Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Musée des blindés

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vos liens ! Sujet précédent
Sujet suivant
Musée des blindés
Auteur Message
anthpain
Invité

Message Musée des blindés Répondre en citant
Etant en tord, je crée un nouveau sujet sur le musée des blindés de Saumur, c'est la moindre des choses.
Lun 16 Juin - 19:58 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Juin - 19:58 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Merci Antho. Okay

Voici le site du Musée des Blindés :

http://www.musee-des-blindes.asso.fr/

Attention pour les potenciels futurs visiteurs ... les horaires ont changés.

Cette année, le musée est censé fêter ces 30 ans d'existence ... quelqu'un sait s'il y aura un évènement particulier à cette occasion ?
Lun 16 Juin - 20:00 (2008)
anthpain.
Invité

Pour répondre à la question de Panther, comment un particulier peut'il avoir des véhicules, voici la réponse:

- Fondateur d'une association déstinée a la préservation du patrimoine militaire roulant.
- Gérant d'une société de transport
- Propriétaire de véhicules PL type porte char

Il a des connaissances a GIAT, il a des portes chars, donc GIAT voulant se séparer d'engins devenus inutiles, il en a profité pour les récuperer. Il a recemment récupéré un chassis AMX 10 P
Lun 16 Juin - 20:01 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Merci, très intéréssant !

Mais de là a se procurer un chassis Leclerc ... je trouve cela excessif ... enfin bon ! Ca doit en faire des jaloux ! Embarassed
Lun 16 Juin - 20:02 (2008)
anthpain
Invité

A voir quel chassis, si c'est un chassis des 6 protos effectivement c'est excessif, si c'est un chassis de banc roulant encore bon c'est pas non plus dramatique, bien que je dois avouer que quand j'ai appris ca il y a quelques années ca ma foutu grave les boules.

Tu sais quand j'étais a GIAT en 2000/2001/2002 j'avais mis des affiches car je souhaitais creer une association dont le but serait de préserver au moins un exemplaire de chaque engin fabriqué a l'arsenal de roanne, personne n'a souhaité participer, moi ca me choque que dans la ville ou se situe le plus important site fabriquant les engins blindés de notre armée depuis la 2ème GM (bon avant c'étais de la fabrication d'obus, voir mon site http://www.arsenal-de-roanne.fr.st) où on été réparé les Patton, les EBR, fabriqué et réparé les chars de la famille AMX 13, AMX 30, AMX 10, AMX 10 RC, d'où sont sortis les prototypes de l'AMX 10 a Transmission Hydrostatique, un des protos AMX 40, deux protos Leclerc, les protos du VBCI, le proto du Caesar ME, etc... sans oublier toute la famille Leclerc. Eh bien permettez moi de penser qu'il aurait été logique de garder en musée les souvenirs de cette époque, certes révolue, mais au moins une petite trace, hors il ne reste a roanne plus qu'un AMX 13 AMF3 c'est tout.

Qu'en pensez vous?
Lun 16 Juin - 20:12 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Oui probablement qu'il aurait fallu mettre ça de côté, je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont parti dans la nature. Il reste au moins Estienne à Bourges je crois.
Il y a un proto trop (actuellement peint EMAT pour une raison que j'ignore) et un DCL avec godet, version génie donc, à Roanne.
Lun 16 Juin - 20:42 (2008)
anthpain
Invité

Alors, le proto trop peint couleur EMAT c'est celui qui a servit pour les essais comparatifs en Grèce il y a quelques années, sa tourelle était a roanne en 2006, le DCL avec godet est le prototype EPG du bureau d'études de GIAT à roanne que j'ai pu voir en essais tout terrain a roanne alors que j'étais en roulage sur Leclerc Emat. Moi même étant entré au BE de roanne en 2001 je n'ai absolument pas le droit de dire ce que j'y ai vu même aujourd'hui que je n'y suis plus et ce a vie. dommage.
Lun 16 Juin - 20:48 (2008)
anthpain
Invité

A roanne il reste le prototype Leclerc SXXI.
Lun 16 Juin - 20:49 (2008)
anthpain
Invité

et plus que 3 ARV a livrer.
Lun 16 Juin - 20:49 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

anthpain a écrit:

A roanne il reste le prototype Leclerc SXXI.

Ce n'est pas vraiment un prototype. Nexter a gardé deux chars de série, tous deux des S2 transormés en S3. Ces matériels ont été versés au client mais restent en possession de Nexter pour les différents essais et qualifs. Officiellement c'est le 1246 qui est le "proto" SXXI, il restera à Roanne.

Edit: pardon le second, le 1054, est à l'origine un S1. Il a servit de proto S2 et doit être en configuration S3 depuis...

Dernière édition par Icem4n le Lun 16 Juin - 20:58 (2008); édité 1 fois
Lun 16 Juin - 20:53 (2008)
anthpain
Invité

oui 1246, j'ai bossé dessus quand il était en recette a DEA en 2000, il y a aussi le 1210 qui à fait refait escale a roanne il y a un an pour essais tourelle, c'est d'ailleurs mon premier char, le premier Leclerc sur lequel j'ai travaillé.
Lun 16 Juin - 20:56 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Quels genre d'essais ? Il y en a un au CEAT à Toulouse depuis quelques mois en essai CEM, c'est peut-être celui-là.
Lun 16 Juin - 21:02 (2008)
anthpain
Invité

Ben les essais constructeurs, roulage, rampe a 60%, pivot, inversion de marche, APG, tir 12.7, demi tour, tt terrain, acceleration et freinage
Lun 16 Juin - 21:19 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Pourquoi est-il revenu alors ? Tous ces chars faisaient ces tests à partir du troisième jalon...
Lun 16 Juin - 21:34 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Musée des blindés

Aujourd’hui à 17:18 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Vos liens ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation