Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
SABRA MKIII
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Sujet précédent
Sujet suivant
SABRA MKIII
Auteur Message
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message SABRA MKIII Répondre en citant
Le SABRA MKII est un M60A3 modifié par IMI ,de nombreuses améliorations ont été ajouté et on ainsi booste ce char.
L'une des plus importantes est l'ajout du canon MG 251 de 120mm a ame lisse fabriqué par IMI ce canon est directement issus du Merkava 3 ,ce canon dispose d'un débattement de +20°/-9° ,ainsi de d'un manchon anti-arcure.La conduite de tir et elle aussi issu directement du Merkava 3 c'est une Elbit Knight 3 qui permet le tir en marche de jour comme de nuit ,ce tank dispose aussi d'un télémètre laser de 10.000 mètre de portée, la conduite de tir dispose de quatre mode:un mode stabilisé sur deux axe pour longue visée,un mode stabilisé sur deux axe pour tir a courte moyenne portée,un mode non stabilisé ,et un mode dit back up qui est un mode manuel qui doit être utilisé en cas d'urgence .
Le SABRA dispose de 42 obus de différent type HEAT,APAM,TPCSDS.....mais aussi du missile guidé Lahat, il a une cadence de tir de 6 coups/minute.
En armement secondaire le MKII dispose d'un mortier interne de 60 mm fabriqué par SOLTAM et de 2x7.62 mm.

Le blindage a lui aussi reçu un sérieux coup de pouce avec l'adoption d'un kit de surprotection IMI, ce kit et modulaire, il utilise un blindage passif,mais aussi actif selon la volonté de l'utilisateur ,la modularité de ce blindage lui permet d'adapté le char en fonction des menaces présente sur le champ de bataille ,comme le renforcement de l'avant du châssis,arc frontal tourelle,cotés tourelle et châssis. Encore une fois le fait que ce blindage soit modulaire permet au char d'être réparé rapidement et de rejoindre a nouveau le champ de bataille.

La mobilité a elle aussi été revu a la hausse avec l'adoption d'un kit pour le moteur d'origine AVDS1790-5A de 750 chevaux lui permettant de passer a 908 chevaux ,mais il est aussi possible d'adopté un moteur de 1200 chevaux,pour offrir une meilleur mobilité et ainsi une capacité accrue de survie le seul fait de booster le moteur ne suffit pas .Les israéliens ont du aussi modifié la suspension en implantant de nouveaux amortisseurs hydrauliques rotatifs et des barres de torsion ,les chenilles ont elles aussi été changer ,elle son désormais a axes secs.

La protection passive est doté d'un détecteur d'alerte laser Moked couplé a deux lanceur fumigène doté de six pods CL3030 chacun, en cas d'impacte et d'explosion le SABRA dispose d'un système de détection et de suppression automatique d'incendie Halon 1301, après la détection d'une menace ou d'un tir le détecteur d'alerte ce met en marche et lance ces fumigènes qui auront protégé le char seulement 2 seconde après avoir identifié une menace ou un tir.

La Turquie aligne actuellement 170 sabra après un accord de modernisation passer avec Israel.

SABRA MKII

Pays d'origine : USA
Constructeur : IMI
Poids: 55 tonnes
Hauteur:3.05 mètre
Longueur:9.4 mètre
Largeur:4.15 mètre
Garde au sol:0.45 mètre
Equipage:4 hommes
Armement principal: canon 120 mm calibre 44
Armement secondaire :1 mortier 60 mm ,2x 7.62mm
Distance franchissable: 450km
Vitesse maximal sur route: 48km/h
Vitesse maximal tout terrain: 30km/h
Moteur : AVDS1790-5A
Puissance: 908 chevaux
Ratio poids/puissance:16.5ch/t
Signes particuliers : capacité de tir de missile Lahat, blindage modulaire

Ven 17 Oct - 11:37 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Oct - 11:37 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin
Passion: Tankophile

Bien joué galil10, un exposé très bien détaillé! Okay

Je me demande juste au sujet du télémètre, 10 000m, c'est pas un peu trop?
Je veux dire à 10 000m, la taille du faisceau doit donner beaucoup de double echos.

Ven 17 Oct - 13:41 (2008) Visiter le site web du posteur
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre

Comment ce fait la répartition des différents MBT dans l'armée Israélienne ?

--
Un p'tit lien a propos du Sabra 2 : http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/tanks/sabra/Sabra2.htm
Ven 17 Oct - 14:40 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Pour les lasers 10 000 est assé commun,pour les doubles echos,ca depend du terrain,on peut en avoir a n'importe quelle distance.

Ven 17 Oct - 17:37 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Oui, tout dépend de la surface sur laquelle on télémètre.
Mais 10 000m, ça correspond à quoi, la limite de télémétrie ou la limite à laquelle le laser peut aller sans donner de bonne télémétrie?

Ven 17 Oct - 17:45 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Non,ce doit etre la limite au dela de laquelle le retour n'est pas exploitable par le laser.Donc pas d'affichage distance au dela de cette valeur.
           En parlant des doubles echos,j'en ai fait l'experience lors d'un tir ou j'ai pu tirer 3 obus.Le chef de char m'a donné l'autorisation de tir sur la premiere cible,j'ai tiré et fait but,mais comme je ne voulais pas passer pour une "bite",j'ai voulu tirer les deux autres en "rafale" ( j'etais en competition avec un pote du materiel avec qui je bossais tout les jours,et je voulais marquer des points dans la petite gueguerre cavalerie/materiel ),j'ai donc mesuré ma deuxieme cible,et a peine la distance s'est affichée que j'ai tiré.Et la,le chef de char m'annonce que je l'ai loupé de 200m,je n'y c'royais pas Shocked ,et la il me dit que j'aurai du attendre son feux vert pour tirer car il y avait un double echo!!! Les boules,et la honte,du coup j'ai tiré le troisieme en m'assurrant bien de cette putain de distance.

Au retour a l'arriere du pas de tir,j'en ai pris plein mon grade,et il a fallut que je paye ma tournée.Je suis encore mort de honte Embarassed .

Ven 17 Oct - 18:07 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Héhé, ça me rappel mes débuts à SB, où je ne comprennais pas totalement tout ce qui était tachimétrie et télémétrie, j'en ai loupé des beaux.
Puis mon "instructeur" a appuyé là ou ça faisait mal en m'expliquant la procédure et le phénomène de double échos.
Maintenant je peux faire du but sur du char moyenne vitesse à 4 000m (reste à voir si ça pénètre...).

Ce qui est aussi pas mal, c'est que tu peux télémètrer le "décor" afin de faire du tir indirect. Lors d'un head to head contre des allemands, j'ai pu détecter les antennes d'un char sur un direction dangereuse. Mon tireur (humain) commençait à rafaler sans écouter mes consignes, je lui ai pris la main et indiqué calmement les consignes à suivre ("vises le rocher qui dépasse sur la gauche et tu repointe sur le char! A partir de là, tu ajustes toi-même! (en anglais qui plus est...))
Résultat: un char détruit à l'OCC avec deux magnifiques but qui on tappé la tourelle et qui plus est pile poil le compartiment chef.

Ven 17 Oct - 18:27 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

Il va vraiment falloir que je m'y mette a ce jeux,il a vraiment l'air sympas.

Ven 17 Oct - 18:35 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Si tu es prêt à dépenser 125$, je te dis "Bienvenu ARMAAAaaaa!"
Personnellement, c'est une bonne expérience pour apprendre les bases du combat blindé, ensuite, il y a le simulateur pro qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher, mais qui est encore plus réaliste, point de vue de la ballistique.

Ven 17 Oct - 18:39 (2008) Visiter le site web du posteur
ARMA51
Modérateur

Masculin

125$,a oui quand meme,c'est pas donné comme simu Shocked .

Ven 17 Oct - 18:43 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Et bien, c'est un simulateur pro en édition personnelle, ce qui est pas mal, c'est que les civils puissent y toucher, le prix, c'est franchement bien rentabilisé depuis un an pour moi et mes 214 victoires totales, 33 victoires, 111 défaites et 63 défaites signifiantes! (pas de statistique de temps passé...)

Ven 17 Oct - 19:00 (2008) Visiter le site web du posteur
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

il existe encore une autre version du sabra ,avec hunter-killer ,bms et blindage réactif,7.62 téléopéré...

Ven 17 Oct - 21:11 (2008)
ARMA51
Modérateur

Masculin

Effectivement,c'est dur de reconnaitre un M60 la dessous.

Ven 17 Oct - 21:29 (2008)
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Oui, c'est pas de la petite modification...

galil10, une chose m'intrigue, tu dis: "avec hunter-killer" que définis-tu par hunter-killer?

Personnellement le hunter-killer est un concept tel qu'un char (ou autre véhicule de combat de mêlée) dispose d'organes de détection (au niveau du chef) et les organes de visée de l'armement sont séparés.

En gros ce concept permet d'agir en équipe hunter-killer, c'est à dire une unité qui détecte et une autre qui va appliquer les feux le plus brutalement et le plus furtivement possible (tout en étant précis).

[Edit] Pour être plus clair dans mes explications:
Pour un blindé: le chef dispose d'un viseur indépendant permettant d'engager des cibles en chaine.
Pour une équipe blindée: l'un des engins fait office d'observateur pendant que les autres vont appliquer les feux de façon brutale.

Ven 17 Oct - 21:46 (2008) Visiter le site web du posteur
galil10
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Masculin

je parle au niveau du char, le chef de char a son propre organe de visée,le tireur a le sien pendant que le tireur engage la cible,le chef de char en cherche une autre ,entre les coordonnées ,la premiére cible détruite le chargeur recharge,ensuite la tourelle ce tourne directement vers la seconde cible et badaboum.

Ven 17 Oct - 21:58 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message SABRA MKIII

Aujourd’hui à 02:14 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains » Israël Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation