Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Merkava 4
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Sujet précédent
Sujet suivant
Merkava 4
Auteur Message
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message Merkava 4 Répondre en citant
Le Merkava 4 est le dernier né Israélien dans le domaine des chars de combat,ce tank est un concentré de technologie israélienne,il a déjà eu a subir de nombreuses attaques contre des missiles anti-tank dernier cri et des IED monstrueuses .

Au cours des combats au Liban seulement un Merkava 4 a été perdue, sur la centaine engager.

Le Merkava 4 est un char de 65 tonnes ,son équipage se compose de quatre hommes ,il dispose d'un canon IMI de 120 mm calibre 44,d'un mortier 60 mm soltam,d'une 12.7mm et de deux 7.62 mm, les mitrailleuses de 7.62 peuvent être actionner de l'intérieur .

Ce tank dispose de 48 obus de 120 mm tous stocké dans un caisson individuel hermétique et anti-explosion, de 4 missile LAHAT a guidage infrarouge ,le nombre d'obus de 60 mm n'est pas disponible pour les mitrailleuse le char emporte 10.000 cartouches.
Il dispose d'un système de chargement semi-automatique qui consiste en deux barriers de 5 obus ,lui permettant ainsi d'évite une panne général du chargement d'obus,mais aussi de choisir plusieurs types d'obus selon la cible a traiter.
Le merkava peut tiré des obus français, allemand ou américain sans aucune distinction.

Pour sa protection le MK4 dispose de 12 pod fumigène qui sont couplé au détecteur d’alerte, il dispose aussi d'un système automatique de détection et de suppression d’incendie.

Le blindage est modulaire et rapidement interchangeable,la tourelle est protéger contre le top attack,le plancher et la suspension sont conçu pour limiter l'effet des mines sur l'équipage.

L’électronique et les systèmes d'information et de visualisation du champ de bataille permettent aux équipages de s'échanger des informations et de visualiser clairement le positionnement des forces amis ennemies.

Le Merkava 4 est équipé d'un système de suivi des cibles lui permettant ainsi d'accrocher un tank ennemie ou autre a la manière d'un radar.
Le système de visée est stabiliser sur deux axes, il possède un range Finder, une caméra jour/nuit,un hunter killer qui ne fonctionne pas sur la méme bande de la camera ,le viseur de tir est un elbit knight 4.

Le Merkava 4 a la capacité de détruire des hélicoptères de combat ou de transports avec ces missiles a guidage infrarouge lahat,il peut aussi tiré en mouvement a grande vitesse et en terrain accidenté .

Il dispose d'une camera a l'arrière lui permettant de voir un éventuelle ennemie qui chercherai a le prendre a revers

MERKAVA 4

Pays d'origine : Israel
Constructeur : Israel Ordonance Corp
Poids: 65 tonnes
Hauteur:2.66 métre
Longeur: 9.04 métre
Largeur :3.72 métre
Equipage: 4 hommes
Armement principal :canon 120 mm calibre 44
Armement secondaire: 1 mortier 60 mm,1x12.7mm,2x7.62mm
Distance franchissable: 500 km
Vitesse maximal sur route:65 km/h
Vitesse maximal tout terrain:55km/h
Moteur : GD 833 V12 Diesel
Puissance: 1500 chevaux
Ratio poids/puissance: 23 ch/t
Signes particuliers : forte accélération ,accés par l'arriére ,possibilité antihélicoptére,hunter killer

Ven 17 Oct - 11:07 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Oct - 11:07 (2008)
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Super, merci Galil.

Vraiment impressionnant ce char.

J'avais entendu parler de 4 ou 5 Merkava 4 détruits au Sud Liban ...
Ven 17 Oct - 14:21 (2008)
fafa13
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Passion: Tankophile

moi j ai 18 chars touchés par roquettes, 1 endommagé par ied et 1 detruit par ied.

Ven 17 Oct - 15:01 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin

J'ai les même infos que fafa13, trouvées à l'époque sur un site d'info respectable.
Ven 17 Oct - 16:50 (2008)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

concernant les chars, il y'a 5 destructions ,3 par missiles (mk2,3) et 2 par ied (mk2,mk4).
le reste a subi des réparations.
aprés y'a des apc qui ont été détruit,mais c'est pas des tanks le hezbollah fait volontairement l'amalgame pour gonflé les chiffres .

Ven 17 Oct - 20:59 (2008)
Ray
En Formation Initiale ...

Masculin
Caste: Réserviste

slt ... je vous confirme israel a perdu plus ou moins de 60 chars merkava dans la battaille du liban .... dont 33 dans une seul battaille ..... je le confirme parce que je les ais vue
Sam 24 Jan - 20:40 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Tiens,une petite question juste comme ca.Israel a-t-il récupéré lui meme ses epaves avant de se retirer,ou bien ce fut le travail de l'armée Libanaise ?

Dim 25 Jan - 20:44 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Ray a écrit:
slt ... je vous confirme israel a perdu plus ou moins de 60 chars merkava dans la battaille du liban .... dont 33 dans une seul battaille ..... je le confirme parce que je les ais vue

Wow, impressionnant!

@ARMA51: Très bonne question, j'y aurais jamais pensé!

Dim 25 Jan - 21:20 (2009) Visiter le site web du posteur
Ray

Masculin
Caste: Réserviste

ben non .....c pas confidentiel hehehe...... be je suis a la frontiere avec israel et j avais etait muter  par mes superieur a un lieu appele wedi el ehjer ( la vallee de ehjer ) ben a cette endroit precis entre israel et le liban ya ke la ligne blue c ta dire il descende la colline et tes o liban....vers 3 h l artilleri israelein a commencer sont bombardement ... il avaient pendand les 30 jours passer essayer d entre mes rien a faire ( nous l armer no ordres etait stricte pas d engagement pour ne pas tirer sur les resistants ki avait les tenu israelienes pour se dissimuler entre eux ) vers 4h de l apres midi les chars on fais leur avances arrive a la vallee ki est une plaine  les resistant on commencer on lancer les missiles .....kornet E laser Guided missiles comme le RPG-29 mais   on missile teleguider ...on 5 minutes  33 chars on etaient completement detruit et damager ....je vous dis pas j etais bouche ouverte ces resistant savaient exactement koi faire et comment le faire ... pour la question comment ils ont pris les epaves simple .... toutes personnes ki approcher le lieu etait snipee .. kand la treve a etais annoncer  3 tracteurs sont entres et on retirer les chars apres l accord de la resistance
bon pour vos info on plus la resistance :
l 2 merkava neuve recuperrer par la resistance on etait laisser derriere par les soldat ki avaient fuis le champ de battaille .. je ferais de meme avec toute honneteter apres avoir vue les missiles tirer de tout les coter

une merkava  es o liban mes bein cacher par la resistance et l autre es on iran

bon dsl pour l'ortographe Embarassed
Lun 26 Jan - 21:21 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

T'aurais pas une date de la défaite majeure sur cette escarmouche, j'ai un ami qui pourrait peut être me donner plus d'information sur les ordres de bataille ou des photos de ce qui s'est passé.

Enfin, s'il me fait assez confiance... Rolling Eyes

Lun 26 Jan - 22:36 (2009) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Effectivement,ton histoire est impresionnante Shocked .

Mais tu dois comprendre le scepticisme ambiant Wink .Il est si simple d'annoncer quelque chose,mais c'est beaucoup plus difficile de donner des preuves.
        Ce ne serait pas la premiere fois que quelqu'un essai de balancer de fausses infos.On se doit d'etre prudent.
        Si tu as des photos ou d'autres documents qui puissent nous prouver la realité de ces faits,n'hesite pas Okay .

Comme dans tous les conflits,chaque camp donne ses infos ,souvent gonflées Wink ( si un israelien etait la,il dirait qu'aucun char n'a ete detruit Rolling Eyes ),et au final,si on les comparent,rien ne correspond.
        Il faut attendre bien plus tard que les vrais infos sortent pour se faire une idée réelle de ce qui s'est passé.

Donc dans le toute il est preferable de ne croire que ce qui est prouvé.A toi de nous eclairer Okay .

Mar 27 Jan - 04:06 (2009)
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

histoire a dormir debout et je vais vous dire pourquoi,si le hezbollah avait vraiment un merkava en sa possesion,sa propagande s'en serai fait largement l'echo,il n'existe aucunes photos et aucunes videos .

le coup de 33 ou méme 40 chars detruit en méme temps c'est pas terrible comment le hezbollah peut t'il detruire autant de chars sans qu'israel envoie son aviation ,son artillerie ou méme sa marine en support pour les sauver? pure propagande .

au liban les merkava ont subi des pertes c'est indéniable,il y'a 3 chars dont je suis sure aprés le chiffre de 8 a 10 chars est possible.

avec l'introduction des APS (certains employé a gaza) et des namer la donne va changer les merkava pourrons comptés sur des transporteurs de troupes rapides (1500 cv) et lourdement blindée ce qui ne veut pas dire qu'aucun merkava ne sera perdue a l'avenir.

a ce sujet une trentaine de namer son en service dans tsahal certains ont pris part a des exercices majeurs au golan voici une photo.

[/img]

Jeu 29 Jan - 12:11 (2009)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Bon,je pense que dorenavant seules des infos verifiables et verifiées devraient etres postées ( en citant la source pour plus de clartée ).Le but de ce forum n'est pas a mon sens de relayer la propagande de tel ou tel bord.
         Nous ne pouvons pas verifier les identitées de chacun,et il semble inevitable que des personnes profitent de cette tribune libre pour se faire de la pub .Et a ce rythme on va bientot decouvrir que les mouvements comme le Hamas ou le hezbollah pour ne citer qu'eux ,auraient detruits 3 fois ( au moins ) l'armée Israelienne Shocked .Mais on apprendrait aussi que cette meme armée Israelienne a quand a elle aneantis jusqu'au dernier l'ensemble des terroristes que la terre porte Rolling Eyes .

Tous les passionnés de blindé sont les bienvenus sur ce forum ( quel que soit leur pays ou leur camp ),mais leurs ideaux doivent rester secret.Il y a des choses qui ne doivent pas etres partagées.

Il est donc important pour eviter toute derive,de ne donner que des infos verifiables.

Je ne vise personne en particulier,je veux juste eviter les discussions steriles qui ne vont certainement pas manquer Neutral .Ceci est valable pour tous les sujets.Je pense que les Administrateurs seront d'accord avec moi.

Jeu 29 Jan - 13:43 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Tu as tout à fait raison Arma.
Quand bien même cette histoire peut être impressionnante, si elle n'est pas vérifiée ou vérifiable, ce n'est qu'une pub (je ne veux blesser personne, mais il faut le dire)
Comme tu l'as dit, pour une bonne ambiance, nous devons mettre de côté les doctrines, les opinions politiques, et religieuses, de nos différents pays et armées.
Ce forum a principalement pour but de regrouper les passionnés de chars, mais aussi de servir comme lieu de connaissances pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur ces engins blindés.

A la rigueur le le récit de confits récents est à proscrire dans le sens, où cela ne fera qu'alimenter les discussions stériles sur ce qui nous divise tous.

Je compte sur votre compréhension.

Jeu 29 Jan - 15:00 (2009) Visiter le site web du posteur
WilyB

Masculin

galil10 a écrit:
histoire a dormir debout et je vais vous dire pourquoi,si le hezbollah avait vraiment un merkava en sa possesion,sa propagande s'en serai fait largement l'echo,il n'existe aucunes photos et aucunes videos .

La photo ci-dessus est une image de propagande. Merci de me l'avoir signalé. Elle était publiée dans TIME Magazine, comme quoi il ne faut jamais faire confiance aux journalistes! Wink

D'après le Jerusalem Post, sur 400 Merkava engagés au Liban en 2006, 50 furent touchés par les milliers de missiles tirés, et 22 furent durement atteints, causant la perte d'un trentaine de soldats. La plupart de ces Merkavas furent rapidement réparés et remis en service.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1154525995589&pagename=JPost…

Dernière édition par WilyB le Mer 4 Nov - 16:35 (2009); édité 1 fois
Lun 2 Nov - 16:43 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Merkava 4

Aujourd’hui à 02:14 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation