Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation Minos
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation Minos
Auteur Message
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre

Message Présentation Minos Répondre en citant
J'assumerais plus tard l' "erreur de parcours" que je vais peut être faire bientôt.

J'hésite plus particulièrement entre le 1-2 RC et le 1-11...c'est dur de choisir Sad
Jeu 2 Avr - 21:27 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Avr - 21:27 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Dans ce cas ton choix se resume au froid ou a la chaleur Rolling Eyes .A toi de voir ce que tu preferes.

Ven 3 Avr - 08:16 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

1* 1-11 RC
2* 1-2 RC
3* 501-503 RCC

Je pense que je choisirais dans cet ordre. Je n'ai plus qu'à attendre maintenant.

Mais j'me trompe pas, le 1-11 RC est pas allé en Afghanistan? J'arrive pas à trouver d'info précise dessus...
Ven 3 Avr - 09:11 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Ce serait vraiment etonnant qu'il n'ai pas eu au moins un sejour la-bas.Désolé mais je ne suis pas au courant des tournantes de chaque regiment.

Ven 3 Avr - 15:23 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

Bon je n'ai toujours pas trouvé tant pis. Merci de vos différentes infos.
Ven 3 Avr - 18:37 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Caste: Civil

Le 1-11 a bien été en afghanistan, mais je ne sais que ça, pas de détails sur les éléments envoyés, ni rien...

Ven 3 Avr - 18:43 (2009) Visiter le site web du posteur
charliepapa
Brigadier
Brigadier

Masculin

Le 1/11 part en Afgha en mai, le 3GE 11 exactement, ils sont venus tirés cette semaine...

Sam 4 Avr - 09:53 (2009)
Panther
Administrateur

Masculin
Passion: Passionné d'histoire militaire

Ahhh ...

Dans tes choix tu pourras bientôt dire :
- 4e RD
- 2e RCh
- 501e RCC

Pour info au 1-11 ce sont des classes "brigade" ... un compagnie à plusieurs sections de 40 pax ... et pour le 501-503, les rumeurs disent que l'incorpo de Mars dernier est la dernière incorpo du régiment (dissolution du 503 oblige, y'a assez de pax au régiment ...).

Ca va être CHAUD pour rentré dans un régiment XL maintenant ...
Mar 21 Avr - 10:38 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

J'avais RDV hier matin pour mes choix de régiments, manque de pot le système informatique pour voir les places libre ne marchait pas, donc l'adjudant-chef m'a demandé quand même les régiments qui m'intéresseraient, dans l'ordre, j'ai dis les 4 Leclercs évidement, mais bon le "tir à l'aveuglette" comme ça c'est pas agréable...en plus la commission était apparament le soir même alors je ne sais même pas si ma demande sera arrivée à temps, pas de nouvelles à l'heure actuelle mais bon dans l'armée une grande qualitée est la patience, et puis on est que le lendemain...

Bref en gros j'attends, mais tes infos ne me réjouissent pas évidament! Wink
Mar 21 Avr - 16:44 (2009)
Panther
Administrateur

Masculin

Ah p'tain j'ai connu ça !!! Ne pas pouvoir donner ses choix juste avant cette satanée commission ...

Faudra attendre la prochaine .... c'est dur pour le moral !

Pour info j'ai attendu 11 mois entre l'ouverture du dossier et l'incorpo ... faut en vouloir Mad

Courage l'ami, courage !
Mar 21 Avr - 18:07 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

T'inquiètes pas, je suis patient et j'en veux, ce qui me fait peur c'est le fait qu'apparament ca va être plus dur d'avoir un de ces régiments maintenant, mais bon en même temps je me suis pas trop mal démerdé au CSO, alors je suis assez confiant, et puis j'attendrais le temps qu'il faudra, le temps qu'une place se libère, qu'est-ce que je ferais pas pour ces petits Leclercs! Rolling Eyes

Mais ce système informatique de merde...j'espère que l'électronique et l'informatique sont plus dignes de confiance dans l'armée, et notament dans les blindés sinon ça va être beau...bref je patiente, de toute façon je n'ai d'autres choix. Smile
Mar 21 Avr - 18:42 (2009)
Panther
Administrateur

Masculin

Tu peux être déjà quasi sur que le 501-503 ne demandera plus de mecs avant un moment ... je suppose que la majeure partie des ex-RC80 aussi ...
Mar 21 Avr - 19:33 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

Enfonce le couteau dans la plaie...dès fois vaut mieux pas être au courant de la dure réalité! Mais allé c'est pas grave je garde mon optimisme! Wink

Normalement j'ai un CDD jusqu'à septembre, alors je peux attendre jusqu'à septembre, en espérant que ma patience sera récompensée...
Mer 22 Avr - 15:26 (2009)
6340154
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Réserviste

Si tu as la possibilité de faire saint-Maix et ne pas le faire pour une soit-disants question de mérite, tu vas vite retourner à la réalité arrivé en régiment.

Si tu crois que c'est juste parce que tu seras bon que tu passeras tes grades un à un, tu te plantes gentiment... L'efficacité dans le travail n'est qu'un paramètre parmi d'autres et pas toujours le plus déterminant. D'autre part, si tu crois que ce choix va t'attirer des sympathies particulières et une admiration quelconque pour tant de principes... Là aussi tu te plantes.

Ce que t'as dit l'orienteur, genre "tu es fait pour commander", c'est du pipeau, ces mecs y connaissent quoi ? T'es-tu posé la question de savoir pourquoi ces gens là voulaient servir en CIRAT ? Par amour de l'armée ou parce qu'ils n'avaient plus envie de se faire chier en unité et d'avoir un poste de fonctionnaire pépère ? Moi je me méfierai de ce que ce genre de type dit. Toutefois, si ce blaireau te proposais Maix, pour de bonnes ou mauvaises raisons, tu aurais du accepter.

Comme dit Arma, si tu veux rester longtemps dans l'armée, la voie EVAT c'est loin d'être la meilleure. En plus tu as de l'expérience en mécanique, en passant sergent tu aurais commencé mécano et non chercheur de clés... Faudra pas pleurer parce qu'on ne laissera rien faire d'intéressant avant que tu sois CCH CT1, c'est -à-dire dans 10 ans au moins.

D'autre part, comme EVAT, tu es marié avec ton régiment. pense pas être muté un jour. N'importe où que tu commences, tu y finiras (à 95 %). J'espère que ça va te plaire le coin où tu vas tomber... Sans compter que tu n'es pas sûr d'être mécano XL. Tu as signé pour la branche 10, point barre : ça se trouve, c'est l'atelier VL ou PL qui t'attendent pour quelques années. Tu n'étais pas plus ni moins sûr de tomber sur XL en commençant par Maix.

Bref, comme on dit dans l'armée, "tout ce qui est pris n'est plus à prendre" et là tu as laissé passer devant ton nez un truc sans le prendre.

Lun 27 Avr - 13:31 (2009)
Minos
Brigadier
Brigadier

Masculin

J'ai pas encore signé, j'avoue que tu mets le doute et l'hésitation en mon coeur...

Je vais me renseigner mais sinon à St Maixen tout le monde devient sous-off (à condition d'avoir la moyenne) non? Et il y a une place dans l'armée pour tous ceux qui en sortent? Est-ce dur? (ça dépend des personnes je pense mais suffit de suivre et de s'accrocher non?)
Mar 28 Avr - 18:53 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Présentation Minos

Aujourd’hui à 23:12 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Accueil » Présentation des nouveaux tankistes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation