Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
SIMCA des Centres IEC ...

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Véhicules d'antan » France Sujet précédent
Sujet suivant
SIMCA des Centres IEC ...
Auteur Message
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message SIMCA des Centres IEC ... Répondre en citant
Photos d'ADC SMT ...

Lun 14 Juil - 04:44 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Juil - 04:44 (2008)
Bourbon
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Civil
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Ah le simca ! J'y ai passé mon permis PL en mars 1986 avant d'être affecté sur GBC8KT...

Que de souvenirs vécus avec ce camion, surtout qu'il fallait avoir un bon coup de rein pour passer les vitesses Mr. Green

J'en ai photographié un (à vendre) lors de mes vacances en 2008 à CONDAT (Cantal)

En voici quelques clichés...

Jeu 14 Jan - 13:28 (2010) Visiter le site web du posteur
crusader
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Passion: Tankophile

Quand j' ai suivi le stage FRAC il y avait des Citroën U55 et des Simca Cargo. Le jour du permis je croisais les doigts pour tomber sur le Simca. J' ai eu de la chance, je passai sur Simca. Je n' ai connu que la version 4 X 4. Il y en avaient en 4 X 2 que j' ai vus plus tard, reconnaissables à la barre à la place du pont, comme sur la photo du haut, ils m' ont semblés être plus bas de 20 cm. Très décrié par certains, je peux dire que j' ai aimé ce camion que j' avais plaisir à être à son volant. C' est avec lui que j' ai fait le plus de kilomètres en conduite PL. Avant mon départ à l' Armée j' avais déjà vu cet engin, mais avec la cabine entièrement tôlée. 

fils d'un miltaire des chars - 507° RCC (sous les ordres des colonels Guillot puis De Gaulle) puis 63° BCC au Levant, qui a rejoint la 1° Cie chars FFL. 1° DFL puis 2° DB de la création à la dissolution. Fréquente les sites : forum 2° DB et Free French. Inconditionnel de Batailles et Blindés de Yannis Kadari grace à qui j'ai remis le pied à l'étrier.
Dim 30 Oct - 15:56 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message SIMCA des Centres IEC ...

Aujourd’hui à 18:16 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Véhicules d'antan » France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation