Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Leclerc : chargeur automatique ...
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Sujet précédent
Sujet suivant
Leclerc : chargeur automatique ...
Auteur Message
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message Leclerc : chargeur automatique ... Répondre en citant
d'aprés le Lt colonel a la retraite david eshel .ca t'etonne?

Ven 10 Oct - 10:31 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Oct - 10:31 (2008)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Oui, un peu. Car, compte tenu des menaces récentes, le canon de 140mm a été abandonné.
Surtout qu'on risque plus de trouver des T55, T62, T72 en face de nous, et là, un bon obus de 120 bien placé suffit...
D'ici à ce qu'on ait une marée de T80, T90 et autres Eagle... (quoique...)

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Ven 10 Oct - 22:10 (2008) MSN
Icem4n
Modérateur

Masculin

Eternel débat très intéressant.

Le CHA ne se trompe jamais de munition même après 20 coups tirés, tombe rarement en panne, ne souffre pas ni du stress ni de la chaleur ni du bruit. De plus il offre un double chargement intéressant pour tirer coup sur coup la même munition.

Mais viser le CHA c'est neutraliser à coup sûr le Leclerc, je ne crois pas au chargement manuel. Je vois mal un char sous le feu avec un tireur qui par miracle arrive à extraire un obus d'on ne sait où, je ne sais même pas si l'espace entre le compartiment et la culasse le permet.
Ven 10 Oct - 23:55 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Le Chargement Auto du Leclerc,est vraiment extremement fiable,et meme en cas de panne il est toujours possible de l'utiliser en mode degradé,la vitesse est reduite mais l'equipage peut toujours s'en servir.Je n'ai vu qu'un seul CHA vraiment en panne "mecaniquement",et c'etait du a une fausse manip de l'equipage.Sinon,la majorité des pannes electronique ( et ca fait pres de 5 ans que je n'en ai plus vu ),sont reparables en 20 mn.Pour des problemes plus importants,il faut le deposer.Une depose repose plus reparation ( pas trop importante quand meme )prend de 1h00 a 1h30 a deux personnels bien rodés.           Effectuer une depose repose sous le feux,n'est pas viable,a cause du temps demandé pour l'operation.           Quand a effectuer un chargement manuel,ce n'est pas physiquement impossible,mais tres difficile a effectuer,car le tireur devrait passer de son poste jusqu'a derriere l'artillerie,la fatique engendrée serait totalement contre productive pour la precision de ses tirs,sans compter le temps que ca prendrait.           Quand a la guegerre entre les partisants et les detracteurs du CHA,chacun tire la couverture de son coté.Pourtant les chargements automatiques se generalises sur les chars modernes,et meme les americains l'ont dans les cartons,je crois meme que des protos ont ete construits.

Sam 11 Oct - 11:15 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

la menace evolue arma 51,quand le merkava 3 est entré en service dans tsahal en 1990,la menace blindée adverse etait des plus marginale ,face aux merkava,mais israel savait qu'avec le temps les syriens allait faire des efforts,et ils l'ont fait ils ont modernisé leurs T-72 via une firme italienne qui les as remis au gouts du jour .les egyptiens ont des m1a1 voir a2 en quantité ,les jordaniens c'est vrai que c'est pas la joie mais faut ce mefié ils ont un systéme d'upgrade de m60 pas mal du tout.
bref israel ce doit toujours d'avoir un coup d'avance la preuve le merkava 4 n'a que quatre ans.

les russes ont le black eagle qui ne sera certainement pas la version définitive de leurs mbt mais il est prévue pour avoir un canon de 152mm Shocked (le proto avait un 125mm).

les français ont fait des etudes pour un canon de 140 mm il s'agit du leclerc 140 T4

les suisses ont carrément franchit le pas en installant un canon de 140mm sur un de leurs tank dit tank 67

les américains avec le programme fcs etudie ce genre de possibilité.

par contre pour les brits c'est tous juste si ils vont changer leurs canon 120 rayé en lisse Laughing

sinon pour le chargeur du leclerc je ne doute pas de ca fiabilité ,j'ai juste évoqué la possibilité d'une panne,et je voulais savoir si manuellement c'etais possible de le recharge ,j'ai recu ma réponse.

Sam 11 Oct - 13:15 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

le leclerc ferai mieu de passer au 140 mm j'ai trouver des tanks mortel pour lui en afrique jugez vous mémes Very Happy
ça rigole pas.

Sam 11 Oct - 16:32 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Effectivement,pas trop blindé,mais rapide je presume.Quoi que vu la forme de la brouette elle resistera peut etre a une mine Mr. Green .

Pour en revenir au 140mm,je ne vois pas trop l'utilitée de cette augmentation de calibre,actuellement aucun char n'est impenetrable par les munitions actuelles.Et de plus vu les capacitées de certains blindages actifs,je ne suis pas sur qu'une augmentation de calibre soit réellement la solution.C'est l'eternel combat entre la cuirasse et l'épée,et au final on finira par avoir des projets irrealisables ( on peut se souvenir du Maus allemand en 1945,malgré la folie du projet,un proto fut quand meme realisé ).
         Il faut accepter l'idée qu'un char n'est pas invulnerable,aussi moderne soit il,il y aura toujours un moyen pour le detruire.Il faut juste se donner une limite.

Sam 11 Oct - 17:29 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Tout à fait!
Sans compter le Ratte:

Source: http://www.military-quotes.com/forum/german-tank-ratte-t16671.html
[Edit] J'avoue que la conception du maquettiste du Ratte, est un peu folle, mais qui sait, ça aurait pu aller jusqu'à ces follies là!

Et pour le MAUS, de souvenir, il y avait au moins deux prototypes de fait (l'un détruit par son propre équipage, et l'autre au Musée de Kubinka en Russie)

Sam 11 Oct - 17:35 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Shocked Shocked Shocked ,je ne le connaissait pas celui la.Danteste l'engin,quand on voit les tourelles  (de Tigre !!!) en armement secondaire,ils se sont lachés sur ce coup la ,un vrai cuirassé embulant.J'imagine le calibre des pieces principales .Enorme merci de la photo.

Tu as raison pour les deux protos du Maus,mais aucun n'a été finalisé,je sais qu'au moins un chassis fonctionnait,mais aucune tourelle de fut terminée a ma connaissance.

Sam 11 Oct - 17:41 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

J'ai pris une photo que j'avais sous la main, mais du projet initial découle différentes vues artistiques qui font le bonheur des passionnés de chars et maquettistes.
Nous en avions déjà un peu abordé ici: http://engins-blindes.leforum.eu/t428-Projekte-P1000-Ratte-ca-fait-froid-da…
Une simple recherche google te permettra de trouver une demi-douzaine de dessin sur ce char qui aurait été hors du commun, c'est le cas de le dire!

Sam 11 Oct - 17:46 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Ok merci Okay

Sam 11 Oct - 17:47 (2008)
PJ2296
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin
Caste: Réserviste
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

Shocked Shocked Shocked  énorme la bête, je n'imagine même pas les gens en face.
J'aimerai voir leur tête. Heureusement que ce n'était qu'un projet.
Géniale la maquette. Okay
Sam 11 Oct - 19:51 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin

Une vraie usine !
Je me demande le nombre de personnel qui aurait bossé là dedans Mr. Green
Sam 11 Oct - 20:09 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Leclerc : chargeur automatique ...

Aujourd’hui à 13:47 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation