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Vos anecdotes sur les chars !
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Vos anecdotes sur les chars !
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AMXPERT
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...c'est le matin, 9hoo, la garde, en arme, est alignée en tenue de parade impeccable, prête pour la revue du Chef de corps, après celle préliminaire du major.
Le Colonel  sort du PC d'un pas pressé, se positionne devant la garde: le MDL met au garde à vous, commande le "présentez armes!": deux claquements secs et distincts de mains qui frappent les Famas, le clairon sonne. Le MDL présente la garde et son effectif et se présente. Le Colonel lui demande de faire reposer les armes vient à sa rencontre échange rapidement quelques mots avec le chef de la garde montante puis continue à passer chaque légionnaire en revue. Chacun se présente et répond non sans une certaine appréhension au Colonel qui en profite pour poser une petite question spécial quizz de bon matin là.
Le tour du quatrième arrive, qui présente les armes à l'autorité et se présente (je vous passe le son car le pauvre gars, américain de sa terre d'origine, arrivait tout juste de Castel' et des 3 mois et demi d'instruction basique, y compris et surtout en français). Donc on l'avait de suite pris en charge quelques jours après son affectation et avant l'évènement pour lui expliquer les particularités du Régiment et ses traditions, celles des 10 RC; bref on avait fait ce qu'on pouvait.
Le CDC:
"Quel est le diamètre du canon de l'AMX 10 RC?"
...silence du légionnaire, grand moment de solitude...
Puis retentissant comme le claquement d'une balle de fusil et toute voix dehors trahissant le stress, avé l'accent ricain qui va bien:
"105 MON MILLIMETRE!!!!"
Le Chef de Corps amusé qui regarde le MDL à l'air complètement hébété et lui lance:
"On ne me l'avait encore jamais faite celle là!!
Bref, inutile de vous dire que le camarade a pompé jusqu'à la muerte derrière le poste de garde une fois le Famas au râtelier après la revue Laughing .
Nous autres avions eu toute la peine du monde à ne pas éclater de rire au moment de l'annonce!

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331, mesure!! 1825!!Correct!! Feu!!!
Lun 18 Avr - 23:44 (2011)
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Lun 18 Avr - 23:44 (2011)
ARMA51
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Pas mal Mr. Green

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Mar 19 Avr - 07:04 (2011)
totochez78
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plus soft, lors d'une petite balade dans les steppes champenoises j’étais en train de ronfler au tireur quand le pilote nous sort de notre torpeur en tapant un grand coup dans un talus,.
En radio : tous va bien ??
le pilote: mouais y comme un truc qui va pas, la direction est bizarre, le Cdc j'ai vu voler une motte de terre a gauche. 
On s’arrête, je sors, fait le tour de la tourelle, effectivement  la chenille gauche a pris son indépendance en poussant les jupes et pré blindages. Tour d'horizon: ah ouais, elle est grosse la motte de terre qui a volé, elle est bien ronde aussi, et pour cause, on venait d’arracher la poulie de tension et son vérin.
 Les p'tits gars du 501 à l'époque sont venu nous chercher en rigolant, ce fut la seule fois ou nous ne sommes pas rentrés par nos propres moyens. 
Mar 19 Avr - 09:34 (2011)
DarkLabor
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Le réveil à dû être bien violent!

Et dans les cas comme ça, est-ce qu'il vaut mieux retirer la chenille et tracter au risque d'endommager les bandes de caoutchouc?

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Mar 19 Avr - 11:46 (2011) Visiter le site web du posteur
totochez78
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 on a cassé la chenille, viré les jupes et remonté les pré blindages et un 30d est venu nous chercher et on est remonté sur porte char.


Mar 19 Avr - 13:52 (2011)
DarkLabor
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Merci pour la réponse. Okay

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Mar 19 Avr - 14:44 (2011) Visiter le site web du posteur
Ian
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La sagesse technique : la vis à bois bien clouée par le marteau tient beaucoup mieux que le clou enveloppé par le tournevis.
Mar 26 Avr - 09:28 (2011)
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une bien bonne, arrivée en XL à un de mes camarades (tireur) du 3/503 à l'époque (j'étais pilote au 1/503):

journée classique d'exercice dans la boue de Mourmelon, alternance de longues positions postées et de déplacement tactiques...
ayant envie d'uriner depuis un bon moment, n'en pouvant plus, il demande à son chef de char, qui lui accorde, la permission de sortir se soulager.
il sort donc, se met en position sur la plage arrière du char, et commence, en hauteur, sa petite affaire.
c'est à ce moment que le CP envoi l'ordre "en avant" à son chef de char. ni une ni deux, celui-ci répercute l'ordre au pilote, qui écrase la pédale d'accélérateur, tous deux ayant oublié qu'il manquait un membre d'équipage sous blindage...
le message suivant du CP: "XX", vous avez un type accroché à votre tourelle!
ce n'était autre que le tireur, accroché désespéremment à la sonde aerologique, tentant comme il pouvait de ne pas se casser la gueule Laughing

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" tape-toi la tête contre une cruche. si tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide. "
Sam 30 Avr - 07:53 (2011)
ARMA51
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Ca doit couper l'envie, c'est meme un coup a se finir dessus  Mr. Green

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Sam 30 Avr - 09:33 (2011)
totochez78
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eh bien il est pas près de faire une FINABEL celui là.....
Sam 30 Avr - 11:30 (2011)
DarkLabor
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Vraiment drôle celle là (à se pisser dessus? Mr. Green )!
Heureusement personne n'a été blessé! Okay

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Dim 1 Mai - 20:16 (2011) Visiter le site web du posteur
Ian
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La sagesse de soldat. Si l'arrivée va couramment, signifie vous allez à l'embuscade.
Mer 4 Mai - 12:53 (2011)
Ian
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L'expert est une personne, qui en évitant les échecs menus va à l'échec immense.
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