !)...

ok,je vois donc selon,toi israel n'a pas livré de char a la resistance afghane? c'est pas ce que j'ai entendue dire .

et pour les leclerc comment remplacé les pertes? y'a t'il des leclerc en réserve? homis le stock a vendre.

Ven 10 Oct - 10:13 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin

Il existe 4 parcs de Leclerc :

Le parc d'alerte : véhicules en excellent état apte a armer un détachement opérationnel en vue d'une réaction rapide. Il est entretenue au plus près des bases de transit. Il ne sera perçu qu'en cas de cadre opérationnel précis.

Le parc de service permanent : a disposition du corps de troupe. Taillé au plus juste, il regroupe le matériel nécessaire au fonctionnement quotidien des unités du quartier.

Le parc d'entrainement : Consacré à la formation collective dans les camps d'entrainement (CENTAC, CENZUB, etc ...). Plusieurs sites ont été retenus pour ce parc (comme Mourmelon).

Le parc de gestion : regroupement des matériels non indispensables aux 3 autres parcs. Il sert aussi a alimenter les chaînes de maintenance.

En cas d'engagement, nous pouvons donc supposer que le chars seront mis à la disposition des équipages en utilisant graduellement les différents parcs.
Les Leclerc "à vendre" ne sont pas stockés à part mais font parti de l'effectif des chars en unité.

EDIT : De toute manière, même en cas de pertes sévères de nos chars au combat ... à l'heure Européenne, un autre pays pourra reprendre la "composante blindée" dans le conflit.
Ven 10 Oct - 16:20 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

il est vrai qu'en cas de guerre la france n'est pas seul ,mais comme méme comment remplacé les leclerc? l'armée francaise et une armée qui ce veut puissante,donc ne pensez vous pas légitimement qu'on puisse
se demander par quoi l'armée de terre remplacera ces forces? il n'y a rien de farfelue a cela.

ensuite ,francois apparament il y'a un quipropro entre toi et moi, quand je dis j'ai entendue dire je veux evidamment dire par des sources sur ,mais c'est de ma faute je me suis pas présenté correctement ,sache que je connais personnelement des gens qui ont servit ou qui servent encore a tsahal et méme a .....dimona donc pour le café du commerce c'est pas ma tasse de thé mais passons sur ce sujet.

tu parle des réservistes tankistes israéliens qui n'ont pas brillé,normal pas d'entrainement suivi ,pas d'equipement dernier cri bref un fossé entre les militaires d'actives et eux,mais sache que lorsequ'un equipage de merkava etait mis hs ,et que le tank etais réparable sur place ce sont ces mémes réservistes qui permettez d'avoir encore un nombre conséquent de char sur place donc une puissance de feu pareille ou tous au moin sensiblement inférieur. et je crois savoir qu'ils ont quand méme dégommer du hezbollah,méme si cette guerre a étais raté/bridé par israel.

en bref réservistes mal entrainé oui, mais réservistes quand méme parceque si c'est pour avoir des morts sans pouvoir les remplacé c'est pas la peine d'aller en guerre.

une autre question,les leclercs sont déployable uniquement par avion? ou la france loue t'elle encore des antonov?

Ven 10 Oct - 19:02 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Pour récapituler un peu

Air:
Antonov 124: capacité d'emport de 120t, donc deux Leclerc transportables.
C5 Galaxy: idem
Boing 747: capacité d'emport de 100t, donc un Leclerc transportable plus du matériel en tout genre.

Mer:
Transport Chaland de Débarquement (TCD):
TCD type FOUDRE: capacité d'emport de 1800t, soit 32 Leclerc plus quelques EPB.
TCD type ORAGE ou OURAGAN: capcité d'emport 1500t, soit 24 Leclerc.

Route:
TRM 700/100, capacité d'emport d'un leclerc.

Rail:
Wagon UAIS/60 tonnes   1 Leclerc par wagon.

Sam 11 Oct - 09:00 (2008) Visiter le site web du posteur
Christophe
En Formation Initiale ...

Masculin

Et surtout ne pas confondre B2 et B2: le vrai comme le pot de fleur de Mourmelon ( sans trace du tout d'un télémètre optique, donc tourelle lisse de ce côté)
                                                       le 30 B modifié B2 comme le 0097 ( avec de couvercles pour obturer les trous dus à la dépose du télémètre optique)

Mer 25 Mar - 23:45 (2009)
6340154
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Réserviste

Il y a aussi des modifications bien visibles au niveau de la caisse.

Jeu 26 Mar - 16:00 (2009)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Au sujet des XL en miette... Le "parc de gestion" qui aurait du s'appeler "cimetière à XL trop chers à remettre en marche" en est gavé. Il y en a donc plus que "quelques uns"... Il suffit de compter le nombre de S1 qui roulent encore aujourd'hui pour en avoir une petite idée...

Et les délais ? certainement plus d'un an, bien plus Mr. Green
Dim 29 Mar - 00:20 (2009)
fafa13
Lieutenant
Lieutenant

Masculin

Ven 29 Mai - 19:18 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message AMX 30 B2 : Galerie Photos

Aujourd’hui à 09:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars de la "Guerre Froide" » France » AMX 30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation