Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Disparition du 1er Cuirassiers ?

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Sujet précédent
Sujet suivant
Disparition du 1er Cuirassiers ?
Auteur Message
Panther
Administrateur

Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message Disparition du 1er Cuirassiers ? Répondre en citant
Les propos du chef de corps :

A l’heure où j’écris ces lignes, l’avenir du 1er Cuirs n’est pas encore certain. Il est très probable que son étendard apparaisse pour la dernière fois en mai 2009, en Alsace, à l’occasion des célébrations des charges héroïques de la Guerre de 1870.

Pour autant, l’optimisme de l’intelligence nous rappellera qu’une Amicale est encore plus forte lorsque l’étendard de son régiment est à l’honneur aux Invalides. Gageons qu’alors, les rangs des amicalistes se renforceront considérablement.

Enfin, je tiens à assurer l’Amicale de mon plus fidèle soutien et prie chaque Ancien et amicaliste de croire à ma plus haute considération.

Le lieutenant-colonel Vincent de Kytspotter
chef du Groupe d’Escadrons 1er Cuirassiers
Carpiagne, le 23 octobre 2008

L'avis du président de l'Amicale du 1er Cuirs :

L’avenir de notre Etendard, celui de notre groupement, et celui de l’Amicale ont été au centre de nos réflexions au cours de notre assemblée générale.

En effet, la énième restructuration de l’ABC va toucher de plein fouet nos RC 80, qui vont redevenir des régiments à 52 chars Leclerc et donc à étendard unique. Qu’en sera-t-il de la survie de notre groupement et de notre Etendard ? Pour le moment les bruits nous sont défavorables. Notre Président d’Honneur, nombre de généraux et anciens chefs de corps du 1er cuir se mobilisent, comme moi-même, pour tenter de sauver notre Etendard.

Nous vous tiendrons informés bien entendu des décisions qui seront arrêtées ; dans le pire des cas la grande majorité de l’assemblée générale s’est prononcée en faveur de la survie de notre amicale.

J’espère, Chers Amis et Anciens, que ce petit mot vous trouvera en bonne santé et que dans notre prochain numéro je pourrais vous annoncer que notre Etendard, celui du plus ancien régiment de l’ABC continuera à nous montrer encore et toujours le DROIT chemin.

Le lieutenant-colonel (e.r.) Jean-Pierre Rey
Saint Jean en Val, le 27 octobre 2008

Jeu 20 Nov - 17:09 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Nov - 17:09 (2008)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation