Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
AMX 10 RCR en Afghanistan
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues » AMX 10 RC Sujet précédent
Sujet suivant
AMX 10 RCR en Afghanistan
Auteur Message
uhu
Brigadier
Brigadier

Masculin
Caste: Civil

Message AMX 10 RCR en Afghanistan Répondre en citant
et pourtant en décembre prochain j'ai ouie dire que Mourmelon allait partie en afgha sur 10.
à confirmer.........
Dim 21 Mar - 12:51 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Mar - 12:51 (2010)
helldante
En Formation Initiale ...

Masculin
Passion: Tankophile

quand je servais sur Xl j'étais également formé pilote sur sagaie et VBL, et des collègues à moi sont partis à l'époque servir sur AML90 en Côte d'Ivoire...
on parle souvent de la rusticité du soldat français, n'oublions pas aussi sa versatilité Very Happy
avec une formation adaptée, je ne vois pas pourquoi un équipage de la lourde ne pourrait pas servir sur des engins plus légers et créer à l'origine pour la reco, surtout que la doctrine d'emploi du LECLERC n'est plus celle du 30 tonnes, il peut également être employé pour la reco blindée, donc les équipages de XL ont déjà un pied dedans si j'ose dire...

je trouve ça plus logique d'envoyer des équipages de LECLERC formés sur 10RC ou sagaie en mission en Afgha dans des missions correspondant à l'emploi initial du-dit blindé que d'avoir envoyé à l'époque dans le golfe des 10RC dans l'optique de les employés comme char de combat, ce qu'ils ne sont pas...

mais on ne pourra jamais éviter les guerres de clochers Laughing

Jeu 25 Mar - 16:32 (2010)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

uhu a écrit:
et pourtant en décembre prochain j'ai ouie dire que Mourmelon allait partie en afgha sur 10. à confirmer.........

C'est en projet pour 2012.
Citation:
Si l'origine de ton "incompréhension" se résume au fait que les unités XL ne partent pas encore sur 10RC, tu serai surpris de connaitre le nombre de cadres qui ont servi sur X10 en poste au sein de ces deux régiments.

Non pas du tout, c'est juste qu'il y a le 1e Spahis, le 3e Hussards, le 1e RIMa, le RICM et le REC avant tout sur 10RC. Et vu le coût de la formation je trouve ça illogique d'envoyer des équipages XL ou même des ERIAC sur un engin qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Dim 19 Déc - 16:05 (2010)
marco72500
Brigadier
Brigadier

Caste: Militaire de l'Armée de Terre

Panther a écrit:
uhu a écrit:
et pourtant en décembre prochain j'ai ouie dire que Mourmelon allait partie en afgha sur 10. à confirmer.........

C'est en projet pour 2012.
Citation:
Si l'origine de ton "incompréhension" se résume au fait que les unités XL ne partent pas encore sur 10RC, tu serai surpris de connaitre le nombre de cadres qui ont servi sur X10 en poste au sein de ces deux régiments.

Non pas du tout, c'est juste qu'il y a le 1e Spahis, le 3e Hussards, le 1e RIMa, le RICM et le REC avant tout sur 10RC. Et vu le coût de la formation je trouve ça illogique d'envoyer des équipages XL ou même des ERIAC sur un engin qu'ils ne connaissent pas vraiment.
c'est sur que c'est illogique et pourtant le 1er escadron de verdun part en juin 2011 sur 10 rc pour l'afga avec des pad  ils viennent de commencer la prépa et au cas ou il manquerait des pilotes ceux d'un autre  escadron ont été envoyés en octobre pour être formé pilote 10 rc
sinon on attend toujours les sagaies
Dim 19 Déc - 18:54 (2010)
Icem4n
Modérateur

Masculin

http://www.opex360.com/2011/02/01/afghanistan-un-char-amx-10-rc-declenche-l…

J'en connais 4 qui ont de la chance...
Mer 2 Fév - 20:30 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Le matos est soumis à rudes épreuves ces derniers temps!
En espérant un bon rétablissement à l'équipage.

Mer 9 Fév - 17:39 (2011) Visiter le site web du posteur
AMXPERT
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Passion: Maquettiste

...si je peux me permettre, n'importe quel IED bien placé retournera le 10 RC comme une crêpe (au vu des vidéos avec un M1 Abraham ricain, char lourd, soulevé de terre comme un jouet), imaginez le 10 RC, 17 T... D'autre part, le fond de caisse, s'il n'a pas été renforcé au cours de la modernisation, sera promptement percé pareil une boîte de conserve (alliage d'alu, pas bon çà Sad ). Les méchants ont la connaissance nécessaire pour fabriquer artisanalement des engins explosifs rudimentaires à charge creuse dirigée, c'est très efficace.
Heureusement, le 10 RC ne se déplace pas seul, donc pas de panique.
En cas de coup au but, ne pas hésiter à évacuer le bel engin (je n'ai pas dit abandonner Twisted Evil ), surtout lorsque le bébé est en configuration de combat, jauge GO au taquet, et tout plein de bonbons dans les casiers,  car souvent l'incendie n'est pas loin, et franchement, un 14 juillet sur une piste isolée dans la pampa afghane, ça  a moins de gueule que sur les Champs à Paris, pas vrai?! Twisted Evil Laughing

Dim 3 Avr - 11:20 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Excellent!
Ca c'est ce qui s'appelle résumer la situation.

En espérant que ce genre de coup au but ne se reproduisent plus trop...

Dim 3 Avr - 13:02 (2011) Visiter le site web du posteur
AMXPERT
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Passion: Maquettiste

Oui, c'est sûr, selon la configuration du terrain, la combinaison des moyens opérationnels en terme de couverture protection est cruciale après l'explosion d'un IED et peut prendre différentes tournures.
Dieu merci on peut compter sur les "oiseaux" pour faire fuir (au bas mot) les méchants Cool .
Le coquins enrubannés auraient tord de sous-estimer le 10 RC: il a des points faibles, certes, mais servi par un équipage aguerri avec les moyens optiques, de communications et l'armement embarqué, il peut faire de beaux cartons Cool .

Dim 3 Avr - 14:34 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

C'est vrai que le 10RC a de quoi se défendre.
Et, maintenant que le Tigre a déjà fait ses preuves sur le théâtre afghan, c'est plus rassurant.

Dim 3 Avr - 14:41 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message AMX 10 RCR en Afghanistan

Aujourd’hui à 16:30 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les blindés à roues » AMX 10 RC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation