Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
A propos du FRES

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues » VBCI Sujet précédent
Sujet suivant
A propos du FRES
Auteur Message
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Message A propos du FRES Répondre en citant
Je n'ai pas vu de sujet qui traite de cette compétition dans laquelle Nexter a tout fait pour vendre son cher blindé aux britishs sur ce forum, alors voilà Surprised

Favori jusqu'à mi-décembre, nous savons depuis que cette affaire s'est tournée en faveur de General Dynamics par un subtil changement de politique arrivé avec la nomination de la barone Ann Taylor au Ministère de la Défense britannique.

Voilà je pense un article qui met définitivement fin à toute espérance, en attendant une nommination officielle.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/DesignS…

tant pis

[edit pour quelques typo]

Dernière édition par Icem4n le Lun 12 Mai - 18:06 (2008); édité 2 fois
Lun 12 Mai - 16:45 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Mai - 16:45 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Ce n'est pas vraiment une surprise,le contraire aurait été etonnant.Je voyait mal les britanniques acheter Francais Neutral .A leur decharge on aurait fait pareil.D'ailleur on l'a deja fait , on a souvant vu la France acheter Francais ( je ne parle pas de systeme complet,mais d'elements )alors qu'il y avait de la meilleure qualité ailleur.( On m'a parlé d'elements de suspension pour le LECLERC qui était de meilleur qualité,et surtout sans entretient,mais qui n'ont pas été retenus.C'est comme les chenilles,si mes souvenirs sont exact,les chenilles allemandes était elles aussi meilleures,et pourtant...)
           Comme quoi,ce genre de competition est souvent "truqué",le seul interet etant de rassurer l'opinion publique en leur faisant croire qu'on achete le meilleur materiel,au meilleur prix.
           Ca s'appelle de la politique,et c'est toujours l'utilisateur qui en fait les frais,car il ne dispose jamais a fond du meilleur materiel.

Lun 12 Mai - 17:09 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Le VBCI plaisait pourtant très bien à l'ancien ministre, son nom m'échappe, dans une optique de défense européenne. Mowag c'est désormais GD et c'est un moyen de s'enfoncer un peu plus pour ce géant américain sur la vieille Europe. Les atouts du VBCI sont devenus du jour au lendemain ses faiblesses et le projet a été soudainement retardé en faveur de l'américain. Bref, de toute façon tu l'as dis, c'est la politique qui gagne toujours sur la technique.
Lun 12 Mai - 18:11 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Probablement oui, surtout qu'aujourd'hui on ne sait rien du coût de la maintenance de ce véhicule (nécessité de déposer le moteur pour changer un filtre à huile, minimum 1/2 journée de boulot).
Mais acheter un véhicule fictif c'est aussi un gros risque, car c'est le cas du Piranha V (c'est le IV qui a subi les tests). C'est d'ailleurs pour cette raison que la sélection est "provisoire" et sera ferme si le futur Piranha répondra correctement aux attentes... D'ici 2 ans.
Jeu 22 Mai - 21:34 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message A propos du FRES

Aujourd’hui à 09:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues » VBCI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation