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Leclerc azur
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Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » France » Char Leclerc Sujet précédent
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Leclerc azur
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ARMA51
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Message Leclerc azur Répondre en citant
        L'aluminium,n'est pas une hérésie en soit,il a de nombreux avantages,et aussi de nombreux inconvenients.Le principal avantage est sa legereté,ce qui permet de conserver un maximum de puissance,.Le principal inconvenient est sa fragilitée sur terrain caillouteux.Il est vrai que ces chenilles en alu,ne sont absolument pas adaptées a un terrain comme le liban.Je croyais que les chenilles acier etaient deja en service .Il suffirait de monter des chenilles acier la bas,et garder les alu pour la France.

        Les chenilles alu se sont tres bien comportée lors des deux ans au Kosovo,mais il est vrai que les deplacements se faisaient majoritairement sur route.La principale source de probleme vient en general d'un surengrenement du barbotin,qui conduit a des chocs sur les corps des patins.Neanmoins elles restent adaptées a la majoritée des terrains.

        Le top au liban,serait des chenilles acier,et meme des galets sans bandage en caoutchouc ( je crois que le Merkava,n'a pas cette bande de roulement en caoutchouc ).Il y a surement un enseignement a en tirer.

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vae victis
Ven 17 Oct - 11:32 (2008)
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Ven 17 Oct - 11:32 (2008)
Minos
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Quelqu'un a une idée de la différence de poids entre acier et alu?
Ven 17 Oct - 12:28 (2008)
DarkLabor
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Je crois me rappeller que la différence entre acier et alu est de 1 tonne environ (par paire), il faudrait que je regarde sur le livre de Mr Chassillan.

[Edit] 800kg pas 1 tonne.

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Ven 17 Oct - 13:34 (2008) Visiter le site web du posteur
Panther
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Message Leclerc azur Répondre en citant
En parlant de chenilles, celles de ce M113 TLAV Canadien en A-stan sont surprenantes :



On retrouve ces chenilles chez les Danois également ... entretien facile, moins de bruit et chance d'enlisement réduite.

J'aime bien le principe Mr. Green

Citation:


Le top au liban,serait des chenilles acier,et meme des galets sans bandage en caoutchouc


Je crois, pas exemple, qu'en configuration "combat", on devait retiré les patins en caoutchouc du char AMX 13, il ne restait que la chenilles "brute".
Ven 17 Oct - 14:34 (2008)
ARMA51
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Message Leclerc azur Répondre en citant
        C'est vrai que les galets servent a eviter une usure trop importante,sans compter le bruit et les vibrations qui sont amortis,mais la consommation qui en est faite au liban doit etre astronomique.Ce genre de truc n'aime pas du tout les cailloux.Alors quelle est la solution ? Je ne le sais pas.Quand aux chenilles alu,il n'est pas du tout prevu que les semelles soit demontées en combat,tout reste comme c'est,et c'est tres bien.Comme le disait Jean-Francois,ce serait un boulot pas possible a équiper et deséquiper.

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Ven 17 Oct - 17:18 (2008)
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Message Leclerc azur Répondre en citant
Les chenilles V2 sont en cours de remplacement par les V5 en acier au fur et a mesure, lorsque la chenille complète doit être changée pour cause d'usure.
Il n'y avait aucun problème avec la chenille V2 jusqu'a ce que des chefs décident en 2002 de mettre les couronnes de barbotins destinées à la V5 sur les chars encore équipé de V2.
Avant , on sur-engrainait parfois, mais il n'y avait pas de casse. Maintenant, on sur-engrène toujours (où est l'amélioration à ce niveau?) mais on perfore systématiquement la chenille. 

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Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi, ce problème est devenu plus répendu de nos jours, et pas dès les débuts du char.

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Dim 19 Oct - 14:36 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
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Message Leclerc azur Répondre en citant
        C'est vrai que les couronnes de barbotin dents longues ne pardonnent pas le sur-engrenement,on le voit tout de suite.D'un autre coté,il etait censé ne plus y avoir ce genre de soucis,l'espace entre le sommet de la couronne et le passage de la chenille n'etant pas assé grand pour que celle-ci sorte du barbotin !!! La pratique a effectivement demontrée le contraire.

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y'a des tankistes sur leclerc sur ce site? si oui j'aimerai savoir la vitesse maximal de tir du leclerc sur terrain accidenté,merci.

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Dim 19 Oct - 17:55 (2008)
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Message Leclerc azur Répondre en citant
La réponse est oui. (pas moi)
Pour le tir en terrain accidenté, je pense que ça avoisinne les 50km/h, tout dépend ce que l'on entend par accidenté.
Reste à confirmer par les experts...

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Dim 19 Oct - 17:59 (2008) Visiter le site web du posteur
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Message Leclerc azur Répondre en citant
accidenté,j'entends par la un terrain complétement cabossé, sinon pouvez vous me comfirmé que la bonne vitesse de combat ce situe autour de 25 a 30 km/h merci.

en ce qui concerne le leclerc azur des kits sont déja dispo ou le budget fais trainé l'affaire?

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Message Leclerc azur Répondre en citant
C'est sur que si c'est bien accidenté à souhait, ça va tout de suite moins vite...

Alors, pour le Leclerc AZUR, j'ai totalement oublié.

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Icem4n
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Le Leclerc AZUR n'est pas, à ma connaissance, qualifié. Mais peut-être que je me trompe.
Dim 19 Oct - 18:47 (2008)
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Si c'est comme le SXXI... Rolling Eyes

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Message Leclerc azur Répondre en citant
le fait que le leclerc ne soit pas en afghanistan c'est du à un manque d'argent,où tous simplement il ne correspond pas à la stratégie mise en place par l'armée de terre?

une autre question y'a t'il des amx 10 en afghanistan?

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