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Vos anecdotes sur les chars !
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Vos anecdotes sur les chars !
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Panther
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Bonjour a tous les membres !

Juste pour le plaisir et par passion, vous pourrez raconter ici les situations les plus grotesques, impressionnantes, drôles, marquantes ou originales que vous avez vécu au contact de vos chers chars ou engins blindés ...

Nous sommes tous preneurs, on adore les anecdotes ! Mr. Green
Sam 15 Nov - 00:52 (2008)
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Sam 15 Nov - 00:52 (2008)
otto
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un jour en stage d'ete a mally face a la forad!!!
je suis allé sur le char de mon cp pour avoir l'orde initial. j ai demande a mon pilote de mettre mon tank a cote de selui du cp pour ne pas devoir poser les pied au sol vu que j naime pas avoir les rango sale (petit bonjour a nos amis bifins au passage) j ai mi un pied sur l'xl du cp et l autre je l ai laisse sur mon char. mon cp me donne les element de ma mission particuliere et a la fin il me dit "EN AVANT" le pb c que le pilote du cp a cru que c etai pour lui. en 2 sec je me suis retrouvé acroche a la tourelle du cp les pieds dans le vide. j ai laché et je suis tonbé dans la boue de mailly!!!!
j en ai plein d autre tinquite

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Sam 15 Nov - 14:45 (2008)
Panther
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Mort de rire, excellente Otto
Sam 15 Nov - 16:34 (2008)
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S'il n'y a pas eu de bobos: Pété de rire!

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Sam 15 Nov - 17:07 (2008) Visiter le site web du posteur
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Excellent!

J'imagine la réaction de DL au son puis à la vue des maillons!

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Sam 15 Nov - 23:09 (2008) Visiter le site web du posteur
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Ah la bonne blague !

Et tant d'année après tu as toujours le patin en souvenir !
Sam 15 Nov - 23:38 (2008)
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Shocked  Wow!

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Sam 15 Nov - 23:50 (2008) Visiter le site web du posteur
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Excellente idée !
Dim 16 Nov - 00:02 (2008)
otto
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j en ai une autre!
lors d un soutien avec l ecole de saumur je devais donner et entretenir 4 chars pour que les eleves puissent travailler.
en pleine journee un de mes char est tombe en panne donc j ai du aller sur zone pour voir la nature de la panne et assayer de regler le pb. l adu me laisse sur zone avec l enfant malade et pour une fois j arrive a regler le pb. le char repar et moi...............seul
l adu parti faire les apro pour le soir le char parti faire sa guerre et moi seul!!!!
c est long haricot de valnay/chateau d eau a pied

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Dim 16 Nov - 00:17 (2008)
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Pété de rire! Laughing

 

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otto a écrit:
j en ai une autre!
lors d un soutien avec l ecole de saumur je devais donner et entretenir 4 chars pour que les eleves puissent travailler.
en pleine journee un de mes char est tombe en panne donc j ai du aller sur zone pour voir la nature de la panne et assayer de regler le pb. l adu me laisse sur zone avec l enfant malade et pour une fois j arrive a regler le pb. le char repar et moi...............seul
l adu parti faire les apro pour le soir le char parti faire sa guerre et moi seul!!!!
c est long haricot de valnay/chateau d eau a pied

Pas mal
Mer 10 Déc - 01:42 (2008)
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Attention, tout ce que je raconte ici est absolument véridique et issu d'histoire vécue en live.
Fin des années 90, l'Escadron part pour une manip' locale d'exercice en terrain libre, avec tous les pelotons de 10 RC (et VBL) + TC réduit. Tout se passe bien, pas de panne, le capitaine satisfait, en plus on avait eu une tempête de soleil dans les contrebas du Ventoux pendant les trois jours, bref, 20/20 comme je dis.
Seulement, au moment du regroupement de chaque peloton, un sous-lieutenant (chef de peloton) en attente au bord d'un chemin donne ses ordres vers un point de ralliement pour ensuite rejoindre Orange.
Les ordres transmis aux deux autres chefs d'engin, celui-ci donne le "En avant droite" à son pilote qui met le régime et voilà le 10 RC qui progresse doucement...
Les premiers mètres sont avalés sur la route lorsqu'un choc inoui suivi d'un bruit canonesque retentit dans la tourelle. Le pilote pile sur les freins, les pneus avant s'écrase, le cul du char déleste!
Conversation retranscrite par le pilote à postériori de l'évènement:
le lieut':
"_ Non de dieu, qu'est-ce que j'ai fait?!?!, Rooo la vache ma carrière, putain ma carrière!!!?"
le pilote(avec accent yougo):
"_ j'crois bien qu'elle est foutiou vot'carrière mon lieut'nant..."(voix laconique).
Résultat: une pièce d'artillerie foutue de chez foutue (présentant une arcure très accentuée dans le plan horizontale Mr. Green , pour tirer dans les coins), 400000 balles de l'époque! Le châssis lui aussi vrillé,
etc etc.
Il avait simplement oublié qu'en quittant son point fixe avec tourelle 15h (ce qui est formellement interdit dès qu'on s'apprête à circuler sur route ouverte) et en prenant la route, il valait mieux faire rotation sens des aiguilles d'une montre plutôt que l'inverse pour revenir tube à midi... A droite le poteau n'a pas aimé Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...
Bon, l'équipage n'a rien dit car on a le sens de l'obéissance et du respect dans la maison, mais au foyer le soir, quelle marrade!!!
Epilogue: le char direction Nîmes à l'ETAMAT et on l'a jamais revu...
Quant au sous-lieutenant, fini le commandement en unité: promotion au grade plein et direction la SM (Sécurité Militaire), c'est plus tranquille et y'a moins de risque!!
Voilà pour celle-là... Wink

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Dim 3 Avr - 16:02 (2011)
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Enorme!

J'imagine que le frein de bouche à bien hameçonné le poteau, qui a eu le dernier mot!
La tête du CR à l'issu!

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Dim 3 Avr - 16:22 (2011) Visiter le site web du posteur
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...pire! Il ne l'a pas pris en bout de tube mais au premier tiers de l'extrémité! Je ne vous raconte pas les manchons anti-arcure en morceaux! Et effectivement, l'explication face au chef de corps en grande tenue, il a du passer un sale quart d'heure... N'empêche, pas viré le monsieur Cool
Et effectivement, le compte rendu avec la formule "J'ai l'honneur de vous rendre compte..." devait être laconique, lui aussi.
J'en aurai d'autres pas piquées des hannetons, pour plus tard Cool (des qui finissent bien et font marrer évidemment).

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Dim 3 Avr - 16:48 (2011)
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En tout cas merci beaucoup, celle là est assez amusante tant sur la situation que la façon dont elle est contée!

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