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VBCI : Caractéristiques techniques
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VBCI : Caractéristiques techniques
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DarkLabor
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Ah oui, je vois!

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Ven 23 Mai - 18:37 (2008) Visiter le site web du posteur
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Ven 23 Mai - 18:37 (2008)
Panther
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Merci pour les infos !

Je suis surpris qu'une fois le groupe de combat débarqué le pilote devienne chef de bord ... quelle responsabilité pour un MDR ... Shocked
Sam 24 Mai - 23:04 (2008)
Icem4n
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Ca fait un paquet de pilotes et de CDG à former tout ça Wink A noter également que pour une fois, mais ce sera désormais systématique, le chef n'est plus en tourelle. Plus sûr mais plus compliqué pour se repérer dans l'espace avec les outils de nav/visée/observation Crying or Very sad
Dim 25 Mai - 01:27 (2008)
Icem4n
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De toute façon un coup d'oeil rapide dans le véhicule permet de voir tout de suite ce que le pilote en chef d'engin ne peux pas faire, mais ce serait pire pour le tireur qui est isolé dans sa tourelle étroite.
Comme tu le dis, l'absence de véritable chef dans cette configuration est surprenant, mais tactiquement l'utilisation du VBCI reste encore à définir
Dim 25 Mai - 16:55 (2008)
Icem4n
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Les 3 VBCI de juin sont partis à l'ESAM de Bourges, vendredi dernier. 2 VCI Rang et un VPC.
Mer 2 Juil - 23:21 (2008)
Panther
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Icem4n a écrit:
Les 3 VBCI de juin sont partis à l'ESAM de Bourges, vendredi dernier. 2 VCI Rang et un VPC.

Ils ont été présentés au grand public lors des Journées Portes Ouvertes de l'ESAM de Bourges ... les voici :

Les photos sont de "Sril" ... les droits lui reviennent.

Le 1er VCI :



Le second VCI :



Le VPC :



Au dernières informations, les 3 VBCI serviront à l'instruction pour les stages de maintenance pour les spécialistes.
Mer 2 Juil - 23:53 (2008)
Icem4n
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Belles photos Okay

Le VCI 1001 (première photo) n'a pas sa protection "bouclier CRS" pour le pilote.
Le second doit être le VCI rang 1004
Le VPC porte le n° 2002.

Bon courage les maintenanciers
Jeu 3 Juil - 14:42 (2008)
Icem4n
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Après petite visite à l'ESAM, je vous informe que les 3 sus-nommés se portent bien. La formation des formateurs bat son plein.

Ah, et le 0009 correspond au 1004 contrairement à ce que je pensais 1001 (m'enfin peu-importe)
[EDIT: c'était bon Embarassed ]

Et la page des vidéos n'existe plus. Elle a peut-être été déplacée, mais franchement la vidéo de la ligne de Roanne avec le VBCI en détail me semblait un peu chaude à révéler...
Mer 3 Sep - 19:59 (2008)
Panther
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Système DRIVELINE 8X8 :
Cette chaîne cinématique est produite pour assurer la fonction mobilité de véhicule à haute mobilité. Elle équipe actuellement le VBCI. Elle comprend les composants assurant la propulsion, la direction, la suspension, le freinage, la génération électrique et la signalisation.
L'ensemble est piloté et contrôlé par une interface Homme Machine informatisée. Cette interface permet également la gestion des sécurités entre la fonction mobilité et les fonctions communication, feux et châssis. La chaîne cinématique est du type 8x8 en ligne avec transfert de mouvement entre les trains 1 et 2.

Source : GICAT
Mer 15 Oct - 13:37 (2008)
Icem4n
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Je viens d'apprendre en me baladant sur le net que les versions mortiers vont prendre du service, ainsi que la qualification proche de la version milan... Je me fais déjà vieux Shocked
Mar 2 Déc - 22:38 (2008)
marco72500
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savez vous le vbci sortira en 105 OU 120 mm pour remplacer les vbci
ce serait une solution pour assurer la chaine de fabrication quand tous les autres seront livrés
vu que les plans existent et sont prets meme l'intégration dune tourelle de type leclerc et une solution économique dans 10 ans
le centauroexiste en 105 ET 120 mm sur un chassis 8x8
Sam 18 Juil - 00:09 (2009)
Icem4n
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Hum pas exactement, un demonstrateur de tourelle en 105 type Stryker MGS est en train de faire des essais à Bourges, mais pour le moment seule cette solution pourrait être enviseagée... Le 120, ça viendra peut-être après mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Déjà que le Vextra a la lourde tâche de nous tester tout ça...
Sam 18 Juil - 01:07 (2009)
Capy
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Voilà un petit aperçu des différentes OP lors du montage d'un VBCI à Roanne :




















La manoeuvre de retournement est vraiment très impressionante à voir !
Lun 7 Juin - 20:08 (2010)
DarkLabor
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Merci beaucoup Capy!
C'est détaillé à souhait, il n'y a pas à dire CATIA est vraiment un logiciel polyvalent et indispensable.

Pour la manoeuvre, rien qu'à voir l'opérateur à côté du VBCI vertical, ça donne un avant goût.

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Mar 15 Juin - 23:35 (2010) Visiter le site web du posteur
Icem4n
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Vous l'aurez compris tout est optimisé pour qu'un véhicule reste 2 jours à chaque station avant d'arriver aux essais, soit un rythme théorique de 2,5 véhicules par semaine.
Le système de jalons que l'on pouvait trouver dans les précédentes productions a lui aussi été revu.
Mer 16 Juin - 05:25 (2010)
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