Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La compétition de chars en Grèce
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Images Chars Sujet précédent
Sujet suivant
La compétition de chars en Grèce
Auteur Message
Icem4n
Modérateur

Masculin
Caste: Civil

Message La compétition de chars en Grèce Répondre en citant
totochez78 a écrit:
le char en question c'est ce bon vieux CH9 sans GAP avec si ma mémoire est bonne la tourelle T10,
a laquelle a été rajoute un viseur de secours sur les fixations du STC avec un écran supplémentaire en tourelle.
Ce châssis a fait toutes les campagnes d'essais de Giat de 95 en Arabie jusqu’à la Grèce. pas loin de 20000 km au compteur a l'époque.
je ne voudrais pas m'avancer mais en Turquie c’était un EMAT servi par un équipage mili.

Je suis pas sûr pour la tourelle, je sais qu'elle était spécifique mais elle semble tout ce qu'il y a de plus tropicalisé, ou alors c'est plus la même aujourd'hui. Pour les essais, le CH8 a également fait énormément de km, et on oublie pas le PX spéficique pour la dernière campagne AS.
Jeu 10 Mar - 23:01 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Mar - 23:01 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin
Caste: Réserviste

La décision étrange de la Turquie de l'achat de Léo 2А4. Ils trouvent aussi que la locomotive avec l'adjoint du mécanicien jetant le charbon vaut mieux que TGV ? Certes la situation avec la Turquie et la Grèce est semblable à la situation avec l'Inde et le Pakistan. Dans les deux cas de la partie achètent la technique analogue. Au propre, on pouvait l'appel d'offres et ne pas passer.
Ven 11 Mar - 09:14 (2011)
totochez78
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Masculin
Caste: Industriel de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Icem4n a écrit:
totochez78 a écrit:
le char en question c'est ce bon vieux CH9 sans GAP avec si ma mémoire est bonne la tourelle T10,
a laquelle a été rajoute un viseur de secours sur les fixations du STC avec un écran supplémentaire en tourelle.
Ce châssis a fait toutes les campagnes d'essais de Giat de 95 en Arabie jusqu’à la Grèce. pas loin de 20000 km au compteur a l'époque.
je ne voudrais pas m'avancer mais en Turquie c’était un EMAT servi par un équipage mili.

Je suis pas sûr pour la tourelle, je sais qu'elle était spécifique mais elle semble tout ce qu'il y a de plus tropicalisé, ou alors c'est plus la même aujourd'hui. Pour les essais, le CH8 a également fait énormément de km, et on oublie pas le PX spéficique pour la dernière campagne AS.

le CH8 a roule en "doublette" du CH7 en 92 -93 au EAU, le P10 et P9 ont fait KSA en 95 et P9 + CH7 en char de maintenance en 97. le PX est arrivé dans les années 2000 par prélèvement d'un MBT EAU sur la chaine. a ce que j'en sais il n'a jamais été en Arabie et c'est contenté de traîner en France. 
Ven 11 Mar - 11:05 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Je pense que les experts de la commission, qui prennent la décision des achats d'État de la technique militaire ne chargent pas les cerveaux de la connaissance de tels détails. Selon leur conclusion celui qui donnera plus de l'argent sous la table vainc.
Ven 11 Mar - 11:40 (2011)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Masculin

Voici à vous l'exemple : sur la photo de l'appel d'offres turc Т-84. C'est modernisé Т-80UD. La lettre D dit que le tank a le moteur diesel. Les essais sont passés sur la neige (je ne connais pas d'où en Turquie tant de neige), а c'est le fait connu que le moteur Diesel 6TDF (6 cylindres, 12 pistons) est lancé très mal aux températures basses. Avant la mise en marche aux températures plus bas +15 degrés il faut insérer l'appareil de chauffage spécial. La turbine à gaz est plus préférable au climat froid. Donc Leclerc est équipé du groupe-moteur combiné comprenant la turbine à gaz. Signifie des problèmes de "la mise en marche froide" chez Leclerc n'existe pas simplement.
Ven 11 Mar - 12:11 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Citation:
le CH8 a roule en "doublette" du CH7 en 92 -93 au EAU, le P10 et P9 ont fait KSA en 95 et P9 + CH7 en char de maintenance en 97. le PX est arrivé dans les années 2000 par prélèvement d'un MBT EAU sur la chaine. a ce que j'en sais il n'a jamais été en Arabie et c'est contenté de traîner en France. 

Je m'incline devant tant de précisions que seuls les (très très très) anciens peuvent maitriser
(J'ai bien fait d'amener le sujet car, le professeur ayant corrigé ma copie, je suis mieux calé en protos.)

Ven 11 Mar - 13:02 (2011)
Icem4n
Modérateur

Masculin

Ian a écrit:
Voici à vous l'exemple : sur la photo de l'appel d'offres turc Т-84. C'est modernisé Т-80UD. La lettre D dit que le tank a le moteur diesel. Les essais sont passés sur la neige (je ne connais pas d'où en Turquie tant de neige), а c'est le fait connu que le moteur Diesel 6TDF (6 cylindres, 12 pistons) est lancé très mal aux températures basses. Avant la mise en marche aux températures plus bas +15 degrés il faut insérer l'appareil de chauffage spécial. La turbine à gaz est plus préférable au climat froid. Donc Leclerc est équipé du groupe-moteur combiné comprenant la turbine à gaz. Signifie des problèmes de "la mise en marche froide" chez Leclerc n'existe pas simplement.

Merci pour ces informations. Je réalise enfin pourquoi nous avons envoyé un chassis EMAT en turquie, grâce à Ian
Ven 11 Mar - 13:09 (2011)
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

DarkLabor a écrit:
Les préblindages, la climatisation, la casquette à l'avant du chassis, et surtout la face arrière qui n'est pas inclinée et qui ne comporte pas de persiennage proéminent.

Euuh, non je parlais du viseur de secours, il est situé où ?

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Ven 11 Mar - 19:38 (2011) MSN
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Justement, on ne le voit pas.
On aurait pu le voir s'il n'y avait pas eu la personne debout sur le glacis.

Ven 11 Mar - 20:19 (2011) Visiter le site web du posteur
zurich
Capitaine
Capitaine

Masculin
Passion: Maquettiste

Ok d'ac' !
Et ça ressemble à quoi ?

Donnez-moi les moyens et je resplendirai.

Vidéo AMX 30 B à Mailly : http://s159.photobucket.com/albums/t121/zurich2rd/?action=view&current=MAILLY.mp4&mediafilter=videos

Ven 11 Mar - 20:43 (2011) MSN
DarkLabor
Administrateur

Masculin

Le support du STC, je vois à peu près (c'est une armature assez plate qui vient se visser sur les trous prévus à cet effet, en gros ça fait une plaque en forme de A plus large que haut.).

Pour le viseur secours, je pense qu'il faut demander au Master de Icem4n!

Ven 11 Mar - 21:40 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message La compétition de chars en Grèce

Aujourd’hui à 23:14 (2016)
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Le coin du tankophile » Images Chars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation