Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
destruction d'un char cible par un missile

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Sujet précédent
Sujet suivant
destruction d'un char cible par un missile
Auteur Message
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message destruction d'un char cible par un missile Répondre en citant
          Voici une petite video d'un tir de missile BILL2,sur une cible vraiment mobile ( d'ailleur,je ne connait pas cet engin ,( j'aurai tendance a dire que c'est une production britanique )).On voit bien le resultat sur les munitions embarquées,la tourelle est secouée comme si elle ne pesait rien.
         On comprend mieux l'expression "chaleur lumiere ",vraiment impressionnant.

Dim 11 Mai - 21:02 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Mai - 21:02 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

Impréssionnant et vraiment enrichissant ...
On se rend bien compte des effets ...

Le coup c'est logé entre la tourelle et le chassis si je comprend bien ?
Si oui, on se rend également compte que c'est le point faible majeur des chars ...
Dim 11 Mai - 21:22 (2008)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Imaginez les gus à l'intérieur, dans la réalité...

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Dim 11 Mai - 21:28 (2008) MSN
tank bang
Brigadier
Brigadier

Masculin

Fondus, comme tout le reste du compartiment de combat...

Lun 12 Mai - 00:12 (2008)
Rakk
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Il ne faut pas oublier que dans ce genre de demonstration de matos, on n'hésite pas à bourrer le tank d'explosifs pour faire plus de...pub sur ce qu'on essaie de vendre.

Reste qu'un char reste une caisse de munitions....

Dans ce cas-ci, il s'agit d'un missile à 2 têtes, l'une pour tirer de face et l'autre charge creuse est dirigée vers le bas, lorsque le missile pas "au dessus" de sa cible, le tir frappe le toit du char et là...

Reste que sans le développement de contre mesure efficace, le char va vite ressembler à un dinausore et fin de règne ..

Dernière édition par Rakk le Mar 13 Mai - 23:01 (2008); édité 1 fois
Mar 13 Mai - 19:31 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

C'est l'eternel combat entre l'epée et le bouclier Mr. Green .Mais c'est vrai qu'il est toujours plus facile de developper des armes offensives,il y a moins de contraintes de place.Il est aussi vrai que des contres mesures actives sont de bonnes solutions,mais qui coutent cher et qui necessite des amenagements speciaux sur les engins,si ils n'ont pas été prevus des le depart.Ces contres mesures ne sont toute fois pas efficaces a 100%.Et de plus une parade sera toujours plus rapidement trouvée.
           Des contre mesures a base de radar ont été developpées,elles declenchent une charge qui ira a la rencontre du projectil que ce soit un missile ou un obus.Ca a l'air efficace sur le papier,mais il doit etre possible de brouiller ce radar,sans compter qu'un radar est detectable.
           D'autres reposent sur des leurres thermiques,mais ne peuvent par consequent etre efficace que contre des projectiles a guidage thermique.

Reste les mesures passives,soit on renforce le blindage et on alourdi l'engin,soit on compte sur le declenchement des fumigenes large bande.

Un engin indestructible n'est qu'une illusion,il faut accepter l'idée que le meilleur char au monde est vulnerable .

La meilleure protection du char est sa mobilité et son agilité,car malgré l'efficacité de tous ces missiles,il y a toujours un homme derriere le lanceur,et tirer sur une cible sur un champ de tir est tout autre chose que de le faire en réel,sachant qu'il a de forte de chances d'etre reperé et anéantis avant meme d'avoir put changer de position .

Ces images sont vraiment impressionnantes Okay ,mais il faut les relativiser.La peur est presente des deux cotés,et faire 100% de coup au but est impossible.

Mar 13 Mai - 20:48 (2008)
Rakk
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Entièrement d'accord, mais comparé au ancien combat de chars de la WWII, ces missiles placent le bras de fer tank/menaces à un niveau inacceptable pour le char.
De plus, ces missiles deviennent "fire and forget", le milan en prend un coup !

Reste que ce genre d'affrontement ne pourrait avoir lieu qu'entre nations occidentales, et la menace ne se situe plus sur ce champ mais sur la G4G...quoi que Israël ait recemment protesté auprès des russes pour leur demander comment le hezbola libannais avait pu se procurer de missile anti char très perfectionné...

Mer 14 Mai - 00:00 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

C'est vrai que la menace est beaucoup plus importante pour les chars,mais est-elle vraiment inacceptable ?La difference est uniquement une question de portée.Je ne pense pas que les tankistes russes qui se battaient dans berlin pourrait considerer qu'ils seraient plus en "securité" a leur epoque,que de nos jours,la seule difference c'est que de nos jours on se fait aligner plus loin.Tout evolue.
            Quand aux missiles "fire and forget",ils ne sont pas imparables non plus.Il leur faut tout de meme un guidage,meme s'il est automatique.
            On peut prendre en exemple l'engagement israelien au sud liban en 2006.J'ai consulté plusieurs sources,certe les chiffres evoluent de l'une a l'autre,mais en essayant de faire un petit "bilan",on peut constater que 50 blindés ont été touchés par des missiles ( RPG-29 ? ),22 engins ont été pénétrés,et 3 entierement detruits ( j'avoue qu'a mon avis contrairement a ma source un char pénétré est par consequent detruit ).Neanmoins les pertes israeliennes auraient été de 23 morts,soit un petit peut plus de 10% des equipages exposés aux impacts.

Attention,je ne tente pas de prendre position pour le char,ou pour le missile,je souhaiterai juste demontrer que l'un et l'autres ne sont pas parfaits et que le facteur humain est pour une grande proportion dans le resultat final.

Mais il est vrai que les grands conflits entre char semblent etre en passe de disparaitre,neanmoins beaucoup de nations en developpement ( qui ne sont pas toutes en paix avec leur voisins comme l'inde et le pakistan pour ne citer qu'elles),possedent des chars,et s'en serviront en cas de conflit.

Les regles changes,mais je pense que les chars ont encore un avenir,il faut "juste" s'adapter Okay .

Juste une petite derniere chose qui me fait bondir,c'est la mauvaise fois d'israel,qui a le culot de protester parceque le hezbollah a utilisé des armes hi-tech.Qu'est ce qu'ils auraient aimés,que les libannais se battent avec des cailloux,ca leur aurait surement facilité la tache Mr. Green .C'est pas juste,ils n'ont pas joué le jeux,ils se sont defendus ,c'est pour ca qu'on a pas gagné.

Allucinant !!!

Mer 14 Mai - 18:30 (2008)
Rakk
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

+ 1000

Mer 14 Mai - 23:03 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message destruction d'un char cible par un missile

Aujourd’hui à 10:05 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vidéos Chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation