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M7 B2 Priest

 
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M7 B2 Priest
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fafa13
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
 m7b2 priest acquis dans l immediat apres guerre par l artillerie francaise, il differe de la premiere version par son affut plus haut. pot de fleur à l EAA de draguignan:




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force doit rester à la loi
Ven 3 Oct - 15:33 (2008)
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Ven 3 Oct - 15:33 (2008)
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
J'ai juste une remarque c'est un char américain non français. Okay
Ven 3 Oct - 20:47 (2008)
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Il a servit sous les couleurs de la France donc on le met là ..
Sinon y'aurait rien ou presque rien de Français dans WWII
Ven 3 Oct - 22:26 (2008)
PJ2296
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
OK chef Okay
Sam 4 Oct - 07:13 (2008)
antoine-m
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
MCH CHAR a écrit:

Il a servit sous les couleurs de la France donc on le met là ..
Sinon y'aurait rien ou presque rien de Français dans WWII
Ah bon ?

Dans le presque rien on trouve quand même les chars B, la Renault UE, les Renault D1 et D2, le Laffly 50, les AMR 33 et 35, la PANHARD 178, le Renault R 35, les Hotchkiss H 35 et H 39, le Somua S 35, l'ACG 1, le FCM 36, le TCR Lorraine 37 L, le Somua Sau40, le Renault YS, l'AMX 38, le Renault R 40, le Laffly W 15 TCC, l'ARL 40.
Sans parler de tous les prototypes...

Je me demande bien ce que les américains étaient capables de mettre en ligne à la même époque....

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Sam 4 Oct - 10:13 (2008) Visiter le site web du posteur
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
                N'hesites pas a nous faire profiter de tes connaissances en ouvrant quelques posts sur ces engins,on est preneur Okay .

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vae victis
Sam 4 Oct - 10:51 (2008)
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Mais c'est bien ce que je fais depuis quelques années sur le site www.chars-francais.net

Je ne vois donc pas trop d'intérêt à recopier ici un contenu déjà existant.

Par contre votre forum est un outil extraordinaire pour apporter des informations complémentaires, poser des questions, essayer d'y répondre.
Le Priest présenté ci dessus en est la parfaite illustration. Par contre quelques posts consacrés aux blindés français m'ont fait réagir tant leur contenu était approximatif.

Serait-il possible d'avoir des vues du Priest de Draguignan sous d'autres angles ou des vues de l'intérieur ? Histoire de préciser sa motorisation ou de connaître son aménagement interne.

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Sam 4 Oct - 13:12 (2008) Visiter le site web du posteur
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
        J'avais bien compris,que "tu etais monté dans les tours" Mr. Green ,a la lecture de tes commentaires nous avons tous put constater les erreurs commises.Néanmoins,comme on dit,il n'y a que celui qui ne fais rien qui ne fait pas d'erreurs Okay .Je pense que sur ce forum,toutes les bonnes volontées sont bonnes a prendre,a chacun ensuite d'y apporter sa "touche perso",c'est le but.Personne ne doit se sentir decouragé d'ouvrir un post ou de faire des commentaires,les critiques constructives sont la pour que nous progressions tous en culture blindée.Les "details" que tu as soulevé m'ont impressionnés.Il y a des photos ou j'ai bien eu du mal a faire la difference.C'est pour ca qu'on a besoin de tous,on ne peut pas etre bon partout.

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Sam 4 Oct - 16:51 (2008)
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Tout à fait ARMA51, de plus je dirais que la culture blindée n'est pas si répendue que ça et le peu que l'on trouve est souvent soit faux, soit en langue étrangère, c'est à nous d'essayer de faire la part des choses afin de renseigner et se renseigner, et si l'on se trompe et bien ce sera une bonne raison pour partager nos connaissances.
N'étant qu'à la base un fan du char leclerc, je ne reconnais que je ne connais pas tous les chars en détail et j'essais de m'informer avec des sites comme chars-français, plus d'autres site en majorité étrangers, plus divers ouvrages en anglais.

La création de ce forum est surtout de permettre à des passionnés connaissant leur sujet de partager leurs connaissances à ceux qui ne connaissent moins.

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Sam 4 Oct - 17:05 (2008) Visiter le site web du posteur
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Autant pour moi.

Mais je précise quand même que sur ton site, les engins dont tu nous fait l'énumération sont, la plupart, datés de 1930 a 1940.

Ce qui révèle deux choses :
- ils ne sont pas spécialement de la WWII
- sur notre forum il manque une catégorie "entre deux guerres"
Sam 4 Oct - 17:11 (2008)
DarkLabor
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Tout juste, mais au départ du forum, je me disais que si l'on remplissait bien les différentes parties, on pourrait se permettre ce luxe.
Mais il est vrai que si vous avez des catégories dont vous voullez nous faire part, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on puisse les créer. Okay

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Sam 4 Oct - 17:19 (2008) Visiter le site web du posteur
antoine-m
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. Mais si toute intervention peut être intéressante certains ont besoin d'être un peu "guidés".
Je suis certain que PJ2296 a posté ses messages en toute bonne foi mais il y a l'art et la manière.
- citer les sources quand c'est possible
- éviter le copier coller qui n'apporte rien ou alors établir un lien vers le site source
- améliorer son orthographe
Je ne voudrai surtout pas décourager notre jeune ami, mais je dois reconnaitre aussi que la multiplication de ses messages m'a un peu agacé.

Pour ce qui est de la classification des engins cités, il est évident que les engins employés en 1940 ont fatalement dû être conçus dans l'entre deux guerres.
Pendant cette période, les contraintes économiques (tiens... déjà ?) ont eu un impact négatif sur les programmes de développement.
Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas cité certains engins comme le FCM 2C qui justement a été produit dans l'entre deux guerres et qui était totalement obsolète en 1940. Cet engin là pourrait bien figurer dans une rubrique intermédiaire mais elle me parait superflue vu le petit nombre d'engins concernés.

Question subsidiaire :
Le M 7 Priest a été classé dans la catégorie France malgré son origine ce qui est logique pour moi mais pourquoi avoir déplacé le Sherman dans les engins américains ?

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Sam 4 Oct - 17:39 (2008) Visiter le site web du posteur
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
antoine-m a écrit:

Question subsidiaire :
Le M 7 Priest a été classé dans la catégorie France malgré son origine ce qui est logique pour moi mais pourquoi avoir déplacé le Sherman dans les engins américains ?

Nous avons choisi de classer les chars par pays dans lequel ils ont servis.
Les Shermans aux couleurs Française sont donc (ou doivent être) dans la catégorie France.

Sam 4 Oct - 17:48 (2008)
DarkLabor
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Message M7 B2 Priest Répondre en citant
Pour dire juste, le Priest a été laissé en français car il revêt un marquage français.

Pour le sherman, le post de PJ2296 montre plusieurs shermans de différents types, dans ce cas là, l'origine du char prime sur le reste.
Par contre les photos du sherman ne devraient pas figurer dans la partie américaine mais français, mea culpa.

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Sam 4 Oct - 17:49 (2008) Visiter le site web du posteur
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