Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Commande export

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les véhicules d'Artillerie » CAESAR Sujet précédent
Sujet suivant
Commande export
Auteur Message
scalp79
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Gendarme
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

Message Commande export Répondre en citant
Nexter vient a priori de recevoir une commande de 20 caesar supplémentaires de la part de son client du moyen orient "l'arabie saoudite", portant ainsi la commande totale de ce pays à 96 exemplaires.

Quelqu'un connait-il la date de début de livraison des caesar saoudien et thailandais?
Dim 23 Nov - 11:53 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Nov - 11:53 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

En effet je viens de voir ça dans la presse, j'étais pas là pour avoir les news cette semaine Smile

Le chassis Unimog est peut-être difficile à produire, mais à côté de Renault qui peine à nous fournir ses chassis Sherpa ce n'est pas pire. En plus je pense que le chassis Unimog est meilleur.

Si pour la deuxième moitié de la production, prévue sur place au pays, les chassis doivent également être produits sur place alors celà n'aura plus d'importance.

Ah, et vu le nombre de CAESAR ME qui s'entassent, je pense que la livraison se fera début 2009 Wink
Dim 23 Nov - 14:42 (2008)
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Bin, je ne ferai pas de commentaires sur la fragilité du Sherpa puisque je n'en sais rien Laughing

Je n'ai vu qu'un seul proto Sherpa reconnaissable à son gros losange sur la calandre (mais soit il ne l'a plus, soit il y a d'autres proto. La calandre non peinte de celui de Eurosat me fait dire qu'elle a été changée), et l'avancement de la production des CAESAR était peut-être trop précoce pour en présenter un de série qui roule à Eurosat' (rappelons qu'il n'était pas prévu qu'un VBCI de série fasse les démo dynamiques).
Dim 23 Nov - 18:06 (2008)
scalp79
1ère Classe
1ère Classe

Masculin
Caste: Gendarme
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

On apprend dans le magazine RAIDS de ce mois ci que le caesar a été testé par l'armée algérienne dans le cadre de l'opération "zaafrane" e navril 2008.

Cet été, le caesar partira au EAU où il y être  testé en compagnie du VBCI.

Pour rester dans le sujet de l'artillerie et notamment l'un des concurrents du caesar, l'armée saoudienne connaitrait des problèmes avec ses PLZ45 d'origine chinoise, on y trouve des fuites hydrauliques, des radars défectueux et des retard dans la traduction des documents relatif au système et à la maintenance.

Ces problèmes (made in china) tombent bien car vu qu'il est actuellement en service en Arabie Saoudite ainsi qu'au koweit, il ne manque pas grand chose pour que les emiratis emboitent le pas. De plus pas mal de sources indiquent en ce moment que les algériens imiteraient également ses pays.
Mer 4 Mar - 21:41 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Commande export

Aujourd’hui à 14:24 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Les véhicules d'Artillerie » CAESAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation