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diorama leclerc
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diorama leclerc
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DarkLabor
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Message diorama leclerc Répondre en citant
totochez78 a écrit:
tout simplement magnifique, même si tant a être au Kosovo on aurait pu imaginer une rencontre avec un Leclerc trop en livrée centre europe  Mr. Green ;
ne change rien c'est superbe


Hum, ça me rappel quelques jolis clichés :


Copyright: (voir la photo)

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Lun 1 Juin - 20:44 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
c'est précisément a ce genre de rencontre que je pensais, merci darklabor
Lun 1 Juin - 23:22 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
sympa cette  photo.

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Mer 3 Juin - 03:47 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
Très beau diaporama, félicitations !!!


Juste une petite suggestion concernant le leclerc se réapprovisionnant en munition : tu as mis un OECC couché juste à côté de la manche T4.... Etant donné que lors de l'appro la TM est au moins en route, jamais un membre d'équipage ne posera un obus là vu la chaleur qui si trouve...L'enveloppe de la douille combustible ne resisterai pas bien à cette chaleur. De plus couché c'est le meilleur moyen pour qu'il roule et tombe du char..Certes ce n'est qu'un détail... J'espère que tu ne le prendras pas mal !!! Mr. Green

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Mar 9 Juin - 06:28 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
En règle générale, on met les obus verticalement près du panier de tourelle.
La personne recomplètant le CHA étant généralement droitière, c'est plus pratique, et ça évite de faire trop de mouvement pouvant faire tomber les obus, de plus elle est assistée par une deuxième personne réceptionnant les pélos et les plaçants de façon à faciliter le recomplètement.
Dans certains cas, on peut voir que tous les obus sont chargés sur la plage arrière, et dans ce cas là, il sont directement plaqué contre le coffre arrière.




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Message diorama leclerc Répondre en citant
Tout à fait Dark !! Okay

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Mar 9 Juin - 11:09 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
Toutefois, il est plus souhaitable dans la mesure du possible de donner les obus au fur et à mesure afin de ne pas salir le culot...Ou alors cela impose, comme sur la photo, de vérifier la propreté du culot afin d'éviter une mauvaise fermeture de la culasse (mais peu propable), mais surtout pour éviter la présence de terre sur l'amorce afin que l'impulsion éléctrique se fasse correctement..Il est certain que les probabilités de problèmes dûs à un culot sale, sont très faibles... Mais le "diable" se cachant dans les détails"..... Mr. Green

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Dernière édition par MTS le Mar 9 Juin - 12:49 (2009); édité 1 fois
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Message diorama leclerc Répondre en citant
Effectivement, c'est vrai qu'il y a ce genre de considérations à prendre en compte.

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Message diorama leclerc Répondre en citant
Etant puriste, je chipotte un peu.... Mr. Green

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Mar 9 Juin - 12:50 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
Non, mais c'est bon à savoir, ça montre les bons et mauvais côtés de la mise à feu électrique. Okay

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Message diorama leclerc Répondre en citant
je dirai que la mise de feu par impulsion électrique est quasiment fiable à 99% dans son principe de fonctionnement...beaucoup moins fragile et beaucoup plus fiable qu'une percussion mécanique...Il suffit juste d'être un tant soit peu soigneux pour être certain que le coup va partir !!! Okay

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Mar 9 Juin - 12:59 (2009)
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Message diorama leclerc Répondre en citant
Oui, et ça permet de à certains tankistes de faire rentrer l'obus à coup de masse, même si la douille est voilée!  (une histoire racontée par un ami tankiste d'une autre nationalité)

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Message diorama leclerc Répondre en citant
Personnellement je n'ai pas eu connaissance de cette pratique chez nous.... En revanche cela ressemble assez à une mentalité Belge...!!!! Mr. Green Mr. Green


Je n'ai rien contre eux... Mon grand-père était Belge !!!


En tout cas rentrer un obus à la masse çà craint... Alors avec une douille en laiton cela peut éventuellement marcher, mais certainement pas avec une douille combustible comme les obus du Leclerc !!!

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Message diorama leclerc Répondre en citant
C'est clair! Mr. Green

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Message diorama leclerc Répondre en citant
je dois vous dire d'une douille perforée ou cassée en chargement, cela occasionne pas mal de boulot pour enlever TOUT les sticks de poudre de la tourelle et du châssis. petite semaine de boulot en perspective pour les heureux élus. Sinon il me semble me souvenir qu'il est même interdit par le constructeur de poser les muns du coté arrière gauche justement a cause de l'échappement.
Mar 9 Juin - 23:35 (2009)
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Message diorama leclerc

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